Conflit Pays AF du Nord

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Conflit Pays AF du Nord

Message par bleucanard »

Bonjour,

Il est certes encore un peu tôt pour avoir des retours de voyageur des pays d'Afrique du Nord ceci dit:

Si certains d'entre nous rentrent, ou rentrerons de Raids au Maroc, pouvez vous partager des informations, comme votre ressentie sur des tensions ou pas proche des frontières Marocco/Algérienne notamment proche des pistes du GT1 au GT3 ?
A savoir s'ils refoulent les 4x4, ou autres....

Merci de ces partagent à venir !
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par PACHY54 »

Ave

compte tenu de la situation, plus qu'explosive, je crois plus sage de ne plus s'aventurer dans tout le Maghreb tout comme à l'Est de la Tunisie.... cela ne deman de qu'à partir en live et des quelques contacts, je préfère tourner sur l'Europe et surtout là où tu étais en vacances.... :super:

La nouvelle carte du MAE de ce jour n'autorise pas d'extrapolation en matière de risques, y compris dans des pays réputés comme calmes mais aux abords directs de pays en effervescence !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 4x4tophe »

Non mais faut arreter de psychoter... GT1, GT3, un poste militaire tous les neuf km... tu peux pas bouger un orteil sans que les militaires le voient...
Je dis pas pour le sahara occidental mais franchement le maroc faut continuer d'y aller.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
jiluc
Messages : 321
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 - 8:24
Localisation : Seine et Marne Sud

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par jiluc »

4x4tophe a écrit :Non mais faut arreter de psychoter... GT1, GT3, un poste militaire tous les neuf km... tu peux pas bouger un orteil sans que les militaires le voient...
Je dis pas pour le sahara occidental mais franchement le maroc faut continuer d'y aller.
+1
En discovery TD5 de 2002 et volant à droite
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par Paulette »

4x4tophe a écrit :Non mais faut arreter de psychoter... GT1, GT3, un poste militaire tous les neuf km... tu peux pas bouger un orteil sans que les militaires le voient...
Je dis pas pour le sahara occidental mais franchement le maroc faut continuer d'y aller.
Ils verront probablement mais ils n'auront pas le temps d'intervenir en cas de grabuge. Maintenant, nous sommes des adultes: chacun prend ses responsabilités en fonction de son ressenti.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 4x4tophe »

parce que tu crois qu'ils verront pas non plus arriver les grands mechants barbus??? :roll:
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par Paulette »

Je pense simplement qu'il ne faut pas sous-estimer une faible minorité, déterminée à s'en prendre aux français.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par Titane »

Paulette a écrit :Je pense simplement qu'il ne faut pas sous-estimer une faible minorité, déterminée à s'en prendre aux français.
Oui mais la si on commence à flipper sur les minorités, on n'a pas le cul sortie des ronces :roll:

Au Maroc, a condition de ne pas aller serpenter vers la frontière Algérienne du Sahara et encore avec la MINURSO ou les gars se font chier comme des rats morts, je suis pas certains que cela soit sans surveillance ... bref le risque vient d'un acte isolé ... comme en France ou partout en Europe, on en a eu la triste expérience il n'a pas longtemps.
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 33hdj100 »

;-) bonjour,
Pour moi départ le 12 direction Maroco pour 3 semaines.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par PACHY54 »

4x4tophe a écrit :Non mais faut arreter de psychoter... GT1, GT3, un poste militaire tous les neuf km... tu peux pas bouger un orteil sans que les militaires le voient...
Je dis pas pour le sahara occidental mais franchement le maroc faut continuer d'y aller.
chacun est assez grand pour s'assumer, par contre, en cas de bordel, ne pas nous faire un pataqués du diable et ameuter tout le monde, les médias, les bobos, les... je préfère m'arrêter là, je risque d'être discourtois, etc....

Pendant des décennies, j'ai fait de la haute montagne, je me suis assumé, j'ai su ne pas aller faire telle ou telle course à telle époque ou en fonction des conditions météo, car il y avait un risque objectif latent, par contre, un risque subjectif style une pierre ou une paroi qui se détache, là personne ne peut le prévoir !

Pour ne pas avoir su apprécier une situation et surtout ne pas perdre deux jours de course, deux corps sans vie ont été ramenés à notre point de départ du matin sur les skis transformés en civière..... cela marque la vie d'un homme !

enfin que d'aucuns ne viennent se plaindre ensuite au cas où !

et au fait, certaines organisations remettent le couvert sur certaines contrées, malgré les mises en garde du MAE.....
folie ou insconscience, à vous d'apprécier ! :frap:

P.S.

Avez-vous vu l'état des véhicules de la gendarmerie royale ou de l'armée, face à ceux des islamistes, autant dire une 2 cv avec 20 cv et des Toy avec 200 cv ! ça va être cocace la course pour rattraper les otages ..... :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par PACHY54 le mar. 30 sept. 2014 - 8:41, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
4x4no85
Messages : 50
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 - 18:54

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 4x4no85 »

Bien d'accord avec ça

La méfiance est de mise!
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 4x4tophe »

je crois que tu as bien plus de chance de tomber sur un intégriste dans certaines de nos banlieues plutot que sur les 2 pistes évoquées plus haut.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par PACHY54 »

Tu as peut-être raison mais vois-tu la vie m'a appris certaines choses, privilège peut-être de l'âge ?
J'aime jouer au poker, tu connais ta mise et le risque potentiel par contre, avec des pays genre république bananière, corruption, etc... Je suis courageux mais pas téméraire ; surtout quand tous les dés sont pipés et que tu avances à découvert....
inch Allah comme qui disent là-bas mais sans moi !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Conflit Pays AF du Nord

Message par 33hdj100 »

OUPS :calimero:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Répondre