a votre avi

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

bonjour
pour moi le Patrol me sert plus a tracter une remorque, un peu de chemin mais pas trop juste pour petit balade, chez nous en Picardie il pleut un peu beaucoup :lol: et par chez moi la terre est bien grasse ,ce matin mon fils là pris pour chez lui, le terrain vient d'êtres niveler et il est rester coller donc tu imagine un peu le terrain , voilà pourquoi je veux un pneu fiable pour la terre collante sans taper dans le moteur comme un fou , je vous remercie de vos connaissance en ce domaine pour me donner de bonne info :super:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: a votre avis

Message par PACHY54 »

nivelé, non compacté et mouillé :mdr: difficile de faire pire ! la solution est le treuil en ce cas là voire sortir les plaques à sable ou même les chaînes - très efficaces - , je n'y croyais guère et pourtant !

tiens à ce propos, j'en ai 2 qui traînent dans le garage.....

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 16&t=14027

fais une tentative avec ceux d'occase.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

je n'en suis pas encore aux plaques ,il a réussis a sens sortir avec un peu de mal mais sa vas , je pense acheter des pneus INSA TURBO SPECIAL TRACK 2 pour le peu que je roule ca devrais le faire , pas très cher pour mon budget ces l'idéal , pour le reste on verras par la suite ,en attente de vos idées n'hésiter a me dire ce que vous en penser , je vous tien au courant au cas ou , ensuite fin du moi de aout préparation pour une peinture il lui faut sa a mon pépère , j'ai récupérer 5 kgs de rouge et un peu de gris donc capot, bas de caisse, jantes gris et le reste en rouge ,mais il faut que mon do ce remette en forme car en ce moment c la galère pour la sante
merci a vous de m'écouter et de me lire et de répondre sa me fait du bien de parler un peu
bonne journee a tous :tchin:
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: a votre avi

Message par Alex12r »

les insa, uniquement TT, c' est pas souple de flan mais les gros crampons compensent dans la boue
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

vous allez me trouver un peu lourd peu êtres, mais je me doute que sur la route il ne son pas bon mais combien de kms peu ton faire avec du 50/50 terre, route, une idée? :super:
sachant que j'ai 15 kms pour me rendre a ma coupe de bois en roulant a 80 kms car ce sont des petites route de campagne , et je ne suis pas un violant au volant !
autre idee de pneu ? je prend tout
merci
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: a votre avi

Message par Alex12r »

les insa, c' est plutôt 95%TT / 5 route et encore.

Je dis ça, mais je me rends sur les terrais et différentes randos par la route avec ces pneus là, quel inconfort, mais je fais avec... et mène le bestiau en conséquence
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: a votre avi

Message par Maxi14 »

en roulant sur route avec des pneus "à gros crampons", en plus de l'inconfort (bruit et vibrations), tu auras aussi une usure prématuré des pneus, ainsi qu'un mauvais comportement en cas de freinage appuyé, notamment sur route mouillée ....

.... après, quant on le sait, ça le fait :geek:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: a votre avi

Message par c_fredo »

aller dernier post pour moi sur les pneus que pensez vous de ce la SILVERSTONE MT 117 EX WSW 31/10.5R15 109 Q vit vite donner moi votre avis :super: dite moi que cela peuvent allez bon we a vous tous :tchin:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: a votre avi

Message par Papatrol »

Ils me paraissent pas mal et polyvalent sans doute un bon compromis pour ton utilisation ;-)
Perso je ne te serai d'aucun conseil pour cette marque dont je ne connais pas les produits.
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: a votre avi

Message par PACHY54 »

je ne sais si tu as bien lu

EXTREME

genre terrain spécial trial ..... 1 m de boue style Breslau

alors sur la route, tu coupes la radio, tu mets des ailes à ton BB et tu décolles :mdr:

allez mon dernier post, tu oublies à moins d'aimer la conduite exotique, arrange-toi pour être seul sur la route si mouillé, spécial savon de Marseille.

130 € un pneu, autant taper dans de la marque et non dans de l'exotique, aux origines plus ou moins fiables ! stt discovery en 235 128 € ou Hankook mud

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu ... --ETE.html

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-239269
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: vous connaisez

Message par c_fredo »

Toopneus.com
Service et pneus de qualité - en ligne depuis 2005
y a t'il quelqu'un qui a déjà commander sur ce cite bonne journée a tous
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: a votre avi

Message par Papatrol »

Oui et comme les autres rien à dire sur le délai et le prix :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: a votre avi

Message par LA PRUNE »

image.jpg
TOYO OPEN COUNTRY MT
Moi j'ai mis çà sur le Def. Je n'ai qu'un train de pneus je fais route et TT avec et j'en suis trés content. Ils ont un an et 10.000 kms et sont quasi pas usés. Leur prix était aussi un critère de choix. Je reprendrai les mêmes si j'avais à racheter aujourd'hui. Ne sont pas casse gueule sur route mouillée (j'habite le nord donc a considérer) et ne m'ont jamais déçus en TT. Les avis des différents forums et utilisateurs sont quasi tous favorables
Ils sont distribués â Norauto qui s'aligne systématiquement sur le meilleur prix web sur présentation d'un devis ;-) ( la sale pub pour mon boulot au passage :geek: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
c_fredo
Messages : 39
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 15:15
Localisation : SOISSONS

Re: differance?

Message par c_fredo »

re-salut tout le monde ,petite question c.. quelle différance entre un pneu 31/10.5/15 et un 235/75/15 a monter sur jante 7/15 on me dit que ce sont les même mais le prix lui n'est pas le même ? cela ce monte aussi sur mon Patrol sans problème :scratch: merci de vos réponses
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: a votre avi

Message par Alex12r »

pas les mêmes, me 235 c' est un 30 pouces (30/9.5/15), donc ça risque de faire un peu petit en diamètre, et 2 bons cm de moins en largeur de bande de roulement

le 31/10.5/15 correspond à 255 ou 265/75/15
Répondre