PNEU COOPER ?

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

PNEU COOPER ?

Message par FRANCK et NATH.13 »

Une petite question à Eric en particulier et aux autres en général, que pouvez vous me dire des Cooper ST ou des Grabber AT2?

Je suis actuellement en Birdgestone AT694, qui est un super pneu mais plus 80% route et 20% TT et qui trouve très rapidement ses limites.

Je cherche un pneu avec lequel je puisse rouler tous les jours et qui lorsque je rencontre un sous bois un peu gras ne deviene plas un sliq :ouch:

Un vendeur m'a dit que le Cooper ST ou STT je ne sais déjà plus était entre un BF AT et un BF MUD

Vos avis et votre vecu m'interresse :super:
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Je suis en Grabber AT² en taille 285/16 et j'en suis assez satisfait...bien que je sache toujours pas a quelle pression ils doivent etre (Coucou Eric :roll: )

Mon utilisation est la suivante :

75% de routes (nationale et surtout campagne) Bonne adhérence meme sur le mouillé en courbe (faut dire que mon patrol est long et que je conduis au couple) en revanche, parfois quelques petits décrochages sur les freinages appuyés par temps de pluie et sur les coups de patin a faible vitesse.
Le bruit est vraiment très modéré on enetend presque rien et je ne trouve pas de différence significative avec les pneus d'origine.

25% de chemins plutot boueux. La je suis surpris, une adhérence bien supérieure a ce que j'aurais pu imaginer. meme en pression route. Le débourage n'est pas mauvais et y'a vraiment du grip. J'ai eu l'occasion de faire une sortie assez chaude avec a l'occasion du téléthon, y'avait, entre autre, un passage en devers bien gras sur lequel quelques véhicules typés TT avec des pneus boue ce sont retrouvés dans le barbellés. Et bien, de trouille et pour éviter de refaire 5 metres de peinture, j'avais baissé la pression à 1kg, et le pneu est passé tout seul, sur un filet de gaz progressif. Les quelques parties un peu grasses ont elles aussi été négociées sans trop de soucis. Attention, c'était pas le Breslau, me faite pas dire ce que j'ai pas écrit.

Neige : Nous avons eu quelques bonnes précipitations et je n'ai pas eu a me plaidre non plus, a part peut etre en virage ou le guidage du train avant n'est peut etre pas a la hauteur de la traction du pneu. Mais avec un véhicule de 2.5t en ordre de marche, je lui pardonne.

Donc, pour quelqu'un comme moi qui habite a la campagne et qui ne roule pas beaucoup sur grande route ou autoroute, c'est le top. Du confort tous les jours et, quand je veux me prende un petit chemin creux en rentrant du boulot ou le week-end, je suis certain de pas rester coincé.
Invité

Re: PNEU COOPER ?

Message par Invité »

FRANCK et NATH.13 a écrit :Une petite question à Eric en particulier et aux autres en général, que pouvez vous me dire des Cooper ST ou des Grabber AT2?

Je suis actuellement en Birdgestone AT694, qui est un super pneu mais plus 80% route et 20% TT et qui trouve très rapidement ses limites.

Je cherche un pneu avec lequel je puisse rouler tous les jours et qui lorsque je rencontre un sous bois un peu gras ne deviene plas un sliq :ouch:

Un vendeur m'a dit que le Cooper ST ou STT je ne sais déjà plus était entre un BF AT et un BF MUD

Vos avis et votre vecu m'interresse :super:
salut
dans les trois marques
le Brid 694

