question sur kit lames

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

question sur kit lames

Message par manolo »

salut la compagnie,
je dois changer mes lames à l'avant. Ainsi que les silent bloc de lames (avant comme arriere), et quand je regarde les tarifs détaillés, je me dis qu'un kit complet de la sorte et bien c'est pas mal. Au vu des pris d'un jeu de lames, les prix des silents blocs ... Là j'ai une rehausse, des lames, av et ar, amortos + les silents. Bon, ça fait qu'en même un bras mais moins que si je détaillais.
Ma question, qu'en pensez vous de ce kit ?? et est ce qu'il va falloir prevoir de changer autre chose si je venais à le mettre ??. (c'est bientôt mon anniv ... bon dans 3 mois mais on peut anticiper .. ).
Merki .

le kit

http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... duits.html


il s'agit du 2eme
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
wil
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006 - 13:24
Localisation : avé les vac normandes

Re: question sur kit lames

Message par wil »

Celui que tu convoite est pour les patrol avant 1988 donc 3.3

Attention les lames ne sont pas les mêmes entre 2.8 et 3.3 :geek:
c'était bo ça passait...
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

:scratch: pourtant il y est bien ecrit pour 160 (3.3) et 260
donc 260 c'est le 2.8 Non ??
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

PDF
nsion-O.M.E.-SPORT-+40mm-HEAVY-DUTY-KZJ/KDJ-90-95/Fiche-produit-detaillee.html#0'; ?>NISSAN arrow KITS COMPLETS Patrol 160 3.3 l et EBRO 260 2,8 l arrow Kit suspension O.M.E. +40/50mm MEDIUM PATROL 260 "Baroud"


Kit suspension O.M.E. +40/50mm MEDIUM PATROL 260 "Baroud"
Agrandir l'image


Kit suspension O.M.E. +40/50mm MEDIUM PATROL 260 "Baroud"

( OME )

Prix: €1 260.00 (Taxes 20 % comprises)
Nombre de pièces dans l'emballage12
Nombre de pièces dans le lot12



kit suspension réhausse composé de:
-2 paquets de lames AV +40mm MEDIUM ref: OME CS016F
-2 paquets de lames AR +50mm MEDIUM ref: OME CS011R
-2 amortisseurs AV gaz renforcés ref: OME N19
-2 amortisseurs AR gaz renfocés ref: OME N89
-1 kit de bagues polyuréthane de lames AV ref: OMESB31 2X + OMESB29 2X
-1 kit de bagues polyuréthane de lames AR ref: OMESSB2 2X + OMESB29 2X

ce kit se monte sans modification


là c'est bon ou pas ??

le raccourci

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6809,d.d2s
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
barbu13
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 - 21:47

Re: question sur kit lames

Message par barbu13 »

Je ne pense pas que se soit le bon modèle. D'après ta présentation, tu as un baroud de 1993, donc,je pense, avec des lames de 120 de long et non de 110 comme sur ton lien.
Je viens de commander 2 paquets de lames pour mon toy chez le garage Péré. Recue 2 jours après commande. Met toi en contact avec lui, il te dira ce qu'il peut te proposer en fonction de ton modèle de véhicule et de l'utilisation que tu compte en faire.

C'est quand pas un petit achat, vaut mieux pas se tromper et acheter le bon produit qui conviendra à ton utilisation. ;-)
La différence entre le possible et l'impossible, c'est la volonté.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

barbu13 a écrit :Je ne pense pas que se soit le bon modèle. D'après ta présentation, tu as un baroud de 1993, donc,je pense, avec des lames de 120 de long et non de 110 comme sur ton lien.
Je viens de commander 2 paquets de lames pour mon toy chez le garage Péré. Recue 2 jours après commande. Met toi en contact avec lui, il te dira ce qu'il peut te proposer en fonction de ton modèle de véhicule et de l'utilisation que tu compte en faire.

C'est quand pas un petit achat, vaut mieux pas se tromper et acheter le bon produit qui conviendra à ton utilisation. ;-)
c'était dans mon intention .. je comptais effectivement prendre contact avec seb.
Mais mon baroud est de 91, il y a t il une diff ??
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
barbu13
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 - 21:47

Re: question sur kit lames

Message par barbu13 »

manolo a écrit :
barbu13 a écrit :Je ne pense pas que se soit le bon modèle. D'après ta présentation, tu as un baroud de 1993, donc,je pense, avec des lames de 120 de long et non de 110 comme sur ton lien.
Je viens de commander 2 paquets de lames pour mon toy chez le garage Péré. Recue 2 jours après commande. Met toi en contact avec lui, il te dira ce qu'il peut te proposer en fonction de ton modèle de véhicule et de l'utilisation que tu compte en faire.

