RANCHO RS 9000 REGLABLE

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par bleucanard »

Salut à tous,

Je parts au Maroc dans huit jours et je viens de me monter des RANCHO RS 9000 réglable et je doit dire que j'en suis content. Si d'autre comme moi on cela et on fait le MAROC pouvez vous me poster vos impressions.

Merci de votre collaboration. Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Papatrol »

Ben moi je dirais que c toi qui vas nous donner ton impression au retour Image Image Image

Et même compte sur moi pour te le rappeler car moi j'aime bien les retours d'expérience Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par bleucanard »

Pour le l'instant sur route le comportement est bon maintenant tu auras mon retour d'expérience et même pendant si tu vas sur mon blog.

Bonne journée à toi. Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par bleucanard »

Trés bon comportement sur piste, les roues colle tjrs au sable à bonne vitesse 80 km/sur piste, sur piste bien caillouteuses la H3 col tizi, vraiment trés content le patrol est précis, nous n'avons pas une fois tallonner, ou toucher les elargisseur d'aile.

je conseille vraiment c'est amortos, pour un prix pas trés élevé je pense que l'on égale largement l'OME qui se fatigue très vite lui !


Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Papatrol »

Bon alors si on comprend bien......que du bonheur Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Titane »

bleucanard a écrit :Trés bon comportement sur piste, les roues colle tjrs au sable à bonne vitesse 80 km/sur piste, sur piste bien caillouteuses la H3 col tizi, vraiment trés content le patrol est précis, nous n'avons pas une fois tallonner, ou toucher les elargisseur d'aile.

je conseille vraiment c'est amortos, pour un prix pas trés élevé je pense que l'on égale largement l'OME qui se fatigue très vite lui !

Merci de préciser, le type de voiture Y60, 61, Long, court, le chargement, ... c'est d'une importance clef dans les comparaisons !!!
Les OME ne vont pas forcément se fatiguer sur 1 raid ... mais à la longue .. et puis tu roule en fonction de tes amortos ... lors du dernier Maroc sur la piste Zagora / Foum Zguid avec Lolo nous étions à 100 / 110 km/h sans aucun problème, d'autre à 80km/h ... et d'autre a 30km/h ...
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par 4x4tophe »

Titane a écrit :lors du dernier Maroc sur la piste Zagora / Foum Zguid avec Lolo nous étions à 100 / 110 km/h sans aucun problème, d'autre à 80km/h ... et d'autre a 30km/h ...

Tu veux dire l'autoroute Zagora foum zguid!!!
C'est vrai qu'elle est bien cette piste.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Titane »

4x4tophe a écrit :
Titane a écrit :lors du dernier Maroc sur la piste Zagora / Foum Zguid avec Lolo nous étions à 100 / 110 km/h sans aucun problème, d'autre à 80km/h ... et d'autre a 30km/h ...



Tu veux dire l'autoroute Zagora foum zguid!!!
C'est vrai qu'elle est bien cette piste.


L'autoroute, en largeur Oui ... par contre niveau planéité Image et régularité du tarmac ... Image

Mais c'est un excellent test pour voir le comportement de la voiture en charge et sur 20km de tole ondulée ... et je valide ce qu'il y a dessus !!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Papatrol »

Titane a écrit :
bleucanard a écrit :Trés bon comportement sur piste, les roues colle tjrs au sable à bonne vitesse 80 km/sur piste, sur piste bien caillouteuses la H3 col tizi, vraiment trés content le patrol est précis, nous n'avons pas une fois tallonner, ou toucher les elargisseur d'aile.

je conseille vraiment c'est amortos, pour un prix pas trés élevé je pense que l'on égale largement l'OME qui se fatigue très vite lui !

Merci de préciser, le type de voiture Y60, 61, Long, court, le chargement, ... c'est d'une importance clef dans les comparaisons !!!
Les OME ne vont pas forcément se fatiguer sur 1 raid ... mais à la longue .. et puis tu roule en fonction de tes amortos ... lors du dernier Maroc sur la piste Zagora / Foum Zguid avec Lolo nous étions à 100 / 110 km/h sans aucun problème, d'autre à 80km/h ... et d'autre a 30km/h ...
Oui mais vous roulez avec des Formales, le nec-plus-ultra des amortos raid Imageet pis y sont pas au même prix Image même s'ils sont garantis Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Titane »

Ce n'est pas la question, tu roule en fonction de tes moyens (ou opportunité) et de ce que tu veux faire ... mon bordel fait 2.8t et j'aime rouler vite sur piste ... ATTENTION, piste dégagé et quand il n'y a personne.
Ben avant ... je roulais moins vite, moins chargé ... et je changeais plus vite les amortos, mais cela ne m'a pas empêché d'aller au Maroc ou ailleurs.

Mon premier Maroc je l'ai fait avec une Mistsu Lancer ...

La question était surtout de comparer les fameux Rancho, mais pour cela il serait bien de connaitre le véhicule, le chargement, ... jusqu'a la conception du ressort. Après chacun peut aller chercher les infos ... mais c'est bien de tout réunir dans le post aussi Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par 4x4tophe »

Il a raison christophe, pour faire bien faudrait emmener plusieurs jeux d'amortos et les monter à la suite sur la meme bagnole pour faire le meme parcours... sinon c'est vachemetn subjectifs mais les indication de poids, de conduite et le nombre de bornes des amortisseurs c'est intéressant à savoir.


En plus les rancho ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parlé...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par Papatrol »

Sinon on peut suivre les conseils de Lolo..... tu part avec des amortos d'origine neuf et tu les change au retour Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: RANCHO RS 9000 REGLABLE

Message par bleucanard »

Salut,

J'ai un Y60 court de 1991 pas de galerie mais chargé pour vivre en autonomie je n'ai pas de rehausse ! Sur la piste Zagora Foum 60 KM/H, je n'ai pas essayé de rouler plus vite car je suis en vacance......
Image
Répondre