Amateur de voyages et de liberté

Pour se presenter, montrer son vehicule, son chien ou le canard qui partage votre bain.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par Papatrol »

:super: tu n'as plus qu'a nous en montrer son évolution depuis son début ;-)
T’inquiétè pour le rendement.......on n'en connais pas mal qui bosse pas vite.....(dimi, fredlemanouche..... :mrgreen: )
:tchin: :tchin:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
pat 31
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 - 18:09
Localisation : montrejeau

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par pat 31 »

bsr et bienvenue :hello: .vite des tofs du duster.adishatz.
patrol y61 td6
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
Avatar du membre
GG93
Messages : 431
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008 - 15:32
Localisation : 93700 Drancy

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par GG93 »

:welcome: :tchin:
Avatar du membre
indianajones
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014 - 9:48
Localisation : vosges

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par indianajones »

excalibur a écrit :
Bruno toyota KZJ90 a écrit :

Tu peux présenter ton véhicule, ce sera mieux pour te donner des conseils d'amateur bien sur ;-)

J'ai acheté en juin 2012 un Dacia duster 4x4 neuf, il n'y a pas de boite courte, mais ça passe pas trop mal en TT. En fait j'ai beaucoup hésité, je sais que pour le tarif (20.000€) j'aurais pu avoir un 4x4 de marque plus réputée d'occase, mais j'ai fait un choix de raison. Je souhaitais un véhicule qui puisse servir à tout, pour rouler tous les jours et pour faire des voyages offroad. Il fallait donc que la consommation reste raisonnable, de ce côté, je suis satisfait, même en tirant dessus, le Dci 110 ne dépasse pas les 7L/100, quelques fois 7,2 ou 7,4L maxi. Bien entendu, je n'envisage pas de faire du franchissement avec, juste de la piste. J'ai un peu de pratique 4x4 et je me suis rendu compte, notamment lors de mes voyages au Maroc, que les autochtones passent presque partout avec des voitures normales ou presque. En fait, je pense que le fait d'avoir un véhicule moins performant au niveau des capacités oblige à un pilotage propre et réfléchi ! Bon, ça reste à démontrer :mrgreen: , on verra au retour de mon prochain voyage qui est prévu pour juin 2014 ... ;-)
good , bonne philosophie , ici indianajones en suzuki vitara long , je prépare un voyage au Maroc pour juin , serions-nous sur la mème longeur d'ondes ? si c'est le cas on devrai pouvoir s'entendre pour ce trip ....!!! :tchin:
Ne pas confondre un 4x4 avec un tank c'est s'assurer plus d'heures de pilotage que de séances de mécanique .....
Avatar du membre
excalibur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012 - 10:05
Localisation : Champagne

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par excalibur »

indianajones a écrit :
good , bonne philosophie , ici indianajones en suzuki vitara long , je prépare un voyage au Maroc pour juin , serions-nous sur la mème longeur d'ondes ? si c'est le cas on devrai pouvoir s'entendre pour ce trip ....!!! :tchin:
Dsl, je n'avais pas vu ce message. Malheureusement, j'ai quelques problèmes de santé qui condamnent mes vacances prévues en juin, je serais encore en arrêt de travail. Le moral en a pris un coup, mais c'est la vie ...
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par 49ers »

excalibur a écrit :Dsl, je n'avais pas vu ce message. Malheureusement, j'ai quelques problèmes de santé qui condamnent mes vacances prévues en juin, je serais encore en arrêt de travail. Le moral en a pris un coup, mais c'est la vie ...
Passe nous voir régulièrement et le moral sera de retour ;-)
Bon courage :tchin:
Image Image Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par Thierry92 »

49ers a écrit : Passe nous voir régulièrement et le moral sera de retour ;-)
Bon courage :tchin:
:super: :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Amateur de voyages et de liberté

Message par Helmut »

Thierry92 a écrit :
49ers a écrit : Passe nous voir régulièrement et le moral sera de retour ;-)
Bon courage :tchin:
:super: :super:
C'est pas faux.
Répondre