Bancs à rouleaux
- lolo13
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Bancs à rouleaux
J'ai visité le site tnpf.fr suite à la lecture d'un petit pavé dans Motomag de Juin dans l'essai des pneus sportifs :
[TABLE][TR][TD]
Motomag a écrit:[/TD][/TR][TR][TD]Passer sa moto sur un banc de puissance endommagerait-il les pneus?
C'estl'avis de l'Association française des fabricants de pneumatiques qui,dans les recommandations figurant sur son site (tnpf.fr), met en gardecontre les apparitions possibles d'avaries visibles ou invisibles.
Pour écarter tout risque, elle va même jusqu'à recommander l'emploi de pneus exclusivement réservés à cet usage.
Ilest alors naturel de s'interroger sur la portée de cette recommandationen cas de mise en place d'un contrôle technique, à fortiori si celui-ciest chargé de vérifier la conformité avec la loi sur les 100 chevaux.
On imagine mal un mécanicien remplacer les pneus pour un simple passage au banc.
Et qui paierait le coût de cette opération?
Serait-elle à sa charge ou incluse dans le montant du forfait?
A moins que la mesure ne disparaisse tout simplement opportunément?[/TD][/TR][/TABLE]
Voici le lien avec le document du TNPF : http://www.tnpf.fr/reco/reco_docs/Bancs ... 0_TO01.pdf
Flippant non , qu'en est il pour le controle technique
[TABLE][TR][TD]
Motomag a écrit:[/TD][/TR][TR][TD]Passer sa moto sur un banc de puissance endommagerait-il les pneus?
C'estl'avis de l'Association française des fabricants de pneumatiques qui,dans les recommandations figurant sur son site (tnpf.fr), met en gardecontre les apparitions possibles d'avaries visibles ou invisibles.
Pour écarter tout risque, elle va même jusqu'à recommander l'emploi de pneus exclusivement réservés à cet usage.
Ilest alors naturel de s'interroger sur la portée de cette recommandationen cas de mise en place d'un contrôle technique, à fortiori si celui-ciest chargé de vérifier la conformité avec la loi sur les 100 chevaux.
On imagine mal un mécanicien remplacer les pneus pour un simple passage au banc.
Et qui paierait le coût de cette opération?
Serait-elle à sa charge ou incluse dans le montant du forfait?
A moins que la mesure ne disparaisse tout simplement opportunément?[/TD][/TR][/TABLE]
Voici le lien avec le document du TNPF : http://www.tnpf.fr/reco/reco_docs/Bancs ... 0_TO01.pdf
Flippant non , qu'en est il pour le controle technique
Re: Bancs à rouleaux
ben le banc de puissance, on s'en sert rarement nous, vu les perfs de nos vehiculeslolo13 a écrit :Alors
- lolo13
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Re: Bancs à rouleaux
Et le contrôle technique vous y allez pas ??????stef. a écrit :ben le banc de puissance, on s'en sert rarement nous, vu les perfs de nos vehiculeslolo13 a écrit :Alors
Re: Bancs à rouleaux
lolo13 a écrit :stef. a écrit :lolo13 a écrit :Alors
ben le banc de puissance, on s'en sert rarement nous, vu les perfs de nos vehicules
Et le contrôle technique vous y allez pas ??????
Au controle technique c'est un banc de freinage , pas un banc de puissance , ca n'a rien à voir
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Re: Bancs à rouleaux
pan59 a écrit :stef. a écrit : ben le banc de puissance, on s'en sert rarement nous, vu les perfs de nos vehicules
Au controle technique c'est un banc de freinage , pas un banc de puissance , ca n'a rien à voir
Faut tout lire ou au moins un peu
Re: Bancs à rouleaux
Mais oui, on est bête, comme d'hab
t'es sur Bivouac ici Faut aller sur des sites de Spécialiste pour avoir des réponse de spécialiste
arf c'est plus possible t'as été banni
Sinon pour le controle technique, depuis 2000, jamais eu de soucis Tu vois, on y répond à ta question bizarrement formulée
t'es sur Bivouac ici Faut aller sur des sites de Spécialiste pour avoir des réponse de spécialiste
arf c'est plus possible t'as été banni
Sinon pour le controle technique, depuis 2000, jamais eu de soucis Tu vois, on y répond à ta question bizarrement formulée
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Re: Bancs à rouleaux
Merci Stef. mais la réponse d'un Parisien , j'en tiens pas comptestef. a écrit :Mais oui, on est bête, comme d'hab
t'es sur Bivouac ici Faut aller sur des sites de Spécialiste pour avoir des réponse de spécialiste
arf c'est plus possible t'as été banni
Sinon pour le controle technique, depuis 2000, jamais eu de soucis Tu vois, on y répond à ta question bizarrement formulée
Re: Bancs à rouleaux
lolo13 a écrit :pan59 a écrit :stef. a écrit :
ben le banc de puissance, on s'en sert rarement nous, vu les perfs de nos vehicules
Au controle technique c'est un banc de freinage , pas un banc de puissance , ca n'a rien à voir
Faut tout lire ou au moins un peu
Je doit etre bête , mais je ne comprend pas ton inquiétude , ni ta question ?????
Re: Bancs à rouleaux
je n'ai pas les moyens d'etre parisien , mon bon ami, encore moins d'habiter dans le Sud Si mon avis ne t'intéresse pas, attends les avis de tes "amis" du Sud et patiente...lolo13 a écrit : Merci Stef. mais la réponse d'un Parisien , j'en tiens pas compte
Re: Bancs à rouleaux
Le soucis du banc de puissance vient -ou peut venir- de la montée trop rapide en T° des pneumatiques
sur un banc de puissance on 'enquille" les 6 rapports pour obtenir la puissance et la vit maxi potentielle de la machine
on teste également la reprise en 2nde , 3ème 4ème etc pour obtenir le couple de la moto
tout çà sans avoir chauffé les pneus ; et les p'tites molléculles de caoutchouc elles aiment pas çà
Donc sur un banc de freinage , pas de soucis puisque pas de chauffe des pneus
sur un banc de puissance on 'enquille" les 6 rapports pour obtenir la puissance et la vit maxi potentielle de la machine
on teste également la reprise en 2nde , 3ème 4ème etc pour obtenir le couple de la moto
tout çà sans avoir chauffé les pneus ; et les p'tites molléculles de caoutchouc elles aiment pas çà
Donc sur un banc de freinage , pas de soucis puisque pas de chauffe des pneus