Infos Codever
Je ne suis pas aller jusqu'au bout, pas assez de patiente. Néanmoins j'ai cru comprendre que finalement et là encore nous sommes devant un problème de comportement. C'est Français!
Il y a les règles de savoir vivre d'un côté, les riverains d'un autre et pour le troisième nous arrivons avec nos engins.
Je reste convaincu qu'avec quelques règles de bons sens et de respect des autres nous arriverons à faire de bonnes choses, mais faut que tout le monde s'y mette!
Il y a les règles de savoir vivre d'un côté, les riverains d'un autre et pour le troisième nous arrivons avec nos engins.
Je reste convaincu qu'avec quelques règles de bons sens et de respect des autres nous arriverons à faire de bonnes choses, mais faut que tout le monde s'y mette!
tres peu de retour de notre part sur ce topic mais c'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout trop longjcy260 a écrit :???
Par contre,je rejoins ce qu'a dit archi plus haut,on a eu l'occasion d'en discuter ce WE et le coup de la charte me plait bien
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
L'idée d'une charte est vraiment intéressante c'est sur !!STF a écrit :tres peu de retour de notre part sur ce topic mais c'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout trop longjcy260 a écrit :???
Par contre,je rejoins ce qu'a dit archi plus haut,on a eu l'occasion d'en discuter ce WE et le coup de la charte me plait bien
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Evo 5 de mon ptit Sam
La journée des chemins.
Info reçue du Codever :
Bonjour,
Jour J-34
La fiche technique contient le mode d'emploi pour trouver et organiser un chantier, et la fiche de renseignements à nous renvoyer pour nous informer de votre chantier.
Vous pouvez télécharger cette fiche en cliquant sur le lien suivant :page codever sur journée des chemins
A vous de jouer !
Cordialement,
Charles Péot
Porte-parole du Codever
Délégué pour la région Centre
Email : charles.peot@codever.fr
Mobile : 06.09.02.77.61
Fax : 01.47.74.72.26
http://www.codever.fr
Info reçue du Codever :
Bonjour,
Jour J-34
La fiche technique contient le mode d'emploi pour trouver et organiser un chantier, et la fiche de renseignements à nous renvoyer pour nous informer de votre chantier.
Vous pouvez télécharger cette fiche en cliquant sur le lien suivant :page codever sur journée des chemins
A vous de jouer !
Cordialement,
Charles Péot
Porte-parole du Codever
Délégué pour la région Centre
Email : charles.peot@codever.fr
Mobile : 06.09.02.77.61
Fax : 01.47.74.72.26
http://www.codever.fr
La rubrique ne vit pas beaucoup mais je persiste
Voici les dernières nouvelles du Codever :
Décret Sarkozy…mode d’emploi
News nationale du 12/03/2007 Télécharger la pièce jointe
On se souvient des précisions rassurantes obtenues lors d’une première réunion le 12 septembre 2006[1]. Par la suite, inquiété par des interprétations contradictoires de la part du Ministère, le Codever déposait en novembre 2006 un recours devant le Conseil d’Etat[2].
Cette procédure n’empêche pas la discussion, bien au contraire, et c’est ainsi qu’une délégation du Codever était reçue le 21 février dernier.
Nos interlocuteurs ont tenu une fois de plus à nous rassurer sur les objectifs de ce décret. Ne sont pas soumises à déclaration les sorties entre amis, ni les randonnées en petit comité proposées par les clubs à leurs adhérents. Quant aux randonnées organisées (règlement, droits d’inscription, etc.), elles ne sont concernées que si leurs participants circulent de manière groupée.
Or, cette notion de « circulation groupée » reste entourée d’un flou artistique. Néanmoins, nous avons pu faire confirmer notre interprétation : les randonnées organisées ne sont pas soumises à déclaration, quelque soit le nombre de participants, si elles respectent les critères suivants :
les rassemblements (départ, arrivée,…) se font sur des terrains privés ;
les départs et les arrivées se font de manière échelonnée dans le temps ;
les participants circulent seuls ou en petits groupes épars (pas de convois) ;
On ajoutera pour compléter qu’on peut raisonnablement définir le « petit groupe » comme comportant de 5 à 20 véhicules, suivant le type de ceux-ci et les conditions de circulation.
Problème, cette interprétation est livrée aux préfectures par voie de circulaire. Elle pourrait donc changer très facilement –et de manière restrictive bien sûr– dans quelques mois. C’est pourquoi, logiquement, nous avons demandé une fois de plus que le décret soit modifié de manière à minimiser ce risque. Et l’idée semble faire son chemin. Si elle devait aboutir favorablement, nous pourrions alors retirer nos recours.
En attendant, les clubs et professionnels adhérents recevront prochainement nos cahiers des charges « organisation de randonnées » mis à jour. Nous sommes à leur disposition pour toute précision.
Le Bureau (du Codever)
Voici les dernières nouvelles du Codever :
Décret Sarkozy…mode d’emploi
News nationale du 12/03/2007 Télécharger la pièce jointe
On se souvient des précisions rassurantes obtenues lors d’une première réunion le 12 septembre 2006[1]. Par la suite, inquiété par des interprétations contradictoires de la part du Ministère, le Codever déposait en novembre 2006 un recours devant le Conseil d’Etat[2].
Cette procédure n’empêche pas la discussion, bien au contraire, et c’est ainsi qu’une délégation du Codever était reçue le 21 février dernier.
Nos interlocuteurs ont tenu une fois de plus à nous rassurer sur les objectifs de ce décret. Ne sont pas soumises à déclaration les sorties entre amis, ni les randonnées en petit comité proposées par les clubs à leurs adhérents. Quant aux randonnées organisées (règlement, droits d’inscription, etc.), elles ne sont concernées que si leurs participants circulent de manière groupée.
Or, cette notion de « circulation groupée » reste entourée d’un flou artistique. Néanmoins, nous avons pu faire confirmer notre interprétation : les randonnées organisées ne sont pas soumises à déclaration, quelque soit le nombre de participants, si elles respectent les critères suivants :
les rassemblements (départ, arrivée,…) se font sur des terrains privés ;
les départs et les arrivées se font de manière échelonnée dans le temps ;
les participants circulent seuls ou en petits groupes épars (pas de convois) ;
On ajoutera pour compléter qu’on peut raisonnablement définir le « petit groupe » comme comportant de 5 à 20 véhicules, suivant le type de ceux-ci et les conditions de circulation.
Problème, cette interprétation est livrée aux préfectures par voie de circulaire. Elle pourrait donc changer très facilement –et de manière restrictive bien sûr– dans quelques mois. C’est pourquoi, logiquement, nous avons demandé une fois de plus que le décret soit modifié de manière à minimiser ce risque. Et l’idée semble faire son chemin. Si elle devait aboutir favorablement, nous pourrions alors retirer nos recours.
En attendant, les clubs et professionnels adhérents recevront prochainement nos cahiers des charges « organisation de randonnées » mis à jour. Nous sommes à leur disposition pour toute précision.
Le Bureau (du Codever)
Même si le contenu du message est plutôt rassurant, il y a quand même des points ennuyeux :
En tous cas ce que je retiens de cette article, c'est qu'il est vraiment temps de changer notre comportement durant les sorties. Sans la bonne volonté de tous les participants ont va pouvoir dire adieu à notre loisir.Baloo a écrit :Décret Sarkozy…mode d’emploi
Or, cette notion de « circulation groupée » reste entourée d’un flou artistique ==> Ca me tus que des personnes soit payer pour sortir des choses comme ça!!
Les rassemblements (départ, arrivée,…) se font sur des terrains privés ==> Peu de sortis commence sur un terrain privé, au contraire c'est plutôt sur le bord d'une route ou au mieux sur le parking du supermarché voisin.
Les départs et les arrivées se font de manière échelonnée dans le temps ==> Va falloir les tenir tous les participants au départ, pour ne pas avoir un troupeau au premier rond point !!
Les participants circulent seuls ou en petits groupes épars (pas de convois). On ajoutera pour compléter qu’on peut raisonnablement définir le « petit groupe » comme comportant de 5 à 20 véhicules, suivant le type de ceux-ci et les conditions de circulation. ==> Comme le dit le point suivant cette notion de convois sera au bon vouloir de la préfecture.
Problème, cette interprétation est livrée aux préfectures par voie de circulaire. Elle pourrait donc changer très facilement –et de manière restrictive bien sûr– dans quelques mois. C’est pourquoi, logiquement, nous avons demandé une fois de plus que le décret soit modifié de manière à minimiser ce risque. Et l’idée semble faire son chemin. Si elle devait aboutir favorablement, nous pourrions alors retirer nos recours. ==> Jusqu'au prochain décret.
En attendant, les clubs et professionnels adhérents recevront prochainement nos cahiers des charges « organisation de randonnées » mis à jour. Nous sommes à leur disposition pour toute précision.
Le Bureau (du Codever)
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Evo 5 de mon ptit Sam
Des nouvelles, pas fameuses hélàs http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=95