Le permis EB

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Le permis EB

Message par Patrick45 »

Je vais retourner à l'auto école pour passer le permis EB (J'ai mon permis depuis quelques années...et même un bon moment) Image
Il faut passer le code et ensuite trois épreuves pour avoir ce fameux permis.
Le but bien sur est de pouvoir transporter la Jeep ou le Dodge sur un plateau.Image
Je vais utiliser la formation professionnelle (DIF) pour passer ce permis. Donc permis gratuit et sur le temps de travail, sympa non ? Image
Mais encore faut-il avoir le code et pour l'instant j'ai fait un test sur Internet pour voir et ce n'est pas terrible (27 sur 40) Image

Donc à suivre Image
Patrick
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Le permis EB

Message par 49ers »

Bon courage pour le code Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Le permis EB

Message par Maxi14 »

J'ai passé 3 fois le code, 3 fois 0 faute .... J'avais tout appris par cœur .... Image Image Image

Plein de courage !!!
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Le permis EB

Message par Patrick45 »

Oui mais tu es le meilleur Image
Patrick
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Le permis EB

Message par 504cc »

J'ai fait la meme démarche l'an dernier, et pour les meme raisons. Sauf que mon employeur a refusé que je le passe en DIF.
Bref, 690€ de ma poche...
Pour le code, je m'y suis mis sérieursement. Pendant 4 semaines, je me suis fait 2 séances à l'autoecole par semaine, et 2 lectures du code. A cela quelques tests trouvés sur le net.
Résultat: 0 fautes.
Alors les jeunes qui expliquent que le code c'est super dur...., faut qu'il apprennent à bosser, c'est tout.

Quant à l'épreuve pratique, c'est les doigts dans le nez. 3 ou 4 séances et présentation à l'exam ---> bon pour le service!
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Le permis EB

Message par Patrick45 »

Je passe demain à l'auto école pour récupérer le livre de code et l'imprimé pour la visite médicale et c'est parti.Image
Patrick
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Le permis EB

Message par matth28 »

J'ai passé le EB en début d'année, le plus dur, c'est le code (ImageJ'ai pas eu à le repasser, je passe un permis tous les 5 ans Image)

Après la conduite et plateau, c'est easy si on a l'habitude de conduire une remorque Image

Attention lors de la conduite, j'ai failli me faire recaler car trop prudent. Image
Modifié en dernier par matth28 le sam. 15 oct. 2011 - 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Le permis EB

Message par Papatrol »

Bon courage Image
Je vais faire la même chose par la chambre des métiers Image.......pour 110€ Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le permis EB

Message par Helmut »

J'ai juste fait une visite médicale il y a quinze jours................................. j'ai 10/10 à chaque oeil et je tiens super bien en équilibre sur un pied les mains tendues et les yeux fermés ImageImageImageImageImage.

Il faut dire, que j'ai passé ce permis il y à une vingtaine d'année pour tracter une caravane.

A cette époque, il fallait juste passer une visite médicale......................j'avais 12/12 à chaque oeil, c'était y'a bien longtemps ImageImageImageImage
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Le permis EB

Message par jch@11 »

... et moi j'ai fais la connerie de pas passer cette visite il y a 30 ans Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Le permis EB

Message par Papatrol »

jch@11 a écrit :... et moi j'ai fais la connerie de pas passer cette visite il y a 30 ans Image Image
+1 et c pour ça que je repasse tous Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Le permis EB

Message par Patrick45 »

Et oui, moi aussi, pour une petite visite manquée, il faut tout repasser Image
Patrick
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Le permis EB

Message par ZBROTCH »

Helmut-Trol a écrit :J'ai juste fait une visite médicale il y a quinze jours................................. j'ai 10/10 à chaque oeil et je tiens super bien en équilibre sur un pied les mains tendues et les yeux fermés ImageImageImageImageImage.

Il faut dire, que j'ai passé ce permis il y à une vingtaine d'année pour tracter une caravane.

A cette époque, il fallait juste passer une visite médicale......................j'avais 12/12 à chaque oeil, c'était y'a bien longtemps ImageImageImageImage


Je vous donne mon expérience car cela peut servir à ceux qui auraient des problèmes similaires.
Titulaire de tous les permis B, C, D, E en 1966 (et oui ça fait un bail pépé), j'ai perdu accidentellement l'usage d'un oeuil en 72. Conséquence il ne me restait plus que le permis B.
En 2003, voulant acheter une caravane je me suis poser la question du poids total roulant (maxi 3,t) et j'ai appris que le permis EB était accessible avec une vision telle que la mienne. J'ai donc repassé uniquement une viste médicale et j'ai pu à nouveau tracter plus de 3,5t avec mon EB, Par contre je passe une visite médicale tous les deux ans (5 ans avant 60 ans).
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Le permis EB

Message par Patrick45 »

1ère étape, la visite médicale, c'est bon...oufImage
Patrick
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Le permis EB

Message par Db »

Je n'avais pas passé la visite depuis plus de 30 ans, et pas de soucis, une simple visite et c'est reparti .
Je ne sais pas pourquoi mais maintenant c'est tous les 2 ans Image
Répondre