pneus sur y61 pour le maroc

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par PACHY54 »

4x4tophe a écrit : Je suppose que tu as déjà emprunté des pistes du Dakar... tu as bien du te rendre compte qu'on ne passe pas tout à fait à la même vitesse! :roll:

Oui, encore que tout est relatif car dans nos cas, nous avons des véhicules chargées ras la g....le et qu'avec un poids proche de 3 tonnes voire davantage, il vaut mieux avoir de bonnes gommes au pied !Pour en revenir au choix de pneus, et la question posée, le mieux est quand meme d'eviter les marques trop exotiques et les dimensions un peu originales.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
titi 83
Messages : 33
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 - 20:32
Localisation : VAR

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par titi 83 »

le plus d'un MUD, sont les flancs renforcés, se qui evite un déchirement sur des pières ou autre

pour le sable, pneus large dégoflés égale plus de portance

moi j'ai des MUD STT cooper en 285/75/16, avec 1 bar dans chaque pneu sur un patrol gr Y61 3 litre

je passe dans les dunes en grande vitesse 2émé et 3émé vitesse entre 2500 et 3000 tours sans problème
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par Titane »

titi 83 a écrit :le plus d'un MUD, sont les flancs renforcés, se qui evite un déchirement sur des pières ou autre
pour le sable, pneus large dégoflés égale plus de portance
moi j'ai des MUD STT cooper en 285/75/16, avec 1 bar dans chaque pneu sur un patrol gr Y61 3 litre
je passe dans les dunes en grande vitesse 2émé et 3émé vitesse entre 2500 et 3000 tours sans problème
Nos Pneus MT ou AT, ont les mêmes flancs, il peut avoir plus de gomme ou crampons mais pas de renfort en plus.
D'ailleurs les pneus renforcés sont assez rare et en plus ils coûtent 1 bras voir 2 :mrgreen:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par Papatrol »

je pense que c'est a chacun d'avoir son propre retour d’expérience sur ses pneumatiques ;-)

Pachy => Mud
Titane => Mud soft
Moi => Mixte et Mud soft
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par Titane »

Papatrol a écrit :je pense que c'est a chacun d'avoir son propre retour d’expérience sur ses pneumatiques ;-)

Pachy => Mud
Titane => Mud soft
Moi => Mixte et Mud soft
:scratch: je met aussi des tailles basses :mrgreen:
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par 33hdj100 »

Du 255/85/16 BF MK2
Allez bonne année à TOUS :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
thierry13
Messages : 47
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 - 12:23
Localisation : Chateaurenard

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par thierry13 »

Avec tout ça je suis perdu. Quel pneus n'est pas trop exotique en mixte. Sans avoir a vendre mes 2 bras et mon troll :lol: ? Car je veux partir avec 6 pneus (ça fait un gros trou au bidjet)
Troll y61 long TD6Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par Papatrol »

5 te suffirons
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par 4x4tophe »

Pareil, 6 ça sert à rien. Les marques que tu trouves facilement en au maroc: BF, Bridgestone evenutellement un peu de general...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par bleucanard »

Pour ma part je suis en BF AT 265/70/16 , j en suis tres content !
Utilisé au Maroc et ailleur il ne ma jamais fait faut bon, les flancs sont aussi renforcé et je dégonfle à 800 grs dans le sable. Maintenant des marques comme cooper ou autres commecent à percer, ceci étant au Maroc du BF tu en trouvera tres facilement et comme dit justement Pachy eviter les tailles exotiques, c est plus beau pour le look mais en cas de soucis cela reste compliqué en cas de depanage.
Après, le AT reste un pneu connu et reconnu dans le monde du TT !
Maintenant c est affaire de gout et il est vrai que de plus en plus, le mud apparaît...... :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par PACHY54 »

4x4tophe a écrit :Pareil, 6 ça sert à rien. Les marques que tu trouves facilement en au maroc: BF, Bridgestone evenutellement un peu de general...
oui sauf que ça en photo + 2 crevaisons (dont une belle avec un caillou pointu comme un silex....), je préfère si solo ou éloigné avoir 2 roues de secours !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par 33hdj100 »

;-) Un site pour pneus :tchin:
http://www.pneus9.com
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par 4x4tophe »

PACHY54 a écrit :
4x4tophe a écrit :Pareil, 6 ça sert à rien. Les marques que tu trouves facilement en au maroc: BF, Bridgestone evenutellement un peu de general...
oui sauf que ça en photo + 2 crevaisons (dont une belle avec un caillou pointu comme un silex....), je préfère si solo ou éloigné avoir 2 roues de secours !
Comme dit plus haut, si tu es sur une marque pas trop exotique tu trouveras toujours un pneu qui va bien au Maroc alors effectivement pourquoi pas 2 roues de secours mais pourquoi pas 3 non plus!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par PACHY54 »

certes mais qui peut le plus peut le moins !

en 2003, un gars du 94 a eu la chance de sa vie, 2 pneus en moins de 2 secondes avec un caillou pulvérisé, depuis lors et surtout si solo, je n'ai pas envie de sortir le telsatt pour appeler du secours, certains terrains très caillasse, lauze, silex tranchant comme un couteau ne donnent aucun répit à nos boudins....

la seule fois en 2009 où je n'avais qu'une RDS, j'ai explosé un pneu neuf (1009 km) et crevé 2 fois, depuis 2 RDS !

Par contre, si départ à plusieurs bb identiques "jaunes", même si diamètre de roues différent mais jantes identiques, il sera toujours possible de se passer une ou des roues en dépannage avant de voir en ville le réassort éventuel.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: pneus sur y61 pour le maroc

Message par phily61c »

moi c fait depuis ce WE, la commande est passé chez pneu9. merci francise pour l'info et le site. dans la dim et en mud que je souhaitais il ni y a pas trop le choix mais avec les lumières de certains :prof: et les forums, la marque que j'ai prix est tout a fait abordable et de 10 a 15e moins cher que sur d'autre site et de plus quand ALF ma donné l'info et le jour de la commande, ils avaient perdu qlqs euro donc banco.j’attends le coup de fil du garage ou je les fait livrés pour lui déposé les jantes qui vont ce faire coiffés par les gommes. la suite en image.
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Répondre