Rehausse +7 cm

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Thibault60
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 - 14:24

Rehausse +7 cm

Message par Thibault60 »

Bonjour à tous je pense bientôt passer à une rehausse +7cm sur mon y 60 long. J'ai actuellement 3 cm de cale en + au ressorts mais pas assez car toujours en train de me poser sur la traverse de boite. Je fais de la balade hard ou soft et un peu de terrain.

Je pense donc modifier mais tirants de pont arrière: rallongés les inférieurs et mettre des tirants supérieur réglables.

Et pour l'avant je pense ajouter une entretoise au niveau de la vis des tirants côtés châssis pour r'avancer le pont et poser des sb excentriques pour la chasse.

Pour moi le but c'est d'avoir l'avantage de la réhausse et me rapprocher au plus près du confort de conduite d'origine. C'est pour ça que je voudrais faire la réhausse comme il faut avec les modifications qu'il faut. J'attends vos critiques ou conseils
Thibault60
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 - 14:24

Re: Rehausse +7 cm

Message par Thibault60 »

Personne n'a d'avis sur ce que je voudrais faire ? ;-)
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: Rehausse +7 cm

Message par Alex12r »

pour un +7 sur un long, pas sur qu'il soit indispensable de toucher aux tirants.

pour retrouver un bon comportement, je conseillerai plutôt une barre de direction réglable, voir des panhards.

Penses aussi aux durites de frein rallongées entre chassis et pont
Thibault60
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 - 14:24

Re: Rehausse +7 cm

Message par Thibault60 »

Pour les panhards, la barre de direction et les durites c'est prévu.

En fait ce qui me pose problème c'est qu'avec cette hauteur de rehausse sa décale les ponts un peu normalement avec en + les problèmes qui vont avec. D'où mes questions ;-)
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Rehausse +7 cm

Message par Eric def 90 300 DTI »

Thibault60 a écrit :Pour les panhards, la barre de direction et les durites c'est prévu.

En fait ce qui me pose problème c'est qu'avec cette hauteur de rehausse sa décale les ponts un peu normalement avec en + les problèmes qui vont avec. D'où mes questions ;-)
changement de la barre panhart avec un reglage d'alignement
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Rehausse +7 cm

Message par alex14 »

Salut sur mon 61 long j'étais en +7.5

J'avais 4 ressorts king spring medium
4 amortisseurs tough dog réglable
Silent bloc excentriques à l'avant
Silent de barre Panhard renforcer
Durites de frein avia +10 cm

Les modifs que tu auras seront au moin la barre de direction ( sinon trouves en une de y61 td6 elles sont réglables )

Pas besoin de toucher au tirants arriere
Pour les barres Panhard je ne l'ai pas fais ce n'est pas indispensable mais c'est mieux.

Et n'oublie pas de rallonger ta patte de répartiteur de freins. N'essaye pas de bricoler pour les durites de frein achète les ta sécurité en dépend.

:peac: et bon courage
Répondre