amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
indianajones
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014 - 9:48
Localisation : vosges

amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Message par indianajones »

Salut a tous les raiders et autres interressés par le matos de bonne qualité :
Sur mon vitara , j'ai monté des amortos renforcés en longeur standard (ce qui se fait de mieux pour la fiabilité au long cours) , a l'avant (triangles)
il s'agit de koni heavy-track sport réglables par le dessus avec une molette fournie , ces amortos sont hydrauliques-gaz a double effet avec butée hydraulique en compression et détente

Aprés essais , ils sont vraiment efficace sur route et en t-t en contenant les mouvements parasites de la caisse

a l'arrière , j'ai des ironman response + 4 cm et des ressorts OME +3 (donc renforcé) sur essieu rigide

je trouve ce montage efficace sur le vitara , a voir sur d'autres 4x4 .... :tchin:
Ne pas confondre un 4x4 avec un tank c'est s'assurer plus d'heures de pilotage que de séances de mécanique .....
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Message par Papatrol »

Effectivement sans doute un bon compromis pour ta monture plutôt légère ;-)
En tout cas merci de ton retour d’expérience :super:
:tchin:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Message par yannick a »

Salut

Pour ma part j'ai quatre Ironman response et bien je suis très déçu par la longévité! Même pas 45000 km et c'est des pompes à vélo! La qualité a disparu chez Ironman! En 99 j'ai monté un kit complet sur un troll 3,3td il est toujours nickel. En plus l'an dernier l'accueil sur leur stand était exécrable. Du coup j'en ai fini avec eux! Je demande pour des renseignements devant aboutir à l'achat de ressort pour mon piège et le gars me donne une plaquette en me disant "appelez nous la semaine prochaine mais pas lundi on déménage le stand de la foire plutôt mardi après midi. "
Du coup c'est ressort King Spring et pour les amortisseurs ce sera Koni.
Je me tatais pour des OME sport mais quelques retours d'expérience m'ont fait changer d'avis.

Amicalement

Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Message par yannick a »

Bon ben finalement ce sera OME Sport, Koni aucune dispo pour le TII rehaussé.
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: amortisseurs kony heavy-track (rouge)

Message par Eric def 90 300 DTI »

yannick a a écrit :Salut

Pour ma part j'ai quatre Ironman response et bien je suis très déçu par la longévité! Même pas 45000 km et c'est des pompes à vélo! La qualité a disparu chez Ironman! En 99 j'ai monté un kit complet sur un troll 3,3td il est toujours nickel. En plus l'an dernier l'accueil sur leur stand était exécrable. Du coup j'en ai fini avec eux! Je demande pour des renseignements devant aboutir à l'achat de ressort pour mon piège et le gars me donne une plaquette en me disant "appelez nous la semaine prochaine mais pas lundi on déménage le stand de la foire plutôt mardi après midi. "
Du coup c'est ressort King Spring et pour les amortisseurs ce sera Koni.
Je me tatais pour des OME sport mais quelques retours d'expérience m'ont fait changer d'avis.

Amicalement

Yannick
Moi aussi tres decus de Iron....en amorto et ressorts
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre