Arnaque ou pas arnaque ??

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Arnaque ou pas arnaque ??

Message par Helmut »

Eric a écrit :
alex14 a écrit :J'ai galérer à vendre le mien et des propositions comme ça ou des appel du Sénégal et compagnie j'en ai eu un paquet.
Pourtant ce ne sont pas forcement des voleurs au Sénégal ! Ils cherchent vraiment a importer chez eux des véhicules divers et variés pour répondre a la demande croissante .
J'en reviens du Sénégal et il y a un véritable marché la bas ...
Apres il faut faire attention c'est clair

Tu crois que ce serai possible de descendre un (petit) convoi de 4x4 là bas et de revenir en avion ??
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Arnaque ou pas arnaque ??

Message par Eric »

Helmut a écrit :
Eric a écrit :
alex14 a écrit :J'ai galérer à vendre le mien et des propositions comme ça ou des appel du Sénégal et compagnie j'en ai eu un paquet.
Pourtant ce ne sont pas forcement des voleurs au Sénégal ! Ils cherchent vraiment a importer chez eux des véhicules divers et variés pour répondre a la demande croissante .
J'en reviens du Sénégal et il y a un véritable marché la bas ...
Apres il faut faire attention c'est clair

Tu crois que ce serai possible de descendre un (petit) convoi de 4x4 là bas et de revenir en avion ??
Je ne pense pas ! Il y a des nouvelles règles entre autres :

1°) Les voitures doivent deja avoir moins de 8 ans peu importe le kilométrage ...
2°) Si tu ne connais pas quelqu'un a la douane pour les taxes tu vas y passer ta jeunesse ...
3°) Pour descendre là bas tu dois passer par la Mauritanie et là ca craint ( Le jour ou nous sommes allez a Saint Louis il y a trois pécheurs qui se sont fait tirer dessus en mer par des Mauritaniens ...)
4°) Il y a un manque cruel d'argent pour faire du négoce depuis 3/4 ans ( De moins en moins de tourisme a cause du virus ebola qui n'a pas touché le Sénégal d'ailleurs et de la montée du Djihadisme )
5°) Autant les Senegalais sont hyper adorable autant ca doit être compliqué de faire des "transactions" ...
6°) Tout ce qui peut rouler , roule toujours : Tu croises enormement de Peugeot 404 , 504 , 305 , R12 , R18 etc ... On se demande comment ca roule encore :geek:
......
Sinon nous avons passé un séjour génial , nous avons loué un Land Cruiser kdj 120 (version Africaine 100 CV :ouch: ) qui nous a permis de sillonner ce pays en toute sécurité 1000 km en 1 semaines ! Il faut savoir qu'il n'y a pas pratiquement pas de panneaux indicateurs , pas vraiment de cartes routières et que les GPS ne connaissent pas . Donc c’était avec le Guide du routard (un semblant de cartes est dedans) et la boussole !!!
On a circulé sans aucun sentiment d’insécurité que cela soit en ville ou ailleurs ma femme et moi a la découverte de de lieux et de gens formidables
Voila désolé j'ai débordé du sujet ;-)
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: Arnaque ou pas arnaque ??

Message par alex14 »

J'ai connu une personne qui descendais des convois de voiture la bas. Et il n'a jamais eu de soucis. Et maintenant il y vit :super:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Arnaque ou pas arnaque ??

Message par Helmut »

Ce genre de convoi doit être du style, le salaire de la peur.

Mais c'est vrai qu'il y a quelques années des gars faisaient ce type de voyages, mais aujourd'hui avec le contexte géopolitique .........
Répondre