Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par Eric def 90 300 DTI »

A la demande de LandMag

j'ai fait un petit retour des BFG sur 10.000kms

Image
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
Tagli
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 - 8:09
Localisation : 06/13&93

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par Tagli »

À quand un essai sur du 7.50-16?
:roll: :hello:
Un Lightweight depuis 1983 : what else?
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par alex14 »

Et donc c'est comment ?
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par yannick a »

Salut,

Je n'aimais vraiment pas le premier, mais celui-ci je l,ai adopté.
Sur route ça reste un mixte sûr mais moins que le Michelin Lattitude Cross, sur chemin gras avec 1.7 bars c'est vraiment bien, sur hrbe pareil.
J'ai pu le testé aujourd'hui sur la neige, l'ancien grippait pas mal, mais le nouveau est vraiment mieux. j'ai une belle montée pour rentrer chez moi, 15% avec la dernière partie à 21%, et ben en 4X2 ça monte nickel, et c'est verglacé en dessous.
Ca ne vaut pas un route ou un neige, c'est pas un mud, mais quelle polyvalence et quelle efficacité, je suis bluffé.
après c'est en 31/10.5R15 sur un TII court, et je n'ai pas les compétences d'Eric, mon bilan est celui d'un amateur avec un véhicule un peu modifié, rien à voir avec son test bien plus complet et pro que ma petite comparaison.
Malgré tous ces points positifs, pour la route, je garde mes Michelin bien plus sûr.

Amicalement

Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par alex14 »

Merci de ta réponse :super:

Car je suis embêté sur ma jeep je suis en 18 pouces donc autant dire que c'est restreint en taille de pneu :roll:

Je pensais donc soi aux ko2 soi au Cooper stt pro mais moins adapter à mon utilisation
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par yannick a »

Le Cooper ST Maxx est sympa aussi.
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par alex14 »

Mouai il ne m'inspire pas trop ce pneu :roll:
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par yannick a »

Je connais pas mal de monde qui roule en ST MAXX et ils en sont très satisfait.
C'est un mixte plutôt typé TT.
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par alex14 »

Petit retour d'expérience avec les ko2 en 265/65/18 sur mon grand cherokee. Pour l'instant je suis rester gonfler à 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière. La tenue de route est plutôt bonne même sur route mouillée et ils sont plutôt silencieux.

Dans la neige vraiment efficace pour un mixte même sans dégonfler, dans le gras en revanche je n'ai pas dégonfler et je penses qu'il en aurait besoin car il ne débours vraiment pas et à tendance à glisser facilement.

Sur terrain sec une bonne tenue de cap même à allure assez soutenu et même dans des monter un peu plus costaud ils s'en sort très bien.

Visiblement ils ont l'air assez solides ( pas de coupure ni de crampon arracher ) à voir avec le temps ..

Pour l'usure je dirais qu'ils s'usent plus vite que les anciens all terrain mais difficile de comparer étant donner que la jeep tiens plutôt bien la route et que j'ai une conduite assez soutenu..

J'espère que ce retour servira et j'essaierai de le compléter avec les kilomètres et différentes sorti que je ferai

:tchin:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Essai BFGoodrich AT ko2 juin 2015 >> juin 2017

Message par Maxi14 »

Merci pour ton retour d'expérience Alex ! :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre