avis bf mud km2

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
chris59
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 - 13:00

avis bf mud km2

Message par chris59 »

bonjour a tous

je roule depuis peu en km2 et je suis tout a fait satisfait de mon choix (en 285/75/16)
je possède deux jeux de roues : 1 en 31/10.5/15 en bridg a/t et mes bf mud

je voudrais savoir si certains d'entre vous roulent toute l'année avec des km2 et si ils ne s'usent pas trop vite car j'hésite a vendre mon jeu "route"
Grand cherokee rehausse +5 pneus en 255/70-18 all terrain et elargisseeur de voie 😉
kentin59
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 mars 2015 - 14:54
Localisation : 59

Re: avis bf mud km2

Message par kentin59 »

Les réponses m'interesse :super:
J'ai toujours pas fait mon choix entre deux jeux de roues ou un seul en mud :what: :what:
Chris tu en es satisfait sur route? pas plus bruyant? niveau conduite pas de difference avec les a/t sur asphalte??
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: avis bf mud km2

Message par Rémy »

gardes tes 31 et montes des 35 :sors:
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: avis bf mud km2

Message par TROLL67 »

kentin59 a écrit :Les réponses m'interesse :super:
J'ai toujours pas fait mon choix entre deux jeux de roues ou un seul en mud :what: :what:
Chris tu en es satisfait sur route? pas plus bruyant? niveau conduite pas de difference avec les a/t sur asphalte??
Je crois que Jérome (Flyingraptor) roule en mud tous les jours. Un poil plus bruyant, mais sur le mouillé, il faut y aller avec circonspection !!!
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: avis bf mud km2

Message par Papatrol »

Pour être plus sérieux, je n'en ai pas mais 33HDJ100 en a sur le siens et trouve que sur route ils ont une usure assez rapide.....de mémoire :roll:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: avis bf mud km2

Message par phily61c »

Débutant dans le domaine :oops:
Je ne sais pas quoi faire :scratch: j'ai les mêmes mud sur des jantes en -25 et les mixtes sur des jantes négative et en 275, alors en fonction de ce que je fait je change. L'été si je roule normal ou si je tracte :coolio: je reste en mixte et a l’automne je met les mud si en plus y a un peu de neige et qlqs sortie a faire. Quand on a fait la sortie avec Pato en Janvier 2015 pour monté dans le nord c vraie que c un peu bruyant sur la route et puis ça permet de faire tourné les pneus et ça économise un ptit poil.
Pour l'instant c mon avis et que le mien ;-)

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: avis bf mud km2

Message par TROLL67 »

Papatrol a écrit :Pour être plus sérieux,
????? En quoi les commentaires précédents ne l'étaient pas??? :lol:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: avis bf mud km2

Message par Db »

J'ai des MK2 en 285x75x16. J'en suis content. Neufs ils sont silencieux et ils tiennent la route aussi bien que des mixtes. Sur piste ils me vont bien.
Par contre en les utilisant en monte unique iles pavés s'usent en biais sur le goudron et ils deviennent bruyants. Ils ont 60000 km.
Aujourd'hui je roule en mixte et les MK2 me servent sur la piste.
chris59
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 - 13:00

Re: avis bf mud km2

Message par chris59 »

Db a écrit :J'ai des MK2 en 285x75x16. J'en suis content. Neufs ils sont silencieux et ils tiennent la route aussi bien que des mixtes. Sur piste ils me vont bien.
Par contre en les utilisant en monte unique iles pavés s'usent en biais sur le goudron et ils deviennent bruyants. Ils ont 60000 km.
Aujourd'hui je roule en mixte et les MK2 me servent sur la piste.
tes km2 ont 60000kms ? :shock:
ils sont a quel niveau d'usure ? ils sont morts ou ils peuvent en faire encore autant?
Grand cherokee rehausse +5 pneus en 255/70-18 all terrain et elargisseeur de voie 😉
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: avis bf mud km2

Message par Db »

C'est clair ils ne feront pas autant. :no:
Il reste 9 mm. Ils sont morts. Mais pour la piste ils vont encore le faire un peu.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: avis bf mud km2

Message par Papatrol »