General AT2

Cooper ST ou STT

deja voici les photos
Image
Image
Image
comme tu peux voir déja au niveau profil cela a rien a voir

sinon il faut faire attention
car sur 10.000 kms on fait combien de TT ou piste en loisir
si on arrive a 3% c'est deja pas mal
une etude autour des bucheron et gestionnaire de bois on arrive a 2.7% utilisation sur chemin
le reste de la route
et pour vous ou on a plus besoin de sécurité
en TT
ou
sur route

de plus un mixte est moins bon en distance de freinage en aquaplaning (que l'on peut pas controler) qu'un routier mais un poil meilleur sur piste
un piste somme le AT2 a un chaier de charge pour la piste seche et sable
donc aller jouer dans la boue n'est pas son domaine
sinon voici des liens au sujet de pneu
pour le Brid
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=66
pour le AT2
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=84
rien pour le STT

mais je vous en conjure pour le TT rien n'est plus performant qu'un pneu TT comme le STT
et sur route un vrai pneu routier est un gage de sécurite pour vous et votre famille
car meme a 40km/h nos 4x4 freine plus long qu'une Clio
donc si en plus on monte des pneus moins performant .....
et pourquoi on voit pas des mixte en monte d'origine ?

PS: l'invité c'est moi Eric Def 90 300 dti
Avatar du membre
Thierry 88
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:10

Message par Thierry 88 »

Voilà un cooper st :

Image
Image

le ST est un mixte , personellement j'en suis content .Il est corect sur route et se défend bien en TT. Il correspond à un BF AT .
Mais cela n'empéche qu'un mixte n'est ni parfait sur route , ni parfait en TT.
Suivant la région que l'on habite, sec ou humide , un mixte peut faire l'affaire. Mais pour moi , dans les vosges , un mixte est vite dépassé. Ma prochaine monte sera un cooper STT ou un BF MUD , je pense qu'ils se valent (Nouveau dessin du cooper) et c'est uniquement le prix qui validera mon choix entre ces deux marques

Mais je roule tranquille sur route.
l'idéal serait une monte route et une monte TT mais perso , j'en ai marre de changer tout le temps de roue, alors je resterai en TT mais en roulant peinard.
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

Merci pour vos réponses et pour tes liens Eric qui confirment toutà fait mes impressions concernant mes AT694, qui me laisse perplexe concernant le Grabber AT2 et pour le Cooper je ne sais toujours pas.

Comment se fait il que Cooper qui a une gamme aussi étendue qu'un autre manufacturier soit si peu diffusé chez les utilisateurs, je suis sur 3 forum et je n'ai réussi à avoir qu'un seul avis concernant cette marque, celui de Thierry ci-dessus.

Eric tu n'as peu être pas essayé de Cooper ST ou STT mais tu doit avoir un avis sur cette marque ou sur ces modèles, ou peut être tu as simplement rencontré des personnes qui t'en auraient parler.

Si tu ne veux pas donner ces renseignements en public passe moi MP afin de t'éviter les remarques désobligeantes de possible détracteurs.

Bonne journéee
Paquito

Message par Paquito »

,
FRANCK et NATH.13 a écrit :
Si tu ne veux pas donner ces renseignements en public passe moi MP afin de t'éviter les remarques désobligeantes de possible détracteurs.

Bonne journéee
:what: :what: pas de ca ici, enfin j'espere. Bivouac est un forum, pas une doctrine. Eric est la pour apporter l'avis du pro. C'est le seul parmi nous qui a des retours sur un nombre important d'experiences de clients, et qui donc peut en deduire une verité statistique. Donc j'espere qu'il se sentira toujours bien accueilli ici, et libre d'afficher ses opinions.
Quant a ceux qui ne sont pas d'accord, ils en ont le droit, mais ils ont avant tout le devoir d'accepter l'avis d'Eric. Libre a eux de le suivre, ou pas, pour choisir leur equipement.
A+
Paquito

PS : le post sur la rehausse procomp me conforte dans l'idee que notre pro se sent libre d'aller l'encontre d'un avis, et il en a resulté un dialogue, entre 2 avis divergents : le pro qui a un doute sur la qualité d'un produit, et un utilisateur lambda qui est a ce jour satisfait du dit produit, mais qui sait pertinament que son experience perso ne permet pas de dire "ce produit est bon car moi je n'ai pas de souci avec".
viewtopic.php?t=104
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Surtout que comme tu dit les experiences d'Eric sont a la hauteur de ce que l'on demande

Apres libre a chacun des les suivres ou pas ca c'est une autre histoire
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci pour vos réponses et pour tes liens Eric qui confirment toutà fait mes impressions concernant mes AT694, qui me laisse perplexe concernant le Grabber AT2 et pour le Cooper je ne sais toujours pas.

Comment se fait il que Cooper qui a une gamme aussi étendue qu'un autre manufacturier soit si peu diffusé chez les utilisateurs, je suis sur 3 forum et je n'ai réussi à avoir qu'un seul avis concernant cette marque, celui de Thierry ci-dessus.

Eric tu n'as peu être pas essayé de Cooper ST ou STT mais tu doit avoir un avis sur cette marque ou sur ces modèles, ou peut être tu as simplement rencontré des personnes qui t'en auraient parler.

Si tu ne veux pas donner ces renseignements en public passe moi MP afin de t'éviter les remarques désobligeantes de possible détracteurs.

Bonne journéee
Le Cooper, je le connais pas mais comme j'en avais vu énormément aux US l'été dernier, au moment de l'achat de mes MUD, je m'étais renseigné chez nous (en France). Verdict : beaucoup plus cher (+30% mini) que des BF, mais le vendeur m'affirmait que la différence de prix était justifiée, au moins partiellement.
Comme j'ai laissé parler mon portefeuille, je n'ai pas pris de COOPER et fais parti de l'immense majorité (un peu comme les moutons du sieur Panurge) qui roule en BF Mud.

Baloo, ours à poil laineux
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

FRANCK et NATH.13 a écrit :Merci pour vos réponses et pour tes liens Eric qui confirment toutà fait mes impressions concernant mes AT694, qui me laisse perplexe concernant le Grabber AT2 et pour le Cooper je ne sais toujours pas.

Comment se fait il que Cooper qui a une gamme aussi étendue qu'un autre manufacturier soit si peu diffusé chez les utilisateurs, je suis sur 3 forum et je n'ai réussi à avoir qu'un seul avis concernant cette marque, celui de Thierry ci-dessus.

Eric tu n'as peu être pas essayé de Cooper ST ou STT mais tu doit avoir un avis sur cette marque ou sur ces modèles, ou peut être tu as simplement rencontré des personnes qui t'en auraient parler.

Si tu ne veux pas donner ces renseignements en public passe moi MP afin de t'éviter les remarques désobligeantes de possible détracteurs.

Bonne journéee
Non il y a un importateur officile en France
mais on est dans un pays de pneu (MICHELIN et BFG fait partie du groupe Michelin)
de plus le Cooper mise a part peu etre le prix n'apporte pas grand chose dans le domaine technique

Oui c'est un bon produit le seul HIC pour moi c'est comme le General tyre (ils viennent du même pays)
c'est le coté fragile des flancs
Normale car dans un grand pays comme les USA ils ont des gros PU avec ue suspension a lame ou le confort n'est pas le top
donc on compense par une pneu souple en flanc donc plus fragile
mais cela change la preuve on voit venir pas mal de 4x4 US en taille europe avec des pneus qui sont sous controle des Européens ( BFG)
Sinon cooper fait des pneus Hiver (sans clous) en 19 20 et 22 pouces
là on a un bon produit et j'en propose tres souvent
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Re: PNEU COOPER ?

Message par Bombadil »

Anonymous a écrit :PS: l'invité c'est moi Eric Def 90 300 dti
:oops: Merci Eric, il y a comme un défaut dans les droits du forum pneumatiques, on va rectifier ça tout de suite :super: :hello:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

Paquito a écrit :,
:what: :what: pas de ca ici, enfin j'espere. Bivouac est un forum, pas une doctrine. Eric est la pour apporter l'avis du pro. C'est le seul parmi nous qui a des retours sur un nombre important d'experiences de clients, et qui donc peut en deduire une verité statistique. Donc j'espere qu'il se sentira toujours bien accueilli ici, et libre d'afficher ses opinions.
Quant a ceux qui ne sont pas d'accord, ils en ont le droit, mais ils ont avant tout le devoir d'accepter l'avis d'Eric. Libre a eux de le suivre, ou pas, pour choisir leur equipement.
A+
Paquito

