elle est vraiment bien bonne celle-là !

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

Encore une belle connerie et surtout les bobos ou les 0 de neurones, ils sont d'après les instituts de sondage plus de 50 % à entrevoir l'achat d'un VE d'ici 10 ans n'hésitez pas ! dommage que le ridicule ne tue pas !

photo prise en Autriche, véhicule du DANTC, le secours routier autrichien avec n° de tél de détresse, le 120 ou 123 !!!

diesel essence courant.png
......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

Quel est ton avis d’expert?







On n'arrête pas le progrès !


Démonstration à suivre lentement pour comprendre .



















C’est l’histoire d’un brave kilowatt ( 1000 w) contenu dans du carburant. Vu la suite de l’histoire peu importe si c’est de l’essence ou du gazole.



Alors, il était tranquille peinard dans un réservoir au moment ou il s’est fait aspiré vers un moteur de groupe électrogène. ( voir les photos jointes ).


En sortant sur l’arbre moteur du groupe pour aller vers l’alternateur il ne valait plus que 0,3 kw ou 300 w. Et oui, le rendement d’un bon moteur thermique est de 30% maxi. A l’échappement on aura env. 7 CO2 et 8 H2O ... pour l’atmosphère.


En sortant de l’alternateur ( rendement 85%) il ne vaut pas plus que 255 w !



Il passe dans un chargeur/redresseur/régulateur au rendement de 90% maxi, qui le réduit encore un peu vers 230 w, pour aller habiter dans une batterie.


Ouf un peu de calme.



Et voila qu’on l’appelle encore au boulot. Le moteur de la voiture électrique le veut.



Mais la batterie/contrôleur au rendement d’environ 70% ne veut donner que 161 w !


A la sortie du moteur électrique de la voiture, (rendement 90%) = 145 w pour la faire avancer cette voiture, il veut aller aux roues en passant par les organes de transmission dont le rendement avoisine les 90%. Off! Il est dans la roue, mais ne vaut plus que 130 w !



Le coefficient de roulement pneu/sol au rendement d’environ 90% fera avancer la voiture électrique avec la puissance restante de : 118 w !!!


Pauvre kW !



Il a très mauvaise conscience car il a crée largement 3 fois plus de CO2 qu’une voiture classique.



On ne parlera pas du coût de recyclage des batteries, ni de la pollution offerte par ses composants acides, métaux lourds toxiques.



Mais comme je voudrais me tromper tellement je pensais que son histoire était belle !



Il parait même qu’il devait sauver la planète grâce la fée Transition écologique !



Par pitié que quelqu’un me contredise. Me rende ce si beau rêve.



Merci à lui.



Parfois je me demande si il n’y aurait pas dessous tout ça beaucoup d’intox organisée par de malins lobbies !???



Evidemment pour que l’astuce fonctionne à plein rendement, il faudra pas mal de moutons de Panurge.



Au fait, petite précision. Le rendement c’est la puissance finale utilisée divisée par la puissance consommée. Le reste est perdu en chaleur, fumée, gaz ... que du << ça sert à rien>>.

Et de nous prendre pour des idiots !


Merci de diffuser car vous ne verrez jamais cela à la télévision .


C'est sûrement cela L'ECOLOGIE bien comprise !!!


pour la promo des Tesla et BMW


























ARNAQUE.png


arnaque 2.png
anarque 3.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

un certain nombre de taxis sur Nancy sont en Tesla, un jour allant dans la très grande zone commerciale d'Heilllecourt (5 km de Nancy), j'ai été étonné de voir 4 Tesla aux bornes de recharge d'un hôtel- restaurant d'une grande chaîne hôtelière.....

et oui, il leur faut une grosse recharge avec beaucoup de puissance s'ils veulent travailler toute la journée !

