Infos Codever

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Bien bien tout ca

Mais c'est long :mrgreen:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Je ne suis pas aller jusqu'au bout, pas assez de patiente. Néanmoins j'ai cru comprendre que finalement et là encore nous sommes devant un problème de comportement. C'est Français!

Il y a les règles de savoir vivre d'un côté, les riverains d'un autre et pour le troisième nous arrivons avec nos engins.

Je reste convaincu qu'avec quelques règles de bons sens et de respect des autres nous arriverons à faire de bonnes choses, mais faut que tout le monde s'y mette!
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

2 avis, vous êtes pas très locaces sur le sujet les gars et filles :nonn: :???:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Baloo a écrit :2 avis, vous êtes pas très locaces sur le sujet les gars et filles :nonn: :???:
???
JC.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

jcy260 a écrit :???
tres peu de retour de notre part sur ce topic mais c'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout trop long :oops:
Par contre,je rejoins ce qu'a dit archi plus haut,on a eu l'occasion d'en discuter ce WE et le coup de la charte me plait bien :super: ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Lilian
Messages : 444
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 - 13:25
Localisation : Vatteville

Message par Lilian »

STF a écrit :
jcy260 a écrit :???
tres peu de retour de notre part sur ce topic mais c'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout trop long :oops:
Par contre,je rejoins ce qu'a dit archi plus haut,on a eu l'occasion d'en discuter ce WE et le coup de la charte me plait bien :super: ;-)
L'idée d'une charte est vraiment intéressante c'est sur :clap: !!
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

La journée des chemins.

Info reçue du Codever :

Bonjour,

Jour J-34

La fiche technique contient le mode d'emploi pour trouver et organiser un chantier, et la fiche de renseignements à nous renvoyer pour nous informer de votre chantier.

Vous pouvez télécharger cette fiche en cliquant sur le lien suivant :page codever sur journée des chemins

A vous de jouer !

Cordialement,

Charles Péot
Porte-parole du Codever
Délégué pour la région Centre
Email : charles.peot@codever.fr
Mobile : 06.09.02.77.61
Fax : 01.47.74.72.26
http://www.codever.fr
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

La rubrique ne vit pas beaucoup mais je persiste :geek:

Voici les dernières nouvelles du Codever :

Décret Sarkozy…mode d’emploi

News nationale du 12/03/2007 Télécharger la pièce jointe


On se souvient des précisions rassurantes obtenues lors d’une première réunion le 12 septembre 2006[1]. Par la suite, inquiété par des interprétations contradictoires de la part du Ministère, le Codever déposait en novembre 2006 un recours devant le Conseil d’Etat[2].
Cette procédure n’empêche pas la discussion, bien au contraire, et c’est ainsi qu’une délégation du Codever était reçue le 21 février dernier.

Nos interlocuteurs ont tenu une fois de plus à nous rassurer sur les objectifs de ce décret. Ne sont pas soumises à déclaration les sorties entre amis, ni les randonnées en petit comité proposées par les clubs à leurs adhérents. Quant aux randonnées organisées (règlement, droits d’inscription, etc.), elles ne sont concernées que si leurs participants circulent de manière groupée.

Or, cette notion de « circulation groupée » reste entourée d’un flou artistique. Néanmoins, nous avons pu faire confirmer notre interprétation : les randonnées organisées ne sont pas soumises à déclaration, quelque soit le nombre de participants, si elles respectent les critères suivants :

les rassemblements (départ, arrivée,…) se font sur des terrains privés ;
les départs et les arrivées se font de manière échelonnée dans le temps ;
les participants circulent seuls ou en petits groupes épars (pas de convois) ;
On ajoutera pour compléter qu’on peut raisonnablement définir le « petit groupe » comme comportant de 5 à 20 véhicules, suivant le type de ceux-ci et les conditions de circulation.

Problème, cette interprétation est livrée aux préfectures par voie de circulaire. Elle pourrait donc changer très facilement –et de manière restrictive bien sûr– dans quelques mois. C’est pourquoi, logiquement, nous avons demandé une fois de plus que le décret soit modifié de manière à minimiser ce risque. Et l’idée semble faire son chemin. Si elle devait aboutir favorablement, nous pourrions alors retirer nos recours.

En attendant, les clubs et professionnels adhérents recevront prochainement nos cahiers des charges « organisation de randonnées » mis à jour. Nous sommes à leur disposition pour toute précision.

Le Bureau (du Codever)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Lilian
Messages : 444
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 - 13:25
Localisation : Vatteville

Message par Lilian »

Même si le contenu du message est plutôt rassurant, il y a quand même des points ennuyeux :
Baloo a écrit :Décret Sarkozy…mode d’emploi

Or, cette notion de
« circulation groupée » reste entourée d’un flou artistique ==> Ca me tus que des personnes soit payer pour sortir des choses comme ça!!

Les rassemblements (départ, arrivée,…) se font sur des terrains privés ==> Peu de sortis commence sur un terrain privé, au contraire c'est plutôt sur le bord d'une route ou au mieux sur le parking du supermarché voisin.

Les départs et les arrivées se font de manière échelonnée dans le temps ==> Va falloir les tenir tous les participants au départ, pour ne pas avoir un troupeau au premier rond point :mrgreen: !!

Les participants circulent seuls ou en petits groupes épars (pas de convois). On ajoutera pour compléter qu’on peut raisonnablement définir le « petit groupe » comme comportant de 5 à 20 véhicules, suivant le type de ceux-ci et les conditions de circulation. ==> Comme le dit le point suivant cette notion de convois sera au bon vouloir de la préfecture.

Problème, cette interprétation est livrée aux préfectures par voie de circulaire. Elle pourrait donc changer très facilement –et de manière restrictive bien sûr– dans quelques mois. C’est pourquoi, logiquement, nous avons demandé une fois de plus que le décret soit modifié de manière à minimiser ce risque. Et l’idée semble faire son chemin. Si elle devait aboutir favorablement, nous pourrions alors retirer nos recours. ==> Jusqu'au prochain décret. :ouch:

En attendant, les clubs et professionnels adhérents recevront prochainement nos cahiers des charges « organisation de randonnées » mis à jour. Nous sommes à leur disposition pour toute précision.

Le Bureau (du Codever)
En tous cas ce que je retiens de cette article, c'est qu'il est vraiment temps de changer notre comportement durant les sorties. Sans la bonne volonté de tous les participants ont va pouvoir dire adieu à notre loisir.
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

sur un magazine de quad du mois de mars 07(je n'est plus le titre en tete) il y avais un reportage, sur une reunion avec certaines branches ecolo, qui recevais nelly olin,et visiblement ils ne semble pas en restè la!! a suivre!! :evil: :evil:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
arroser
Messages : 43
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 - 0:23
Localisation : Seine & Marne (77)
Contact :

Message par arroser »

Baloo a écrit :La journée des chemins.
click => Image
Avatar du membre
arroser
Messages : 43
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 - 0:23
Localisation : Seine & Marne (77)
Contact :

affiche pour le web

Message par arroser »

click aussi => Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Des nouvelles, pas fameuses hélàs :???: :( :( http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=95
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Pour arreter cette serie, il faudrait un jour que quelqu'un se fasse arreter pour avoir posé un de ces pieges...

Fort heureusement, quelques blessures "seulement" pour cette fois ci... :roll:

Bon rétablissement au motard !! ;-)
JC.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

c'est criminel ces conneries..... :roq:
Répondre