Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

Le nouveau contrôle technique pour les véhicules VL fait déjà débat......................

Plutôt que de grandes phrases, je vous propose de prendre connaissance de la "base documentaire VL" sur le site de l'UTAC

ici

En général, nos véhicules sont bien entretenus et devraient passer sans problème, ce qui m'inquiète c'est les réhausses, les dimensions des pneus et les pare-choc adaptable avec treuil intégré.

J'ai regardé ça en travers, et n'ai rien trouvé de pénalisant pour nous (peut-être les pare-choc avec les systèmes d'anti encastrement).

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Bises à tous.
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Cruchons »

Bon suis belge et ici si le véhicule n'est pas conforme à l origine, il passe pas au CT .
Donc pas question de se présenter avec un pare buffle non homologué , les rehausses , c'est même pas la peine.
Faut tout remettre d origine et ici , le CT , c'est tout les ans .

Par contre , je pense que ca vas devenir très dur avec les diesels , toujours chez nous , ceux qui on defaqué leurs diesel vont devoir les remettre au normes a termes .... vus le prix , ca vas dégager sec .

Et je parle mêmes pas des vieux diesels ....
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par LandoZoor »

Oui Cruchon.

Belgeouillerie, Allemagne, même combat ! !

Faut pas sortir ne serai-ce que d'un poil de cul du rang.

Et c'est le modèle sur lequel on veut a terme nous aligner nous Français.

C'est ce qui me fait dire "Sauve qui peut de cette eurÔpe de merde".

Et quand je vois vos taxes sur les véhicules avec juste des "Vrais" moteurs...

Sincèrement, je pleure pour vous !


Et puis tout ça, c'est même pas forcément du profit.

Ca rentre doucement dans les mentalités.

Le "Hooooo lui... Qu'Est-ce qu'il a faiiiiiiiit...."

C'est : Retour vers la maternelle !

L'avenir me fait peur.

Par ce qu'il n'y a pas qu'au niveau des autos que ca devient catastrophique.
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Patrick45 »

Merci pour ces informations très détaillées :clap:
Le passage au contrôle technique pour nos 4x4 (Légèrement modifié) est toujours un moment difficile.
Patrick
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Cruchons »

LandoZoor a écrit :Oui Cruchon.

Belgeouillerie, Allemagne, même combat ! !

Faut pas sortir ne serai-ce que d'un poil de cul du rang.

Et c'est le modèle sur lequel on veut a terme nous aligner nous Français.

C'est ce qui me fait dire "Sauve qui peut de cette eurÔpe de merde".

Et quand je vois vos taxes sur les véhicules avec juste des "Vrais" moteurs...

Sincèrement, je pleure pour vous !


Et puis tout ça, c'est même pas forcément du profit.

Ca rentre doucement dans les mentalités.

Le "Hooooo lui... Qu'Est-ce qu'il a faiiiiiiiit...."

C'est : Retour vers la maternelle !

L'avenir me fait peur.

Par ce qu'il n'y a pas qu'au niveau des autos que ca devient catastrophique.
Perso je trouve cela bien .
On utilisent tous la même routes et je trouve normal que nos véhicules soit sûr questions sécurité.
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par LandoZoor »

Pffffffff....

Comme si pourrir la vie de la population pouvais jouer sur la sécurité ! . :nonn:

Balivernes et illusion !

Que les contrôles soit déjà fait par des gents correctes.

Et pinailloux ne veut pas dire correcte !


Maintenant, si c'est juste la multiplication des emmerdement et des lois qui rasure la population, hééé bin c'est bon, faut continuer dans cette voie.

Pi tous rouler en DachiÔtte et Zoé, qu'on foutra à la benne tout les trois ans.
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Cruchons »

Attention lando, Je me suis peut mal fait comprendre et je connais pas vos CT

Je veut dire que c'est normal que quand le CT détecte des choses mécanique anormal, ils fassent un halte la , sinon ses l abus en tout genres .

Maintenant, oui , pour des conneries , parfois ils font vraiment chi....
Par exemple
Je passe le viano au CT il y as deux mois , tout est ok sauf le freins à mains , ben pour cette raison , tu revois carte rouge avec inscrit en grand dessus " interdit à la circulation " ...
hors pour moi , le frein a main n as aucune incidence sur la conduite sur route et c'est une boîte automatique, donc on met toujours en P et jamais frein a main.

A côté de ca , tu as dû jeux dans une rotule de direction ,tu reçois carte rouge mais valable 15 jours ???
Vas comprendre

Il faut un juste milieux .

Pour le diesel .. oui c'est exagéré et un non sens .
Merci VW .

Puis le jour où je doit rouler en dacia ou électrique, ça seras la fin de la passion automobile pour moi .
GMC sierra denali 6.2l
Aurelienc
Messages : 26
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 - 22:39

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Aurelienc »

Moi aussi je suis pour le controle technique mais un controle de securite en rapport avec lannee de construction du vehicule

Quon fasse retirer de la circulation une poubelle qui freine pas ou qui a 3 cm de jeux fans la direction cest normal

Quon fasse chier un papi qui un petit trou dans l echappement de sa 205 avec laquelle il fait 1000km par ans pourquoi pas

Mais quon n oblige pas un 4x4 de 2002 avec un 3.0l diesel a poluer autant voor moins qu un 1.4 diesel de 2018 ca cest completement idiot

Dans ces cas la il faut faire installer des ceintures sur les vehicules historique
Installer des airbag sur les 2cv
Ou poser un esp sur une 203
Pour moi une voiture doit etre conforme a lorigine mais faut pas pousser
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