Président d'une copropriété, disposant d'un parking extérieur, deux propriétaires m'ont approché pour voir ce qu'il était possible de faire pour installer des bornes à disposition et à leurs places respectives....... sachant que chacun doit avoir son installation propre et son compteur individuel et l'abonnement ad'hoc !

premier devis, rien qu'en génie civil (excaveuse), ils ont pleuré sans parler de la Moe ni même du matériel, filasse, etc. (1000 à 1500 €) à prévoir et cela sous réserve de l'accord de tous les copropriétaires, puisque le réseau passe dans les parties communes !

comment peut-on être aussi crédule ? :bat:

Demain je passe à côté d'une concession, je vais y faire un saut et tel un acheteur lambda, j'écouterai avec attention la démonstration et le comparatif avec 10000 km par an...... :mdr:
Modifié en dernier par PACHY54 le mar. 03 mars 2020 - 17:12, modifié 2 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par bertrand 59 »

Tiens nous au courant de leur réponse . ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

Pas eu le temps d'y aller à cette concession, et oui les retraités sont surbookés de ne rien faire, c'est bien connu :cheers:

mais en attendant voilà de quoi inquiéter les futurs et actuels possesseurs de Tesla et tout comme les autres constructeurs !!!! :ouch:

https://www.tomsguide.fr/tesla-bientot- ... batteries/
ou encore
https://www.generation-nt.com/tesla-bat ... 64593.html

et peut-être redescendre de leurs nuages, la chute sera violente !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

on ne nous dit pas tout ! :lol:

ah le marketing a encore de beaux jours devant lui !

https://www.automobile-propre.com/lauto ... n-norvege/

avec le thermostat calé à 21° - vraiment insuffisant tout de même sauf à conduire engoncé dans une doudoune....

le même test en plein cagnard avec la clim sera plus révélateur encore, surtout avec la chaleur que la batterie n'apprécie pas en général !

Nancy Livourne (I) 845 km
Nancy Toulon 777 km
Nancy Espalion (12) 700 km
Nancy Paris 310 km

"C'est comment qu'on fait" pour aller en vacances une fois comme disent les Belges !

CQFD²
Modifié en dernier par PACHY54 le sam. 01 févr. 2020 - 9:20, modifié 2 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par bertrand 59 »

d autan plus qu avec la demande les prix ne vont pas chutés bien au contraire la pénurie de Nickel fera monté son cours et par cascade tout le reste , he oui l électrique en marginale peut être, mais pas en! masse pour l instant :roll:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

et de plus, je suppose que le test a été fait avec 2 personnes à bord

je n'ose imaginer avec une famille de 5 personnes, les bagages voire une remorque si ce n'est une caravane même petite ou la galerie chargée (vélos) quelle sera l'autonomie réelle !

en seconde voiture, à la rigueur mais quel retour d'investissement au regard d'une essence et surtout après disparition de la prime à 6000 balles (§ les incitations pour les économies d'énergie en nette diminution d'une année sur l'autre ! (§ LPF 2020)

cela donnera une bonne conscience à certains.... :apologize: face au réchauffement climatique que tant de médias nous en abreuvent à plus soif tous les jours !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par dede83 »

volé pour un partage fesse le bouc :roi:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

et mes droits d'auteur petit salopard ! :mdr:


retour de ma visite chez un concessionnaire, cet après-midi !!!!!

très enrichissant et oh combien malhonnête bien que légal !

j'ai joué le quidam susceptible de changer de monture, en l'occurrence une petite japonaise de 2010 81 Mkm, son prix de reprise était le mien à 100 € près.

dans le feu de la discussion, il me lâche que les vendeurs ont des objectifs, cela n'est pas nouveau sous le soleil comme dans n'importe quelle société, là-dessus rien à redire.

sauf que dans l'automobile et depuis peu, il y a une prime au CO2, pour ceux ou celles qui vendront des véhicules peu polluants donc VE et hybride, ce sera le jackpot !

ce qui veut dire en y réfléchissant bien,(un banquier ça calcule tout le temps) que l'avenir de l'automobile risque de voir l'horizon se ternir..... et oui, la bonne marge ne se fait pas sur les bas et moyennes gammes segment inférieur ! cela s'est produit il y a encore peu et quid des aides financières à Peugeot de la part du gouvernement avec nos impôts.......

là, les bras m'en tombent mais le pire est que les constructeurs se rendent complices d'une malhonnêteté gouvernementale intellectuellement parlant et tout cela depuis la COP 21, la France doit être le premier de sa classe alors que nous ne représentons que 0.70 % de la population mondiale !


