changement des patins de ressort

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

changement des patins de ressort

Message par axel70 »

Bonjour,
je dois changer mes patins de ressort de suspension et mes butées de pont car ils ont les kms (270 000) du 4x4 et sont en bien mauvais état.
Il va donc falloir que je comprime les ressorts pour les changer et j'aurais envie de mettre des entretoises de 40 mm histoire de rehausser un brin mais je me pose la question de savoir si il faut aussi mettre des cales à la boite de vitesse, au répartiteur de frein et je ne sais ou.
J'aimerais bien un avis car c'est sur que si je dois faire un calage, il restera à sa hauteur d'origine, je ne vais pas me battre avec des boulons rouillés qui seront indémontables et qui casseront pour certains.
Merci
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: changement des patins de ressort

Message par patolivier »

Déjà si tu rehausses, tes amortos vont venir en butée. A repositionner ou à changer.
Si c'est un court, besoin de cales sous la boite pour réaligner l'arbre AR, sur un long pas besoin.
Régler le répartiteur de freinage.
Régler la barre Panhard, pour éviter le décalage du pont vers la droite ou la gauche.
Réaligner le volant.
Mettre des silent-blocs excentrés pour récupérer l'angle de chasse.
Voilà pour les modifs après une rehausse.

:tchin: :bisou: :tchin:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: changement des patins de ressort

Message par axel70 »

Trop compliqué et trop de boulot pour ce que je me sers du 4x4 donc on va rester avec des pièces d'origine.
Merci
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: changement des patins de ressort

Message par Rémy »

En fait il faudrait estimer si il est tassé ou pas, et de combien.

Si il est 2cm plus bas que l'origine, des cales en +3 te permettrons de revenir à plus ou moins l'originepour 130€.
Sinon des ressorts type KYB en hauteur d'origine c'est un peu plus chère mais tu repars sur du neuf.

Après si tu veux rehausser plus que l'origine, j'ai le même avis que Patolivier.
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: changement des patins de ressort

Message par axel70 »

Ce n'est pas que je veuille absolument rehausser mais je m'étais dit que vu qu'il fallait démonter les ressorts pour changer les patins et les butées, pourquoi pas le surélever un peu mais bon vu l'ampleur des travaux il restera avec la hauteur normale.
En fouillant sur internet, j'ai trouvé un site ou les prix des pièces sont très abordables "daparto" Quelqu'un connait ?
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: changement des patins de ressort

Message par Rémy »

C'est un comparateur. Ensuite il commande sur les différents site de vpc si je ne dis pas de bêtises.

En soit le net regorge de "pas chère", le problème c'est quid de la qualité ???
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: changement des patins de ressort

Message par axel70 »

Bonjour,
J'ai reçu mes butées de pont et patins de ressort mais je me dis qu'il y a certainement des silent blocs à changer aussi afin qu'il fasse moins de bruit de ferraille quand on est dans un mauvais chemin.
Silent blocs de barre panhard, tirants de pont, barre stabilisatrice et je ne sais quoi, lesquelles je devrais changer d'après vous ?
Dimanche j'ai perdu ou casser le boulon de la barre panhard arrière, je me suis presque fait peur tellement le 4x4 dansait sur la route mais heureusement je n'étais pas loin de la maison.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: changement des patins de ressort

Message par phily61c »

axel70 a écrit :
mar. 29 déc. 2020 - 9:23
Bonjour,
J'ai reçu mes butées de pont et patins de ressort mais je me dis qu'il y a certainement des silent blocs à changer aussi afin qu'il fasse moins de bruit de ferraille quand on est dans un mauvais chemin.
Silent blocs de barre panhard, tirants de pont, barre stabilisatrice et je ne sais quoi, lesquelles je devrais changer d'après vous ?
Dimanche j'ai perdu ou casser le boulon de la barre panhard arrière, je me suis presque fait peur tellement le 4x4 dansait sur la route mais heureusement je n'étais pas loin de la maison.
Tu as raison, il est tant que tu revoie tout ça de plus près.

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Répondre