J'ai beau regarder, je n'ai toujours rien vu pour les pare-chocs adaptables avec support de treuil. :scratch: :scratch: :scratch:

Et vous ???
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par 33hdj100 »

;-) Pour le nouveau CT, voilà pleins de questions à poser aux transformateurs de nos 4x4, au salon de Valloire.
Bonne journée
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bertrand 59 »

Aurelienc a écrit :Moi aussi je suis pour le controle technique mais un controle de securite en rapport avec lannee de construction du vehicule

Quon fasse retirer de la circulation une poubelle qui freine pas ou qui a 3 cm de jeux fans la direction cest normal

Quon fasse chier un papi qui un petit trou dans l echappement de sa 205 avec laquelle il fait 1000km par ans pourquoi pas

Mais quon n oblige pas un 4x4 de 2002 avec un 3.0l diesel a poluer autant voor moins qu un 1.4 diesel de 2018 ca cest completement idiot

Dans ces cas la il faut faire installer des ceintures sur les vehicules historique
Installer des airbag sur les 2cv
Ou poser un esp sur une 203
Pour moi une voiture doit etre conforme a lorigine mais faut pas pousser

tout a fait d accord avec toi :super: :super: :super:

Cruchons pour la Belgique , je peux te ramener des voitures qui ont le ct et qui pourtant sont dangereuses ,comme partout quand tu connais quelqu'un tu fais ce que tu veux :???:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

bertrand 59 a écrit :quand tu connais quelqu'un tu fais ce que tu veux :???:
J'en ne suis pas d'accord avec toi Bertrand, un pro, reste un pro et je ne pense pas qu'il te laissera partir avec une épave, il en va de la sécurité de tous et aussi, il engage sa responsabilité.
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Cruchons »

bertrand 59 a écrit :
Cruchons pour la Belgique , je peux te ramener des voitures qui ont le ct et qui pourtant sont dangereuses ,comme partout quand tu connais quelqu'un tu fais ce que tu veux :???:
Je ne vais pas dire d accord ou pas d accord .
Le gars qui contrôle ta voiture se doit d être responsable de sont boulot .
Et si il cache un grave défaut sur une voiture , si accident se produit , ca responsabilité seras pleinement engagé .
Maintenant il y as des véreux partout .

Perso , ca me fait chi.. d aller au CT mais en même temps, c'est une bonne chose pour notre sécurité à tous .

Au Canada, il ne sont pas soumis au CT ( si j ai bien compris ) alors pour vous rendre compte des horreurs qui roulent la bas , je vous invites à aller visiter là pages FB horreurs mécanique.
C'est une page de mécano qui prennent les gros défauts des voitutes qui arrivent dans leurs garages .
Ca faut vraiment le coup d aller voir
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
bricoleur
Messages : 66
Enregistré le : mar. 06 janv. 2015 - 20:39

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bricoleur »

ok pour le ct renforcé ... même s'il ne m'enchante pas trop, mais entre les véhicules qui roulent au Canada et les nôtres, même légèrement modifiés (les nôtres), resteront TOUJOURS EN MEILLEUR ETAT que les leurs !!! Donc pour moi la comparaison n'est pas très juste ... en tout cas tous ces nouvelles normes, servent seulement à faire dépenser des sous aux gens qui n'en ont pas forcément, et enrichir les grand constructeurs et garages de renommé ... jamais (ou pas souvent) pour la sécurité de tous ... c'est comme les radars ... pourquoi d'après vous tous les politiques s'acharnent sur ces maudits radars ??? pour la sécurité ??? mon oeuil !!! c'est juste pour remplir encore plus leurs poches !!! De la sécurité ils n'ont rien à faire (pour rester poli) j'en sais quelque chose, je suis routier !!! m'enfin, je vais essayer de me calmer un peu et éviter des longues discussions qui de toute façon ne serviront à rien, car nos chers "patrons" (politiques) ont TOUJOURS raison .... même quand ils font des conneries !!! et ça aussi, ils n'ont rien à faire, car c'est toujours nous qu'on trinque ... et pas eux ... :roq: :roq: :roq: :roq: :roq: :roq: :roq: :roq: :roq:
Désolé pour ce moment de colère ... mais il y a des sujets qui m’énervent un peu .... :sors: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ok ok, vous pouvez toujours me dire : si tu n'aime pas ces sujets, ne le lis pas !!! mais bon, voilà, je suis tombé dessus !!! (j'espère que je ne lui ai pas fait trop mal, vu ma corpulence) .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ciao, ciao à tous !!!
rasso 2015, n° 14 :clap:
rasso 2017, n° 17 :clap:
:hello: bye bye le bricoleur :hello:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

bricoleur a écrit : Désolé pour ce moment de colère ... mais il y a des sujets qui m’énervent un peu .... :sors: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ok ok, vous pouvez toujours me dire : si tu n'aime pas ces sujets, ne le lis pas !!! mais bon, voilà, je suis tombé dessus !!! (j'espère que je ne lui ai pas fait trop mal, vu ma corpulence) .... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ciao, ciao à tous !!! [/color]
Salut Bricoleur,
Tu n'a pas à être désolé, tu viens juste de dire ce qu'une grande majorité d'entre nous pense.

Il est vrai que nos véhicules sont en meilleur état que beaucoup d'autre berlines du même âge, maintenant, partant du constat que nos 4x4 sont en très bon état, quels sont les risques qu'ils soient recalés au CT et comment faire pour qu'ils passent sans problème ??
Répondre