C'est quand pas un petit achat, vaut mieux pas se tromper et acheter le bon produit qui conviendra à ton utilisation. ;-)
c'était dans mon intention .. je comptais effectivement prendre contact avec seb.
Mais mon baroud est de 91, il y a t il une diff ??

Le changement de dimension à eu lieu dans les années fin 80 début 90. Ma mémoire me fait défaut. Je dirais que tu dois etre dans la nouvelle taille (120), mais je te le garanti pas à 100%. Appelle Seb. (prévoit un bon crénau horraire, il est pas muet le lascar :lol: ) :mdr:
La différence entre le possible et l'impossible, c'est la volonté.
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

alors l'ami Barbu, je te confirme (prés avoir pris mesure) lames avant, 120 cm.
(Pour ce qui est du "lascar" bavard, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte ... :lol: ... mais c'est toujours dans un bon but. (Seb, si tu lis :apologize: ).)

sinon, je lui ai envoyé un mail. j'attends sa reponse.

merci Barbu.
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: question sur kit lames

Message par Chris30130 »

Slt perso j'ai changer mes lames pur un kit complet ironman reponse

le kit te propose une rehausse +5, et tu part avec lames amortisseurs et silent bloc en polyuretane.

aucune autre pièce a changé a côté.

detail complet de l'opération ici: http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 21&t=13381
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

Chris30130 a écrit :Slt perso j'ai changer mes lames pur un kit complet ironman reponse

le kit te propose une rehausse +5, et tu part avec lames amortisseurs et silent bloc en polyuretane.

aucune autre pièce a changé a côté.

detail complet de l'opération ici: http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 21&t=13381

la aussi c'est un kit complet, sans autres modifs, avec rehausse et silent bloc. C'est de l'OME qui reste une marque notable.
mon soucis c'est de savoir lequel prendre. après recherche il semble que les lames arriere de 3.3 ou 2.8 sont les mêmes (ref OME CS011R, 2.8 ou 3.3). cela differe seulement pour l'avant. Et en OME apparement les ref CS010F sont des 110cm et les CS016F des 120cm. Mais cela reste à confirmer.
Si desfois quelqu'un pouvait me confirmer...
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
wil
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006 - 13:24
Localisation : avé les vac normandes

Re: question sur kit lames

Message par wil »

Les lames arrières ne sont pas non plus les mêmes celles des 3.3 sont les plus longues !

Pour info il y a eu des 2.8 en meme temps que les 3.3 mais en 4 cyl ;-)
c'était bo ça passait...
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: question sur kit lames

Message par manolo »

wil a écrit :Les lames arrières ne sont pas non plus les mêmes celles des 3.3 sont les plus longues !

Pour info il y a eu des 2.8 en meme temps que les 3.3 mais en 4 cyl ;-)

:ouch: :ouch: :ouch: et moi qui croyait avoir compris... :lol:
bon le mieux c'est que je mesure l'arriere.
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
barbu13
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 - 21:47

Re: question sur kit lames

Message par barbu13 »

wil a écrit :Les lames arrières ne sont pas non plus les mêmes celles des 3.3 sont les plus longues !

Pour info il y a eu des 2.8 en meme temps que les 3.3 mais en 4 cyl ;-)


Il y a aussi eu des 2,7l en meme temps. ;-)
La différence entre le possible et l'impossible, c'est la volonté.
Avatar du membre
barbu13
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 - 21:47

Re: question sur kit lames

Message par barbu13 »

manolo a écrit :

:ouch: :ouch: :ouch: et moi qui croyait avoir compris... :lol:
bon le mieux c'est que je mesure l'arriere.


C'est compliqué le bazard !! Et pour le moment, on parle que des lames. Si tu passes aux amortos, entre les oeil/oeil, tige/tige, et tige/oeil, c'est un sacré micmac. 2patrol de la meme année peuvent avoir des montages différents. :ouch:

Comme tu l'as dit au départ, prend un kit complet, c'est le plus simple et plus sur ;-) ...........................................................normalement. :lol:
La différence entre le possible et l'impossible, c'est la volonté.
Avatar du membre
gustave 65
Messages : 216
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 - 13:52
Localisation : JUILLAN 65290
Contact :

Re: question sur kit lames

Message par gustave 65 »

bonjour

le KIT complet c est bien ;-) mes le MR a 1 PC av et treuil ---> DONC ATTENTION d acheter le bon TARAGE sinon :ouch:
VENTE ACCESSOIRES 4X4-PRÉPARATION 4X4 – LIVRAISON 24/48H ---> longue vie à : http://forum.bivouac4x4.net

Je suis responsable de ce que je dis , je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...!!!!!
Répondre