Pour revenir au comparatif entre VE et une essence traditionnelle, il me faudra pour l'amortir 130 000 km soit euh combien d'années sachant que je roule, selon les années de 4000 à 7500 km et au vu de mon âge et en fonction des actuaires, je serai sous les pâquerette s depuis un bail.....
Modifié en dernier par PACHY54 le sam. 01 févr. 2020 - 17:46, modifié 1 fois.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par dede83 »

je pense que tu me confond avec un forum gratuit qui parle de 4x4 moi je ne m attribue pas les écrits d autre personne


:lol: :lol: :lol:

On n'arrête pas le progrès !


Démonstration à suivre lentement pour comprendre .


C’est l’histoire d’un brave kilowatt ( 1000 w) contenu dans du carburant. Vu la suite de l’histoire peu importe si c’est de l’essence ou du gazole.



Alors, il était tranquille peinard dans un réservoir au moment ou il s’est fait aspiré vers un moteur de groupe électrogène. ( voir les photos jointes ).


En sortant sur l’arbre moteur du groupe pour aller vers l’alternateur il ne valait plus que 0,3 kw ou 300 w. Et oui, le rendement d’un bon moteur thermique est de 30% maxi. A l’échappement on aura env. 7 CO2 et 8 H2O ... pour l’atmosphère.


En sortant de l’alternateur ( rendement 85%) il ne vaut pas plus que 255 w !



Il passe dans un chargeur/redresseur/régulateur au rendement de 90% maxi, qui le réduit encore un peu vers 230 w, pour aller habiter dans une batterie.


Ouf un peu de calme.



Et voila qu’on l’appelle encore au boulot. Le moteur de la voiture électrique le veut.



Mais la batterie/contrôleur au rendement d’environ 70% ne veut donner que 161 w !


A la sortie du moteur électrique de la voiture, (rendement 90%) = 145 w pour la faire avancer cette voiture, il veut aller aux roues en passant par les organes de transmission dont le rendement avoisine les 90%. Off! Il est dans la roue, mais ne vaut plus que 130 w !



Le coefficient de roulement pneu/sol au rendement d’environ 90% fera avancer la voiture électrique avec la puissance restante de : 118 w !!!


Pauvre kW !



Il a très mauvaise conscience car il a crée largement 3 fois plus de CO2 qu’une voiture classique.



On ne parlera pas du coût de recyclage des batteries, ni de la pollution offerte par ses composants acides, métaux lourds toxiques.



Mais comme je voudrais me tromper tellement je pensais que son histoire était belle !



Il parait même qu’il devait sauver la planète grâce la fée Transition écologique !



Par pitié que quelqu’un me contredise. Me rende ce si beau rêve.



Merci à lui.



Parfois je me demande si il n’y aurait pas dessous tout ça beaucoup d’intox organisée par de malins lobbies !???



Evidemment pour que l’astuce fonctionne à plein rendement, il faudra pas mal de moutons de Panurge.



Au fait, petite précision. Le rendement c’est la puissance finale utilisée divisée par la puissance consommée. Le reste est perdu en chaleur, fumée, gaz ... que du << ça sert à rien>>.

Et de nous prendre pour des idiots !


Merci de diffuser car vous ne verrez jamais cela à la télévision .


C'est sûrement cela L'ECOLOGIE bien comprise !!!


pour la promo des Tesla et BMW

by PACHY 54
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

dis Dédé, je n'ai jamais dit que cela était de moi, (pas assez intelligent et en plus les neurones qui se font la malle) tout comme les photos !

as-tu refait les calculs concernant le kw/h ?

en tout cas, une chose est certaine, les politiques et nos gouvernants de tous bords nous prennent vraiment pour des cons et ce, avec la complicité tacite de tous les merdias en tous genres inféodés auprès de qui de droit ! et oui, il faut savoir remercier après les subventions perçues pour la presse en général !

un lien pris au hasard dans la liste

https://leparisienliberal.blogspot.com/ ... resse.html

que même Macron, pourtant dubitatif sur l'écologie (embauche du sagoin de NH pour se donner bonne conscience) a fini par suivre le sens du vent et de la foule des bien-pensants !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par dede83 »

po grave je garde amarante j ai peut être trouvé d ou vient la merdouille sur la boitoto :lol:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: elle est vraiment bien bonne celle-là !

Message par PACHY54 »

"On ne nous dit pas tout" comme dirait la nana en rouge, j'ai oublié son nom !


Certains en lisant ma prose me diront que je suis Cassandre :yes: voire très critique face à la situation climatique (ce qui est exact). :bat:

je me suis amusé :prof: à faire MES calculs avec mes chiffres sur les 10 dernières années de ma voiture, détenue actuellement et qui durera encore longtemps, je l'espère !

LES CHIFFRES, EUX, NE NOUS MENTENT PAS


VEHICULE THERMIQUE

prix d'achat 15 000 € (en 09/10)
CG soit 32* 4 CV = 128 €
conso 8.5 du 100 (pas mal de ville)
prix du L 1.50 € à ce jour
km parcourus 84 000 km

coût d'entretien sur les 6 premières années : 642 € soit par an 107 €
sur les 4 suivantes : 720 € soit 180 €
moyenne lissée / 10 ans par an : 136 €

valeur résiduelle 10 % soit 1500 €

VEHICULE ELECTRIQUE

Prix de vente 21000 €
prime écolo 6000 € combien de temps encore ?
coût d'achat net 15 000 €
CG un CV = 32 € (même base qu'en 09/2010)
prix de l'installation 1000/1500 retenu pour 1250 €
valeur de reprise (supposée) 2700 € ???????????? on tire des plans sur la comète :what:


chiffres repris sur l'ADEME
compteur actuellement réglé sur 6 kw soit 30 Amp - un seul tarif HP
si VE mise en place HP / HC surcoût abonnement 12 €


conso : 20 Kw aux 100 km soit sur 8400 km : 1680 Kw par an
prix du Kw/h moyen : abonnement 141.59 + (ma conso EDF logement 2000 Kw HP * 0.176 + charge VE 1680 Kw HC*0.129)
abonnement 142 + HP 352 + HC 217 = 711 € / 3680 Kw = un prix moyen pondéré du Kw à 0.1932

en remplissant le tableau en annexe

https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

et à partir des données ci-dessus, je vous laisse le soin de faire LES calculs (ou les vôtres)

Pour ma part, en partant du principe plus aucun grand trajet (ou alors fait sur deux jours), il me faut si conservation 6 ans avec 12 800 km / an et sur 10 ans 12 000 par an pour commencer à gagner quelques centimes !


coût du km
à 6 ans
VT 0.327 VE 0.333

à 10 ans
VT 0.282 VE 0.283


donc sans aucun intérêt ET SANS PARLER d'un éventuel changement de batterie à 10 ans ! et là aucun recul, ni coût de la pièce et de la Moe :yes:!

QUESTION SUBSIDIAIRE

Pensez-vous que la bonté de nos énarques à Bercy va durer encore longtemps ?

Quid de la manne à récupérer des 70 % de taxes et impôts sur le litre de carburant ?

Qui des caractéristiques de Linky quant aux fonctions 1 à 10 ?

trop beau pour être honnête tout cela !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre