Tente James Baroud

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Je vais t'en donner du retour !!!!!!!

Bonsoir,

Nous sommes actuellement au Portugal par chance, je vais vous dire pourquoi !

J'ai acheté dernièrement ma tente une Dyscovery Evolution livré chez Seb le 28, ns sommes partis avec pour la transportugal. Le lendemain de l'achat l’élastique Ar pète et arrache la couture EXT.
Seb Contacte JB ns sommes reçu à l'usine le 2 mai à Pedorido, pour info détour de 500KM KM l'essence au portugal coute 1.50 le litre !!!!!
Bref....
Bien reçu à l'usine toile réparé, nous reprenons la route.....
Le soir arrivé vers Portalégré 500 Km plus bas, et là lors de l'ouverture vers 23H00 matelas plein d'eau ....

Pour éviter les détails, JB voulais nous recevoir le lendemain pour siliconer l'avant de la tente.... Je rève de la bricole sur un produit à 2000€ !!!!! Image Image Image
Il ns prendrais pas pour des vaches à lait !!!!!!!!!
Je contacte SEB pour mettre la pression à JB pour qu'il me change entièrement la tente, le lendemain matin soit le 3, JB me contacte OK pour changement de tente ns sommes attendu le 11 Mai à l'Usine, nous avons perdu 1 journée et raccourcissons nos vacances de 2 jours Image Image
Par contre j'ai siliconé l'avant et les rivet et impec plus d'eau !!!
Mais ce soir pour faire tous séché ns sommes du coté de SINES ns avons remarqué aussi des infiltrations d'eau par les vis de fixation de rail Image
Manque de silicone encore une fois, donc notre tente et bourré de défaut !!!!!

Merci à SEB pour s'occupé de notre cas, par contre le 11 quand je vais passer à JB il va y avoir inspection complète de la tente !!!!

Produit trés performant certes, mais ces petit problèmes sont inadmissible, par chance ns l'avons testé sous la pluie et ds des conditions d'utilisation autre que sous les latitudes du Maroc et ns avons pus déceler ses problèmes.....
Il va falloir que Mr JB soit plus sérieux dans sa fabrication, car une réputation peut aussi facilement Image Image quelle soit arrivé au top !!!

Bref soyez trés prudent lors de vos achats, car pour ma part ne fabriquant pas l'or, et pour moi c'est un investissement considérable je ne pensais pas avoir autant de prb.... Image

Merci Seb, pour la prise en charge de nos soucis à plus de 1500 Km, grand bravo Image Image Image

Et pour JB affaire à suivre .... Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente James Baroud

Message par Maxi14 »

Merde !!!! Pas glop ça !

Heureusement que tu t'en ai rendu compte rapidement !
Mais, c'est certain que pour 2000 €, ça fait mal au cul de tomber sur ces malfaçons .... Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Tente James Baroud

Message par Db »

L'avantage c'est que tu savais que ce n'était plus la qualité des anciens modèles.
Ca t'avais bien fait rigolé en son temps Image
Bienvenue au club Image
D'un autre coté le Sav est bon. Faut pas leur enlever ça.
Db a écrit :...Perso j'ai eu une Jb et après pas mal de déboires je suis passé à la Columbus. Je ne le regrette pas...
Db a écrit :...Après avoir à 3 reprises eu des casses de vérins (pris sous garanti c'est vrai) j'ai changé de produit....
bleucanard a écrit :Ta cassé les vérins car t'es trop musclé Image

Et puis les tentes de toit c'est comme les voitures parfois tu n'as pas de cul et tu tombe sur une série de merde t'es chat noir ?!!

Mais effectivement que ce désagrément puisse te diriger vers la concurrence !

Moi j'ai choisi, DISCOVERY EVOLUTION
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Tente James Baroud

Message par Papatrol »

C vrais Daniel tu m'en avait parler lorsque je me documenter pour l'achat d'un tel produit Image
Moi ce qui m'a paru étrange c'est ça:
bleucanard a écrit : d’ailleurs manip conseillé par James Baroud, ils appellent cela le rodage ! Car les têtes d'aiguille étant plus grosses que les fils le fait de la laisser une journée sous la pluie ou à l'humidité ....... fait gonfler les fils et procurent l'étanchéité voulu !
ImageMais bon pourquoi pas Image
Je trouve que pour un produit a 2000roros la qualité de la finition n'est pas au RDV mais bon il ce rattrape sur le SAV ça par contre c’est très bien Image

Bon courage pour la suite Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Tente James Baroud

Message par Je.An - PIT »

Et bien Image je suis sur le cul, on aurait pu s'attendre à une bien méilleure qualité. JB Image

Bonne fin de vacances quand mème.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Slt,

Pour en revenir à ma tente de toit cette fois celle qui est bonne Image

- Le dépliage est super rapide environ en 5 seconde tente ouverte.
- Repliage très facile car élastique à l'intérieur favorise le retrait de la toile vers l'INT (Uniquement sur modèle EVOLUTION).
- Temps de fermeture donc moins d'une minute pour ma part !
- Possibilité de laisser oreiller et couette ferme sans soucis
- VMC solaire utilisé lors de T° ext à 4° est condensation minime. (Uniquement modèle EVOLUTION), à 10° lors de nos nuit pas de condensation VMC en fonction et possibilite de fonctionnement en ventilateur.
- Toile foncé donc moins de lumière pas agressive le matin, solide au touché on sens vraiment que la toile est de bonne qualité !
- Fermeture assez raide c à d qu'il faut avoir des bras car vérin tige œil dure, mais voulu par JB !
- Trés bonne résistance au vent la coque ne bouge pas d'un pet
- Matelas taille INT 195x140
- Matelas confortable, rail et visserie inox
- Poids réel 65 Kgs donnée par employé JB
- SAV de qualité, mais faut pas être pressé
- lampe LED de super qualité et éclaire trés bien (Uniquement sur modèle EVOLUTION).
- Tente difficile à fermer par une femme !

Après nous avons eu la chance de visiter l'USINE JB, nous avons pus voir les matériaux utilisé (vérins, rail, coques, toiles, procès, etc....), une chose est sur elles sont bien fabriqué aux Portugal, assemblés à la main (couturière sur place), atelier très propre etc.... bref rien à dire de ce coté !
Par contre, je doute que beaucoup de monde ai visité l'atelier ! Image

Voilà ce que je peux dire quand il n'y a pas de soucis sur la tente !
Répondre