protégeons la planète

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

protégeons la planète

Message par PACHY54 »

vive l'écologie encore un sujet d'actualité surtout depuis la COP 21 et avec notre super, super déléguée aux pôles totalement absente et pour ne pas dire incompétente, mais cela n'est pas nouveau sous le soleil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: protégeons la planète

Message par jcy260 »

Eksssselent !! :mrgreen: :mrgreen: :super:
JC.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: protégeons la planète

Message par Thierry92 »

:super: :super:

Et il n'y a rien de faut la dedans :clap: :clap:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: protégeons la planète

Message par dede83 »

excellent piqué et partagé
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: protégeons la planète

Message par PACHY54 »

nous devons protéger la planète, cela me paraît cohérent, par contre, me faire emmerder par 2 ou 3 % voire 4% de connards patentés et grassement payés tant en France que dans l'UE, ça ne passe pas surtout qu'il suffit de regarder sur la toile les manipulations et les gens en arrière plan dans l'ombre !

Un exemple tout con

ma chaudière gaz date de 1988, j'ai deux chauffages avec le poêle à pellets ! 30/70 je suis écolo moi ! :mdr: je n'ai regardé que mon portefeuille et la plaisir de voir une flamme dansée !



celle-ci a toujours été entretenue par un Pro et y compris par mes soins comme celle du bateau si souci !

Je veux la remplacer par une identique > de 31 ans tout de même - sauf que le corps de chauffe a 10 ans et le bloc gaz idem, n'a pas aimé prendre un bain en lavant les murs de la cuisine !

Pour info, en € constant sur 30 ans coût des réparations 344.89 ! aujourd'hui, un simple bloc électronique de 450 à 800 €


Proposition : une machine à condensation à plus de 4000 €, avec changement du thermostat ??? sonde ext, pilotage par smartphone, etc..... par contre, ne fait pas le café ni de gâterie en me levant :what:

Je regarde les subventions actées - MAIS NON GARANTIES :ouch: , au mieux je m'en prends pour 1750 € de ma poche ! :nonn:
ma facture de gaz - 3 usages est de l'ordre de 500 € donc je demande une basse température (économie annoncée ~15 % "Aaaaah oui, c'est possible" sauf que la nouvelle réglementation impose d'avoir > 10 ml de conduit de cheminée ! or je suis au dernier étage et 2 ml de cheminée, sur une toiture terrasse donc pas de pb de vent et / ou de faîtage à dépasser de 50 cm !!!
d'autant que ladite cheminée est en place depuis plus de 46 ans ! :scratch:

The problème et bien je vais acheter ma chaudière basse température en direct sur internet, laquelle sera installé par un copain chauffagiste après ses heures !

prix au pire 12/1400 € et pas de subvention payée par les contribuables et dont je fais partie heureusement pour moi

quant aux Nox Boxon, Cox et autres conneries, comme dirait notre ami Georges Brassens, je m'en bats le cristallin ou comme de ma première couche culotte !

Tout cela pour dire qu'il y a entente sur le dos des consommateurs tant au niveau de la France que de l'UE, ces critères ayant été ratifiés par les 28 pays ! lesquels veulent régenter la pollution dans le monde : la France 67 millions = 0.7 % du monde et l'UE 515 millions de citoyens + la Norvège, la Suisse et quelques pays de l'ex-Yougoslavie.....

Alors même que l'Allemagne et la Pologne sont les plus gros pollueurs de l'Europe avec leurs centrales à charbon à ciel ouvert

Bravo les fachos de l'écologie pendant que le blondinet US envoie tout le monde sur les roses lui !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: protégeons la planète

Message par bertrand 59 »

c est clair que le constat écologique n est pas tres bon , mais comme tu dis tout ce qu il font c est loin d etre intelligent et surtout c est toujours du court terme avec beaucoup d inconnu , comme les voitures électriques , j avais une chaudière a condensation qui avait a peine 15 ans et deja beaucoup de frais donc j ai change pour l aero thermie , a voir dans le temps ?? moins polluante certe mais j aimerais bien voir a terme sa conso ??

après les donneurs de leçons sont rarement les payeurs , mais bon nous avons la crème de la politique en France . ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre