Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long

Message par alti »

Monsieur EricDef...et tous les autres,

Je vais récuperer des jantes tole de Patrol Y61 LX pour lme faire un train de roue TT.

Pour le moment, mon trol est en General Grabber AT² taille 285/16 sur jantes alu d'origine.

J'aimerais connaitre votre avis afin de savoir quel pneu et quelle taille vous me conseillez. (Sachant que je ne veux pas de BF Mud). Mon utilisation sera TT (Ballades un peu "musclées, raid organisés de plusieurs jours ou randonnées en famille) avec un véhicule propre que je ne veux pas coller contre un arbre au premier devers un peu gras.

Par avance merci.
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Je remonte le sujet, histoire de. Merci
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Salut Alti,
si tu ne veux pas de Bf Mud, il existe le Dunlop mud grand treck MT2.
Apres pour la taille, tout depend les gouts :mrgreen: Vu que tu as deja pris large ( 285/75/16), je pense que tu veuille rester dans ce type de taille.
Eric va certainement pouvoir t'aider.
:apologize: :mrgreen:

@+
Stef
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long

Message par Eric def 90 300 DTI »

alti a écrit :Monsieur EricDef...et tous les autres,

Je vais récuperer des jantes tole de Patrol Y61 LX pour lme faire un train de roue TT.

Pour le moment, mon trol est en General Grabber AT² taille 285/16 sur jantes alu d'origine.

J'aimerais connaitre votre avis afin de savoir quel pneu et quelle taille vous me conseillez. (Sachant que je ne veux pas de BF Mud). Mon utilisation sera TT (Ballades un peu "musclées, raid organisés de plusieurs jours ou randonnées en famille) avec un véhicule propre que je ne veux pas coller contre un arbre au premier devers un peu gras.

Par avance merci.
j'arrive pas a comprendre ton besoin en pneu
tu parles de Hard mais pas de Mud

tu cherches quoi comme profil ?
et les roues sont en largeure de combien
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Désolé. Donc je précise :

Je ne veux pas de BF Goodrich MUD. Mais je veux bien de pneux Mud.

Pour le reste ça doit etre du 7 / 16 les jantes toles d'origine des patrol y61 LX.

Merci de me faires quelques propositions.
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

alti a écrit :Désolé. Donc je précise :

Je ne veux pas de BF Goodrich MUD. Mais je veux bien de pneux Mud.

Pour le reste ça doit etre du 7 / 16 les jantes toles d'origine des patrol y61 LX.

Merci de me faires quelques propositions.
je vais te répondre mais pourquoi pas de Mud


sinon passe en 265/75r16
si tu es dans le sud de la France
Brid 673
dunlop MT2

dans le nord
BFG Mud (désolé)
le Good Year MTR
Pirelli Mud

pour juste le loisir cludb le Guyane de chez Black Star


si pour le raid
la en premier

BFG Mud
dunlop MT2
Brid 673
good year MTR
pirelli Mud
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Merci pour ces infos.

Concernant les BF, c'est comme les andouillettes, c'est vraiment une histoire de gout. Et pour le coup, je n'aime pas. Je le considére (peut etre a tort) comme un mixte du tout terrain, mais pas vraiment bon quand on a besoins de lui.
Pour ce qui est de ma pratique : j'en ai fini des sorties à tendance extreme, des bourbiers sans fonds et autres joyeusetés qui on fait mon bonheur pendant bien longtemps. Je suis maintenant partant pour des raids type Bouclier Arverne, 1000 rivieres, Malgré Tout et autres tracés de plusieurs jours organisé par des tours opérateurs du 4x4.
Et bien systématiquement sur ce genre de rando, y'a toujours au moins un passage par jours qui est vraiment costaud. une belle marche dans les rochers, une grimpette entre les arbres, un beau bourbier, ou le tout mélange.
Et c'est là que j'estime avoir besoins de grip, pour éviter de balancer un véhicule de 5 metres de long et 2.5t entre les arbres. Je participe pour m'amuser en famille avec la seconde voiture du ménage, pas pour faire le bonheur de mon carrossier, du coup, je suis adepte du qui peut le plus peut le moins. Alors, tant qu'a faire, je préfére de l'adhérence inutile pendant 3/4 de la journée plutot que d'en manquer quand on en a besoins.
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

alti a écrit :Merci pour ces infos.

Concernant les BF, c'est comme les andouillettes, c'est vraiment une histoire de gout. Et pour le coup, je n'aime pas. Je le considére (peut etre a tort) comme un mixte du tout terrain, mais pas vraiment bon quand on a besoins de lui.
Pour ce qui est de ma pratique : j'en ai fini des sorties à tendance extreme, des bourbiers sans fonds et autres joyeusetés qui on fait mon bonheur pendant bien longtemps. Je suis maintenant partant pour des raids type Bouclier Arverne, 1000 rivieres, Malgré Tout et autres tracés de plusieurs jours organisé par des tours opérateurs du 4x4.
Et bien systématiquement sur ce genre de rando, y'a toujours au moins un passage par jours qui est vraiment costaud. une belle marche dans les rochers, une grimpette entre les arbres, un beau bourbier, ou le tout mélange.
Et c'est là que j'estime avoir besoins de grip, pour éviter de balancer un véhicule de 5 metres de long et 2.5t entre les arbres. Je participe pour m'amuser en famille avec la seconde voiture du ménage, pas pour faire le bonheur de mon carrossier, du coup, je suis adepte du qui peut le plus peut le moins. Alors, tant qu'a faire, je préfére de l'adhérence inutile pendant 3/4 de la journée plutot que d'en manquer quand on en a besoins.
dommage car dans les Mud de grande marque
le BFG est le top simplement la technique du pneu est simple
savoir jouer de la pression pour avoir un pneu qui va passer de l'effet de sol a l'éffet de cremalliere

sinon va sur du Pirelli
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre