a votre avi

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

a votre avi

Message par c_fredo »

Pneu SILVERSTONE MT 117 SPORT 31/10.5R15 109Q , quand pensez vous, bien sur je fait de la route mais cette hiver je doit débarder du bois dans des chemins un peu humide et gras n'y connaissent rien j'aimerais vos avis
en attente de vos réponse merci a tous
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: a votre avi

Message par Alex12r »

difficile d' être bon dans les deux usages.

Dans les bois, si c' est gras, faut du vrai pneu TT.

Pas possible pour toi d' avoir deux jeu de roues?
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

vends 4 roues 4x4 tout terrain usure 50% + 4 pneus mixtes usure 10% pour patrol.toyota ,Mitsubishi, 7.50x16 ( 205 r16 80)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s# voilà sinon j'ai trouve sa sur le bon coin ?
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

personne peu me dire si ces pneus sont bon pour mon trol
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: a votre avi

Message par Maxi14 »

Pour moi, c'est bon en dimension et sympa en prix
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: a votre avi

Message par phily61c »

pareil que Maxi surtout au niveau du tarif :super: quand j'ai cherché a me faire un train de pneu TT j'avais vu ce modèle quand a leurs efficacité, selon les sites de vente les avis varient.
Je te donne ce soir le nom site ou j'ai acheté les miens,ils sont très réactif pour la livraison.

a+
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: merci

Message par c_fredo »

merci a vous pour vos réponse je vais pouvoir prendre compacte avec le vendeur qui en + habite a 4 kms de chez moi je vous tien au jus pour la suite ,
bonne journée même s'il pleut vous avez peu êtres du soleil chez vous alors profiter bien a + :super: :tchin:
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi pour des pneus

Message par c_fredo »

que pensez vous de ces pneus COOPER DISCOVERER STT pour moi faire du chemin de terre (un peu gras ) avec une remorque de bois au cul ?
merci de vos com.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: a votre avi

Message par Maxi14 »

@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: encore pour les pneus

Message par c_fredo »

et celui là quelqu'un la déjà essaye ? SILVERSTONE AT 117 SPECIAL
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: a votre avi

Message par Maxi14 »

Les AT, (All Terrain), tout terrain en french :mrgreen: , ça ne le fera pas dans la boue avec une remorque de bois .... ou alors, tu vas t'amuser :lol:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: a votre avi

Message par PACHY54 »

après avoir vu et lu le topo d'Eric, j'ai acheté un train de cooper STT à 538 € les 4 rendus franco de port et bien je dirais de la gueule, du bruit, un pas de danseuse en avant à chaque feu rouge quand ils sont neufs, tu as l'impression de jouer à la cireuse, pas dangereux mais désagréable) et surtout la gomme est trop tendre, ce qui a pour effet un arrachement des pavés, pire que le BFG AT..... en 235 à l'époque.

mes pneus AV sont déchiquetés, au bout de 15400 km et ne feront pas 25 mkm alors que les mêmes en Dunlop MT2 (plus fabriqué hélas) avec 22 000 sont en bien meilleur état (photos à venir).

par contre, je dirais que sur chemins pistes boue, les déchirements n'auront pas lieu au regard des lauzes, pierriers, etc comme en Sardaigne !

les pneus présentés SAG ou SAT de chez Général Tyres ou Firestone ou l'inverse ? présentés plus haut sont agraires (tracteur....), et au moins 15/20 ans..... d'une dureté à toute épreuve, un vrai casse-gu....le sur le mouillé, les flancs même à 1 kg ne ballonnent pas.... alors dans la grosse boue ?

à priori et au vu des photos, les pneus semblent plus usés sur la bande centrale, preuve d'un surgonflage, je dis bien à priori !

alors en 7.50 soit 18.5 cm de bande de roulement dans la boue, sans ballonner..... je reste dubitatif, sans oublier l'aspect obsolète du produit ; 400 € c'est cher, trop cher mon Frère !

attention aux boulons, sur les jantes 6*16, ils sont coniques (comme / les Lada)

pour les mt 117, ton indice de charge (comme de vitesse) ne sont pas bons !

cherche plutôt un 235/85r16, tu auras le meilleur compromis !

reflet de mon expérience sur 15 ans et avec quelques daubes, malgré les écrits dans les revues..... tous bons qu'ils disent les journaleux qui n'ont jamais mis leur cul dans un 4x4 !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: a votre avi

Message par Maxi14 »

J'adore te lire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

bonjours , a vous tous et merci a toi PACHY54 pour toute tes explications sa fait plaisir d'avoir des avis comme le tien , ce matin encore je regarder les cooper stt mais après t'avoir lu je vais regarder autre chose , moi je suis en 15 pouces et c marque( T-7-JJX15 / 1485) donc je monte du 31/10.5/15 ,mais y a t'il d'autre monte de pneus possible, je c'est que vous avez du déjà en parler mais avec tout ce que je li je doit dire que je suis un peu perdu , alors merci de vos conseilles , pour moi c un vrais investissement et je n'est pas envi de me planter sur l'achat
merci a tous et bonne journée en attente de vous lire :tchin: :tchin:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: a votre avi

Message par PACHY54 »

pour ton info, le 15 ballonne naturellement plus qu'un 16 car # 2.5 cm de diamétre de jante !

en 15, je n'ai pas connaissance de profil ou gomme en particulier au regard du 16

question subsidiaire veux-tu un ou 2 trains de pneus ? usage journalier ? route ? autoroute ? nombre de km ? grandes distances ?

si un seul, évite de prendre de la daube car sur la route....... c'est ta carcasse qui est dans le bb !

avec 2 = gymnastique du dimanche soir : démontage / remontage, une fois, deux fois, et la troisième, tu ne les changes plus !

tu peux voir éventuellement, compte tenu de ton kilométrage et en fonction de ton usage, des réchapés ; par contre, je n'y connais rien et peu adeptes de ce genre de produits, donc je laisse place aux utilisateurs.

équivalence au 31/10.5/15
700*16
245/75r16
255/75r15

P.S.

SI ce n'est que pour débarder avec changement de train chaque WE
, tu peux négocier le prix des agraires, FIRESTONE SAT avec chambres à air sachant qu'une jante d'occase vaut 25 € et le pneu 50 € soit 300 e - fais une proposition à 250 € et tu auras une marge de manoeuvre !

ET TU t'offres un petit cric roulant, tu lèves le pont complet, cela va plus vite - SE mettre en 4RM avec vitesse enclenchée et une cale.


obs :

le 7.50 ne te posera pas de pb sauf en croisement de pont extrême sur 2 roues en diagonale - frottement dans le passage d'aile inérieur.

Photo : pour me sortir, obligé de mettre le bloc AR

bonne discussion pour la transaction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre