Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Maxi14 »

A mon avis, si c’est propre pas de soucis
Les contrôleurs ne vérifient que les points de contrôle qui sont sur la liste
Ils ne cherchent pas autres choses ;-)
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Max a écrit :Salut !!

Pour ma part je viens de finir de brosser, traiter et de repeindre le châssis du KZJ95!!!
Vont-ils me faire chier au CT en me disant que je veux cacher la rouille ? :ouch:

Merci d'avance pour vos réponse !!
Non je pense pas, tu as fait une restauration!!!
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Max »

ils peuvent peut-être dire que c'est du cache-misère alors que c'est pas le cas!
(environ 70% du châssis est repeint)
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bleucanard »

Moi j'ai un PC AV ARB et un PC AR KAYMAR, ce que j'en pense c'est qu'il faut arriver avec un véhicule propre EXT et INT ensuite faire le minimum pour ne pas agacer le contrôleur, si dés le départ tu as un feux qui ne fonctionne, les pneus mort ou avec une taille exorbitante etc.... il est certains que cela risque de ce compliquer !

Et puis faut pas se leurrer ceux qui n'ont jamais fait d'entretien sur le véhicule effectivement la note sera salé, pour les autres qui font le minimum ou les travaux à faire sont fait, je pense qu'il n'y à pas de raison !!


Dessous il est nikel car je brosse le chassis puis un coup de convertisseur de rouille après chaque saison et ZOU :mrgreen:

20171209_155650.jpg
20171209_155650.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Bruno toyota KZJ90 »

bleucanard a écrit :Moi j'ai un PC AV ARB et un PC AR KAYMAR, ce que j'en pense c'est qu'il faut arriver avec un véhicule propre EXT et INT ensuite faire le minimum pour ne pas agacer le contrôleur, si dés le départ tu as un feux qui ne fonctionne, les pneus mort ou avec une taille exorbitante etc.... il est certains que cela risque de ce compliquer !

Et puis faut pas se leurrer ceux qui n'ont jamais fait d'entretien sur le véhicule effectivement la note sera salé, pour les autres qui font le minimum ou les travaux à faire sont fait, je pense qu'il n'y à pas de raison !!


Dessous il est nikel car je brosse le chassis puis un coup de convertisseur de rouille après chaque saison et ZOU :mrgreen:


20171209_155650.jpg
20171209_155650.jpg
Vu ton véhicule et l'avis de mon controleur technique, ton véhicule est modifié donc non conforme, il te donnerait une contre visite avec prescription critique ( interdit de rouler) :( :( :( :( :( :(
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par jcy260 »

Et les snorkels dans tout ça ? On s'éloigne des données constructeurs. :???: :???:
Je suis sur le point d'en installer un et du coup... :roll:
JC.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bleucanard »

Possible...maintenant les contrôleurs c'est comme les flics :mrgreen:

Tu as ceux qui font du zèle et les autres, ceux qui feront du zèle et bien ils baisseront le volet car je pense que l'info ira vite très vite !!!
Après faut pas céder à la panique non plus !!!!!
Un véhicule qui passait avant passera encore :pompom:
Un véhicule entretenue propre fera la différence d'un autre qui arrive avec de la boue partout, il ne faut négliger l'aspect visuel.... Et les snorkels il n'y pas de sujet :lol:
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bleucanard »

Eric def 90 300 DTI a écrit :Pour ma boite

je suis sur le dossier CT 2018

il est bon de savoir que l'on aura un contrôle par rapport a l'année du véhicule

Par exemple un véhicule de 2005 ne pourra pas subir un CT comme un véhicule de 2017

mais il devra être aux norme de 2005 par exemple
SI il y avait une vanne EGR il doit l'avoir et de plus elle doit être entretenue (contrôle des gaz)

Pour la rehausse...là on peut intervenir car en cas de grosse charge rien interdit de corriger la suspension par rapport a l'utilisation

Pour les pneus Là il faut être dans les clous et avoir la liste des tailles de pneu homologué
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Sur mon 110 a chaque CT j'avais la réflexion sur la taille des pneus et a chaque fois j'ai présenté le doc. TPNF
750r16 >> 235/85r16 >> 265/75r16 et correction du CT

Pour les fuites si fuite d'eau à la maison je répare...si fuite d'huile du moteur je vais polluer l'environnement..a nous d’être bricoleur et de réparer....

Pour les organes de sécurité Frein moi j'aime bien que l'on contrôle correctement cela

Pare choc j'ai gardé l'ancien d'origine et en cas de ...je change

dans mon métier je vois pas mal de truc et souvent des merdes roulantes....... Donc si on les élimines je vais être content car mes enfants sont aussi sur la route...

Je crois que tu résume parfaitement la situation !!!
Ceux qui passaient avant passeront encore, ceux qui étaient juste et bien faudra être plus vigilent sur l'entretien...
Le Poulpe
Messages : 23
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 - 20:26

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Le Poulpe »

Mon patrol Y60 vient de passer le contrôle technique " nouvelle génération"

Bon le point positif " on est partie pour 2 ans de plus"

Cependant je trouve le contrôleur " très rigide sur les nouvelles exigences".

J'ai eu l'impression de vouloir " casser " du vieux 4X4. Après je suis en région parisienne et je ne connais pas de contrôleur!

J'espère que cela est dû juste à un contrôleur mal luné.


Par contre je craignais l'antipollution et pourtant non, ça passe.
paloumare
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 - 15:19

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par paloumare »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :
bleucanard a écrit :Moi j'ai un PC AV ARB et un PC AR KAYMAR, ce que j'en pense c'est qu'il faut arriver avec un véhicule propre EXT et INT ensuite faire le minimum pour ne pas agacer le contrôleur, si dés le départ tu as un feux qui ne fonctionne, les pneus mort ou avec une taille exorbitante etc.... il est certains que cela risque de ce compliquer !

Et puis faut pas se leurrer ceux qui n'ont jamais fait d'entretien sur le véhicule effectivement la note sera salé, pour les autres qui font le minimum ou les travaux à faire sont fait, je pense qu'il n'y à pas de raison !!


Dessous il est nikel car je brosse le chassis puis un coup de convertisseur de rouille après chaque saison et ZOU :mrgreen:


20171209_155650.jpg
20171209_155650.jpg
Vu ton véhicule et l'avis de mon controleur technique, ton véhicule est modifié donc non conforme, il te donnerait une contre visite avec prescription critique ( interdit de rouler) :( :( :( :( :( :(
Malheureusement ,quelque soit le controleur , il n'est pas la pour juger ,mais pour faire son boulot et ne prendra pas de risques ,sinon il sait ce qu'il l'attend ! donc tous 4x4 avec réhausses de suspensions ,pare buffles , pneus de tailles différentes du constructeur(qui était encore tolérés) sont désormais interdit ,ont passe du coq à l'ane !certe ! mais les accessoiristes vont fermer les portes ! bref . c'est ainsi ! certains ne voit pas la perte qu'ils sont en train de provoquer !
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par jch@11 »

Tiens je rentre du CT de la ka de ma fifille (centre en Ariège vu que c’est tout près de la maison et plus sauvage aussi)
J’ai posé la question au contrôleur sur les 4x4 et transformation
Avant il fermait plus ou moins les yeux (vous comprendrez pourquoi après).
Avec le nouveau CT, et surtout les contrôles qui vont être fait sur les centres pour vérifier si les règles sont bien appliquées, ça sera tout d’origine ou recalé : rehausse, pneus, pare-chocs.... tout d’origine. :evil:
Niveau rehausse, à la rigueur, un +5 réalisé avec amortisseurs et ressorts pourra passer car proche de l’origine et ça fait peu de différence visuellement, mais les +10 ou plus, body et autres cales sous les ressorts, les trucs où clairement, la hauteur n’est plus d’origine (le truc où faut faire bac+3 escalade pour monter), c’est immobilisation du véhicule, enfin défaut critique.
Pour l’anecd, même lui est emmerdé car il a un trol du style +15, body et pneumatique en 37" et il ne peut s'autoriser des choses qu’il refusera à d’autres.
Bref, obligé d’etre plus sévère car il a franchement pas envie de perdre son agrément. :shock: :ouch:
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

jch@11 a écrit : Pour l’anecd, même lui est emmerdé car il a un trol du style +15, body et pneumatique en 37" et il ne peut s'autoriser des choses qu’il refusera à d’autres.
Bref, obligé d’etre plus sévère car il a franchement pas envie de perdre son agrément. :shock: :ouch:
Eh oui, cette nouvelle loi va faire suer beaucoup de monde :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par charles »

jch@11 a écrit :Tiens je rentre du CT de la ka de ma fifille (centre en Ariège vu que c’est tout près de la maison et plus sauvage aussi)
J’ai posé la question au contrôleur sur les 4x4 et transformation
Avant il fermait plus ou moins les yeux (vous comprendrez pourquoi après).
Avec le nouveau CT, et surtout les contrôles qui vont être fait sur les centres pour vérifier si les règles sont bien appliquées, ça sera tout d’origine ou recalé : rehausse, pneus, pare-chocs.... tout d’origine. :evil:
Niveau rehausse, à la rigueur, un +5 réalisé avec amortisseurs et ressorts pourra passer car proche de l’origine et ça fait peu de différence visuellement, mais les +10 ou plus, body et autres cales sous les ressorts, les trucs où clairement, la hauteur n’est plus d’origine (le truc où faut faire bac+3 escalade pour monter), c’est immobilisation du véhicule, enfin défaut critique.
Pour l’anecd, même lui est emmerdé car il a un trol du style +15, body et pneumatique en 37" et il ne peut s'autoriser des choses qu’il refusera à d’autres.
Bref, obligé d’etre plus sévère car il a franchement pas envie de perdre son agrément. :shock: :ouch:

En même temps posons nous la question objectivement; est-ce qu'un véhicule en 37 avec + 15 ou même 10 cms de plus tiens la route en cas de manœuvre d'urgence, (et quand je dis urgence cela veut dire que même en étant prudent cela peut arriver de devoir éviter quelque chose sur la route) donc, en résumé , ça n'a rien à faire sur la route. :prof: ...
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par bertrand 59 »

pour avoir passé une 208 de 52000 kms avec une petite fuite d huile moteur , ca passe pas , et a la contre visite il a gardé le vehicule 20 minutes moteur en marche pour regarder si ce n etait pas qu un simple nettoyage :roll:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le nouveau contrôle technique à compter du 20 mai 2018

Message par Helmut »

bertrand 59 a écrit :pour avoir passé une 208 de 52000 kms avec une petite fuite d huile moteur , ca passe pas , et a la contre visite il a gardé le vehicule 20 minutes moteur en marche pour regarder si ce n etait pas qu un simple nettoyage :roll:
:calimero: :calimero:

On est mal, on est mal. :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Répondre