Cherok.......qui?

Pour se presenter, montrer son vehicule, son chien ou le canard qui partage votre bain.
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

Bon, vous l'aurez compris, comme mon pseudo l'indique, j'ai un Jeep Cherokee. Il est de la série KJ, il est de 2002 et il a grosso modo 150 000 bornes. L'ancien proprio était pas trop regardant sur l'entretien, j'ai donc dû remettre quelques billets de 1000 pour le remettre à peu près en état. Ensuite j'y ai fait quelques aménagements, car quand on a un 4x4, enfin moi c'est ma philosophie, autant le préparer un minimum pour aller tâter du chemin dans notre bon vieil hexagone mais aussi de la piste au Maroc ou ailleurs. Donc rehausse, amortos et ressorts neufs, blindage, batterie auxiliaire, pare choc acier, galerie de toit... Reste à y mettre un snorkel et bricoler l'espace derrière les sièges avant (j'ai viré ceux de l'arrière) pour emmener tout le merdier qu'il faut quand on part en vadrouille plusieurs semaines. Promis je vous ferai des photos pour vous présenter le bestiau.
Voilà, sinon j'ai découvert Bivouac 4x4.net par hasard, grâce à un autre quatre quatreux qui m'a conseillé d'aller y lire un post sur les pneux à mettre dans le sable.
Donc bonjour à tous et à très bientôt pour échanger avec vous. Ah oui, j'oubliais, c'est mon premier 4x4, j'ai jamais fait de tout terrain, et j'espère bien apprendre....
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Cherok.......qui?

Message par charles »

Salut et bienvenu

N’hésites pas à mettre des photos car le KJ n’est pas courant en TT :bisou: :tchin: :bisou:
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Re: Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

Promis je mettrai des photos
Je sais que le KJ n'est pas courant en TT, c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur, mais vu le prix que j'ai payé l'engin, vraiment pas cher, c'était l'occas. J'espère ne pas regretter
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherok.......qui?

Message par bertrand 59 »

bienvenu a toi et a ton cherokee , n hésites pas a nous mettre des photos de ton bestiau , je pense que tu est de la Sarthe , ou tu est né en 72 ou tu as 72 ans , tu me diras laquelle de mes réponses est la bonne ;-)
en tous cas :tchin:

encore une chose , les sorties sont ouvertes a tous . ;-) alors n hésites surtout pas .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Re: Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

Bingo, je suis de la Sarthe, du Mans, là où il y a une -grande- course bagnoles. Si si!!!!!
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Cherok.......qui?

Message par 49ers »

Cherok72 :welcome: chez toi :champ: :tchin:
Image Image Image
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Cherok.......qui?

Message par charles »

Cherok72 a écrit :Promis je mettrai des photos
Je sais que le KJ n'est pas courant en TT, c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur, mais vu le prix que j'ai payé l'engin, vraiment pas cher, c'était l'occas. J'espère ne pas regretter

Aux États Unis le jeep Liberty est assez utilisé en offroad :super:
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Cherok.......qui?

Message par Thierry92 »

Salut cherok72 et :welcome: :welcome: sur Bivouac 4X4.. :tchin: :tchin:

Hâte de voir les photos du KJ :shock: :shock:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Re: Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

charles a écrit : Aux États Unis le jeep Liberty est assez utilisé en offroad :super:
Effectivement aux Etats-Unis tu vois plein de Liberty ( c'est le nom du Cherokee là-Bas) mais en France y en a très peu. D'ailleurs c'est souvent la galère pour trouver des pièces. Sauf evidemment si t'es pété de tunes et que tu peux de permettre d'aller chez Jeep, où le SAV est une catastrophe. Pour trouver un pare choc acier j'ai dû commander directement aux USA, pas eu le choix, pas d'importateur en France.
20882155_876870715803680_276144539758778186_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Cherok.......qui?

Message par charles »

Pour les pièces tu as des gens comme RBS handel ou autodoc qui sont raisonnable en prix
Au fait c’est un essence ou diesel ? :tchin:
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Cherok.......qui?

Message par Thierry92 »

Et le tien à la même gueule ? :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherok.......qui?

Message par bertrand 59 »

En l absence de Maxi


.... Image les posts importants de bivouac

Nos tronches de grincheux
Imagec'est ici

Localisation
Imagec'est ici

L’association
Imagec'est ici

Les Goodies de Bivouac :

ImageL’écusson, ImageLes bannières, ImageLes porte-clés, Image Les gobelets, ImageLes Mugs, Image... et le Tee-shirt de Bivouac ! :nuts:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Re: Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

charles a écrit :Pour les pièces tu as des gens comme RBS handel ou autodoc qui sont raisonnable en prix
Au fait c’est un essence ou diesel ? :tchin:
Heu, un essence, c'est un V6, ne me demandez pas combien aux 100, ça me fait mal rien que d'en parler.
Bon, allez, j'avoue: 14 sur route sans faire le singe, en ville, mieux vaut le laisser au garage, là c'est l'horreur, on va dire 17/18

Les pièces: RBS Handel, OK, maison serieuse, par contre Autodoc, au secours, plus jamais. Je leur avais commandé un compresseur de clim, il a grillé au bout de deux mois. J'en ai recommandé un un échange, ils ne m'ont pas envoyé le bon. Pour être remboursé ça a duré un an, j'ai dû envoyer 60 mails, j'ai fini par les menacer de plainte mais j'ai fini par récupérer mon fric
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Cherok.......qui?

Message par bertrand 59 »

Merci du compte rendu sur Autodoc :super:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Cherok72
Messages : 28
Enregistré le : mer. 04 sept. 2019 - 17:12
Localisation : Le Mans

Re: Cherok.......qui?

Message par Cherok72 »

bertrand 59 a écrit :Merci du compte rendu sur Autodoc :super:
C'est bien après que j'ai vu les appréciations sur ce site. Avec des tas de mecs qui se sont fait escroquer. J'ai su après que le patron de cette boîte implantée en Allemagne, avait aussi piecesauto24, et c'est la même merde.
:tchin: "Mais ils le savent bien qu'on roule bourré merde!!!!" (citation d'un grand homme) :tongue: :tongue:
Répondre