Avis sur Fedima F-mud

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

Yves a écrit :Moi j'en ai sur mon 3.3, en 235 85 16.
L'usure je ne sais pas, ils ont peu de kms.
Très durs à équilibrer ....
Je les utilise en forêt, pas de soucis avec pour faire mon bois : même avec le coffre chargé à ras (3/4 de stère au moins), ça passe dans les cloisonnements.
Sur route par contre, je me suis déjà fait peur sur route mouillée où j'ai du freiner fort à un feu passant au rouge ....

Donc je dirais ok pour faire le sanglier en forêt, mais pas pour jouer les renards du désert ou les lévriers sur autoroute.

Remarque il sont que 10% route ...alors Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par alex14 »

Ba moi je les trouve pas trop mal sur route ( pour des mud ) comparer aux all terrain que il y avait sur le 3l3 avant c un peu plus glissant quand il pleut mais il n'y a pas une différence énorme non plus Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

D'autre part nos enclumes sont pas des formules1 non plus pour la tenue de route Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par bleucanard »

Slt,

j'ai des bf all/T le top pour ma part et le pneu parfait pour le raid de type maroc car polyvalence extraordinaire et il s'use trés difficilement.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par christian.styling »

Papatrol a écrit :[...] si tu part sur du rechapé prend plutôt du Black Star [...]
je plussoie Image
j'ai roulé dix ans en Black Star Guyane sans jamais un problème même pas de crevaison
j'ai vu sur les 4x4 des copains en rechapés dont je tairai la marque des défauts inimaginables...
obligeant un changement de roue et même une fois obligeant à stopper la sortie pour cause de trois roues sur quatre cloquées
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

christian.styling a écrit :
Papatrol a écrit :[...] si tu part sur du rechapé prend plutôt du Black Star [...]
je plussoie Image
j'ai roulé dix ans en Black Star Guyane sans jamais un problème même pas de crevaison
j'ai vu sur les 4x4 des copains en rechapés dont je tairai la marque des défauts inimaginables...
obligeant un changement de roue et même une fois obligeant à stopper la sortie pour cause de trois roues sur quatre cloquées
Je confirme...
235x85x16 monté depuis 4 ans.....rien a dire ....usure classique ..... résistance classique digne des grandes marques.......pour le raid on n'as souvent dit Image ....maintenant il faudrait voir....a tenter Image....mais moi je le ferai qu'avec des black star Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par 4x4tophe »

tiens si on faisait un peu de polémique... Image

D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'interet des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par christian.styling »

je viens d'abandonner mes pneus favoris : les Guyane, rechapés auxquels je n'ai rien à reprocher et avec lesquels j'ai roulé pendant une dizaine d'années, pour leur préférer des mixtes neufs... HANKOOK RF10 dont je suis très satisfait => photo de RF10
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

4x4tophe a écrit :tiens si on faisait un peu de polémique... Image

D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'interet des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
Allo Lolo et L'africain Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par 4x4tophe »

Laisse tomber, ils veulent pas polémiquer ici, je crois qu'on a dejà fait ce débat sous d'autres cieux...

Resultat des courses après moults pallabres: chacun ses gouts Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par gusdu31 »

4x4tophe a écrit :tiens si on faisait un peu de polémique... Image

D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'intérêt des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
ba, pour rechapé ok je suis d accord avec toi mais pour Mud chaqu'un vois son besoin en pneumatique en fonction de son utilisation et du véhicule, moi avec le 80 mud 285/85/16 Image Image
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
nono de la colo
Messages : 98
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 - 20:11
Localisation : montferrand le chateau 25230 a coté de besancon

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par nono de la colo »

oui
pas de pb avec les guyanes de black star
j en ai monté sur un de mes anciens lj ,il on tenu + de 50 000 km dont de l autoroute (besancon - montpelier) RAS si ce n est le bruit!!!!
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Titane »

4x4tophe a écrit :Laisse tomber, ils veulent pas polémiquer ici, je crois qu'on a dejà fait ce débat sous d'autres cieux...

Resultat des courses après moults pallabres: chacun ses gouts Image



N'empèches que les Mud ça va bien .... Image surtout quand ils sont usés, comme ça ils creusent pas trop dans le sable .. ImageImage
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par Papatrol »

Titane a écrit :
4x4tophe a écrit :Laisse tomber, ils veulent pas polémiquer ici, je crois qu'on a dejà fait ce débat sous d'autres cieux...

Resultat des courses après moults pallabres: chacun ses gouts Image



N'empèches que les Mud ça va bien .... Image surtout quand ils sont usés, comme ça ils creusent pas trop dans le sable .. ImageImage
Là c du vécu Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Avis sur Fedima F-mud

Message par 4x4tophe »

Titane a écrit :N'empèches que les Mud ça va bien .... Image surtout quand ils sont usés, comme ça ils creusent pas trop dans le sable .. ImageImage
On a jamais fait mieux qu'un pneu route bien usé!Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Répondre