Faut il rappeler qu'un Mud n'est pas fait pour le goudron ou du moins assez peu et donc si on l'utilise plus sur route que sur piste il vas s'user plus rapidement....
Donc comme pas mal d'entre nous 2 montes suivant l'utilisation ;-)
Sinon il y a les mixtes de nouvelle génération qui sont plus polyvalent
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: avis bf mud km2

Message par Db »

oh !
chris59
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 - 13:00

Re: avis bf mud km2

Message par chris59 »

kentin59 a écrit :Les réponses m'interesse :super:
J'ai toujours pas fait mon choix entre deux jeux de roues ou un seul en mud :what: :what:
Chris tu en es satisfait sur route? pas plus bruyant? niveau conduite pas de difference avec les a/t sur asphalte??
Salut Kentin

cela fait deux mois que je les utilise tous les jours et comme je roule toujours cool niveau tenue de route pas de différence avec les a/t
par contre c'est un peu plus bruyant c'est sûr (c'est au dessus de 100km/h que ça devient un peu bruyant donc a mon avis 110km/h max (pour moi ça change rien c'est ma vitesse de croisière)
je les ais baptiser sur un road book bien gras et bien nickel j'ai fait tout le parcours en deux roues motrice :super: :shock:
je tracte aussi beaucoup en ce moment une benne de 2.5t et même chargée a bloc je la sort du bois
j'ai eu il y a quelques années des sylverstone mt 117 et ça sur route mouillée c'est hard trop dangereux a mon gouts
donc pour moi le meilleurs compromis c'est le mud en plus ceux là ont une espérance de vie d'environ 60000kms ce qui est très bien
je me laisse encore un mois de réflexion pour être sûr de ma décision et après je mets les a/t en vente

voilà ce n'est que ma petite expérience en km2
Grand cherokee rehausse +5 pneus en 255/70-18 all terrain et elargisseeur de voie 😉
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: avis bf mud km2

Message par PACHY54 »

Db a écrit :J'ai des MK2 en 285x75x16. J'en suis content. Neufs ils sont silencieux et ils tiennent la route aussi bien que des mixtes. Sur piste ils me vont bien.
Par contre en les utilisant en monte unique iles pavés s'usent en biais sur le goudron et ils deviennent bruyants. Ils ont 60000 km.
Aujourd'hui je roule en mixte et les MK2 me servent sur la piste.
bonjour à tous,

tu es content, tant mieux pour toi

par contre, dire qu'un MUD est silencieux...... soit par contre, ils tiennent bien la route oui sur le sec, tandis que sur l'humide, mouillé, trempé, vigilance de chez vigilance !

pour l'usure, de biais dite en damier, en gros un pavé sur deux est plus "tranché", cela relève de ton amortisseur, un poil spongieux ! en effet, celui-ci ne faisant plus office de tampon, c'est ton pneu qui vient frapper par rebond le sol, d'où cette usure....

pour ma part, guère de différence au bruit neuf ou occase !

là où je suis plus que surpris, c'est de lire "60 000 km" et il reste 8/9 mm alors que neuf ils ont, de mémoire, 14 ou 15 mm !

y'a pas un schimililick dans l'énoncé des données ?

voir autre post retour sur 250 000 km
Modifié en dernier par PACHY54 le mer. 11 mars 2015 - 17:00, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: avis bf mud km2

Message par Db »

J'ai comme l'impression que tu mets en doute ce que je dis :scratch:
Chris59 voulait du vécu, c'est le mien.


Pour le bruit je compare à du mud, pas à du routier. Par exemple l'ancien Bf est beaucoup plus bruyant.
Pour la tenue de route j'ai vu des "routes" qui glissaient davantage. On ne fait pas du circuit non plus, et au freinage nos gros bestiaux ne sont pas bien placés, c'est sur.
Pour l'usure je n'ai pas dis 1 pavé sur 2, mais chaque pavé est usé en biais. Mes amortisseurs sont neufs et les précédents koni étaient loin d’être des pompes à vélo et avaient un réglage de compensation d'usure.
J'ai bien 60000 km et il reste bien 9 mm de couenne. Je t'accorde que je ne suis pas un bourrin.
Mais c'est mon vécu. Avec l'ancien Bf j'ai fais 90000 km, la monte d'origine 30000 km.
Pour moi ça reste l'efficacité en fonction de mon utilisation qui prime sur le kilométrage.
Répondre