PS : le post sur la rehausse procomp me conforte dans l'idee que notre pro se sent libre d'aller l'encontre d'un avis, et il en a resulté un dialogue, entre 2 avis divergents : le pro qui a un doute sur la qualité d'un produit, et un utilisateur lambda qui est a ce jour satisfait du dit produit, mais qui sait pertinament que son experience perso ne permet pas de dire "ce produit est bon car moi je n'ai pas de souci avec".
viewtopic.php?t=104
Je suis tout a fait d 'accord avec toi Paquito mais Eric est une personne qui nous donne tellement et qui malheureusement n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur que je préférais le mettre à l'aise par rapport à ma question soit il répondait sur le forum ( ce qu'il a fait) soit en MP.

Mais je lui laissais le choix, je l'ai rencontré à Belcodene sur le stand KONI en 2005 pour LandMania et il se comporte exactement comme sur les forums : disponible et sincère :super:

Encore merci pour vos réponses, j'ai pas encore trouvé mon compromis, mais j'ai affiné ma question : d'après vous quel est le meilleur 50/50
Bird. AT694 (ma monte actuelle) 80 ROUTE/20% TT ne me convient plus il trouve trop rapidement ses limites en TT

GRABBER AT 2 d'après l'essai pas très bon sur route, pas très bon TT

BF AT ?

D' autres modèle ?

Merci d'avance
Paquito

Message par Paquito »

FRANCK et NATH.13 a écrit : Je suis tout a fait d 'accord avec toi Paquito mais Eric est une personne qui nous donne tellement et qui malheureusement n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur que je préférais le mettre à l'aise par rapport à ma question soit il répondait sur le forum ( ce qu'il a fait) soit en MP.
Merci d'avance
Je sais bien ;-) , ma reflexion etait juste pour planter le decor, et anticiper sur les derives que Eric a deja connues sur des forums plus anciens :coolio: .
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

Paquito a écrit :
FRANCK et NATH.13 a écrit : Je suis tout a fait d 'accord avec toi Paquito mais Eric est une personne qui nous donne tellement et qui malheureusement n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur que je préférais le mettre à l'aise par rapport à ma question soit il répondait sur le forum ( ce qu'il a fait) soit en MP.
Merci d'avance
Je sais bien ;-) , ma reflexion etait juste pour planter le decor, et anticiper sur les derives que Eric a deja connues sur des forums plus anciens :coolio: .
merci

juste pour dire que je prend toujours au 1er degrés
que les insultes par MP me font rire car pas ou peu de fondement
sinon j'ai la chance d'avoir un retour terrain (que beaucoup de pro on mais....)
et que pas interent je peux peut etre aider ddans le bon choix ou surtout dans la comprehension d'un produit inconnu la gomme ou plutot le pneu


en plus dans mon métier j'ai pas d'accroche commerciale donc libre
pas d'objectif de resultat ou autre resusltat

Voila et pour finir
merci pour l'acceuil
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Eric def 90 300 DTI a écrit : en plus dans mon métier j'ai pas d'accroche commerciale donc libre
pas d'objectif de resultat ou autre resusltat
T'embauches Eric ? :mrgreen: Parce que si c'est le cas je suis dispo :cheers: :mrgreen:
@ + Galou
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Eric def 90 300 DTI »

Galou a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit : en plus dans mon métier j'ai pas d'accroche commerciale donc libre
pas d'objectif de resultat ou autre resusltat
T'embauches Eric ? :mrgreen: Parce que si c'est le cas je suis dispo :cheers: :mrgreen:
Oui mais pas dans mon secteur
de 18 on est passé a 8 personnes

donc tu vois aussi dans le pneu on resserre les boulons
je suis un improductif
donc ...........
Mais le feu est passer sans moi
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre