Parallélisme et jantes à déport

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Parallélisme et jantes à déport

Message par Db »

Les valeurs constructeur ne sont plus valables lorsque l'on monte des jantes à déport.
Connaissez vous la correction à apporter ?
Avatar du membre
mano24
Messages : 71
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 - 23:16
Localisation : dans la Double...

Re: Parallélisme et jantes à déport

Message par mano24 »

Pour moi elle ne changent pas ! En plus sur les Y61 la preco c'est pincement très faible ou réglage //
J'avais fais un post la dessus sur GR.net avec une méthode pour le faire soi même a l'aide de 2 niveaux a bulles laser.( le sujet doit toujours y être même si l'auteur en a été banni...)
Modifié en dernier par mano24 le sam. 20 déc. 2014 - 15:58, modifié 1 fois.
jeeper avant tout !
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Parallélisme et jantes à déport

Message par Icecross »

Changer de jantes ne devrait pas modifier le parallélisme, normalement :scratch:

Si, tu est sur que t'es jantes ne sont pas voilée, y a tjs la technologie des 2 doubles-mètres. Les 2 appuyé au même endroit sur chacune des jantes, un servant de référence et l'autre prend la mesure :mrgreen:
Avatar du membre
4x4driver
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006 - 11:04

Re: Parallélisme et jantes à déport

Message par 4x4driver »

Pour être de +10 origine à -25, aucun soucis.
Les pneus ont roulés 80000kms avec une usure régulière.
A+
GILLES
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Parallélisme et jantes à déport

Message par Db »

Merci à vous. J'ai fait contrôlé le // et il est Ok.
J'avais un doute parce que le contrôle à la corde donnait un mauvais résultat. Mais en fait c’était bon.

Icecross a écrit :.... la technologie des 2 doubles-mètres. Les 2 appuyé au même endroit sur chacune des jantes, un servant de référence et l'autre prend la mesure :mrgreen:
Je ne vois pas comment ça marche cette méthode :???:
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Parallélisme et jantes à déport

Message par Icecross »

tu vas mesurer la différence qu'il ya entre les jantes d'un même essieu.

Tu place un mètre sur le bord extérieur de la jante droite, en avant du pont avant, un autre, à la même place sur la jante gauche.

tu refait de même, au même endroit, à l'arrière du pont.

Si la cote à l'avant du pont est plus petite que la cote à l'arrière du pont, tu as du pincement, le cas contraire tu as de l'ouverture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre