URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Message par STF »

c'est le numéro d'urgence pour pouvoir appeler les secours,on apprend ca lors de nos cours de secourisme

Je sais ca n'a rien a voir avec le 4x4 mais c'est important ;-) la preuve :???:

Hier soir,en allant au boulot,je vois un mec allongé sur un terre-plein téléphone portable a la main :shock: au début,je penses a un ahuri qui prends une photo artistique :geek: :mrgreen: ,bon,je m'arrete quand meme et je lui demande si ca va :what: ,et là,pas du tout :aie: le gars essayait d'appeler les secours depuis son portable mais ne connaissait pas le numéro,c'est trop con :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

je gare ma caisse,je vais le voir,blablabla appelle le 112 explique où je suis,on me passe le médecin du samu,qui me demande les symptomes,m'explique ce que je dois faire et me dit que je peux raccrocher que les secours sont en route (toujours attendre que le medecin dise que l'on peut raccrocher) donc,j'essaie de calmer le gars,Hervé(patrool) s'arrete,on couvre le gars,qui va mieux au bout de 10 min les pompiers arrivent:impec :coolio: tout va bien.

voila,c'est trop con de ne pas connaitre ce numéro,le gars,ca aurait pu etre moi,il avait mon age et 3 gosses(il y avait 3 rehausseurs a l'arriere de sa caisse),comme moi....

ce serait trop con de crever a cause d'un numéro de tel (112) qu'on ne connait pas ;-)

je l'ai mis en post it car je trouve ca important,voir vital parfois ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Message par LA PRUNE »

Ben oui :oops: :oops: , je savais pas donc merci ;-)

Bertrand
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
GRTROLETTE
Messages : 1528
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 23:22

Message par GRTROLETTE »

:super: :super:
Isa, 66
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Moi je connaissais le 118 218 cennnnnt dix huit deuuux cent dix huit :mrgreen:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
GRTROLETTE
Messages : 1528
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 - 23:22

Message par GRTROLETTE »

obelix a écrit :Moi je connaissais le 118 218 cennnnnt dix huit deuuux cent dix huit :mrgreen:

:boulet: :boulet: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Isa, 66
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

en même temps , il aurait fait le 18 , ca marchait aussi ;-)

la diff , c'est que le 112 marche partout en Europe et que l'on aura toujours un interlocuteur parlant notre langue à l'autre bout du fil :super:
Modifié en dernier par gael le lun. 11 juin 2007 - 22:59, modifié 1 fois.
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

gael a écrit :en même temps , il aurait fait le 18 , ca marchait aussi ;-)

la diff , c'est que le 112 marche partout en Europe et que l'on aura toujours un interlocuteur parlant notre fil à l'autre bout du fil :super:
:shock: tu as filement raison :lol: :lol: :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

J ai vu un reportage sur ce servie d urgence , ils ont de gros probleme pour trouver des traducteurs :ouch:
Tu as bien fait STF de le mettre en post'it , ca peut toujours servir ;-)
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

C'est comme les formations de secourisme SST (Sauveteur secouriste du travail) et équipier de 1ere intervention (manipulation d'extincteurs et conduire à tenir devant un feu), si vous avez l'occasion par le biais de votre boulot, faites les !!!!
ça peut toujours servir chez soi, sur la route ou autres.
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

GrosPimousse a écrit :C'est comme les formations de secourisme SST (Sauveteur secouriste du travail) et équipier de 1ere intervention (manipulation d'extincteurs et conduire à tenir devant un feu), si vous avez l'occasion par le biais de votre boulot, faites les !!!!
ça peut toujours servir chez soi, sur la route ou autres.
A+
en meme temps, c'est bien beau d'avoir un extincteur dans une voiture,faut ils encore que les gens savent s'en servirent,judicieusement,s'en prendre de risque inutile !! si non c'est trop tard!! :( et un feu de voiture une fois allumer part, tres tres vite (car dans nos cheres autos, ils y as tous pleins de cochonneries qui favorise l'incendie) ;-)
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

Eric a écrit :J ai vu un reportage sur ce servie d urgence , ils ont de gros probleme pour trouver des traducteurs :ouch:
Tu as bien fait STF de le mettre en post'it , ca peut toujours servir ;-)
et oui apparement si tu ne parle pas anglais, dans un pays de l'union, c'est compliqué de trouver un interlocuteur.

C'est vrai que chez nous c'est encore plus rapide le 18.



Je suis d'accord avec toi, Grospimousse, une formation est ce qu'il y a de mieux, mais toutes les entreprises ne le propose pas (dans ma boîte, ils refusent de nous payer cette formation, alors que nous sommes sur la route toute la journée. Il faut même reclamer la trousse de premiers secours dans chaque voiture.)

Je sais que l'on peut faire plusieurs type de formation, dans des etablissements différents : croix rouge, etc...
Mais le cout reste élévé : env. 30 €/jour

Des formations de 1er secours vont apparment être mis en place dans les ecoles très prochainement. :super: :super:
J'ai même entendu dire, qu'à l'étrangé, on ne pouvais pas avoir son permis de conduire sans avoir fait cette formation. C'est pas une mauvaise idée. :clap:

en tout cas STF :clap: :clap: :clap:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

chez nous,des cours de premiers secours sont donner aux civils(afps)et c'est une tres bonne chose que les gens s'y interessent de plus en plus,mais le hic,parcequ'il y en as un!! c'est que si les gens ne pratiquent pas regulierement,et les trois quart du temps c'est le cas,quand un accident ou autres arrives,ils n'osent rien faire de peur de faire de mauvais geste!!c'est ce qu'ils nous disent apres,chose que je comprend tous as fait!!il faudrait qu'ils soient recycler sur c'est gestes plus regulierement!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Juste un petit complement d'info sur le 112
http://www.112sos.be/code/fr/tout.htm

C'est vrai que les formations de secouristes et équipier de 1ere intervention feu devraient etre generalisées.
Meme si au bout d'un an il n'en reste que 10 pour cent c'est bien.
En principe les organismes de formations font des recylages annuels mais il y a un cout c'est sur...
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Pour rester dans la note il y a également un petit truc à faire au cas ou vous etes dans le potage complet...

Rentrer dans son portable, dans répertoire, le numéro d'une personne dont vous souhaitez qu'elle soit prévenue de suite en cas d'accident....

Le truc, nommer ce numéro par le vocable: I.C.E pour
"In Case Emergency"

Si vous souhaitez que plusieurs personne soient prévenues entrez alors: ICE1,ICE2....

Ainsi les autorités selectionneront ce numéro pour appeler et, du même coup, perdront moins de temps à retrouver et prévenir vos proches.....
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

eddy a écrit :chez nous,des cours de premiers secours sont donner aux civils(afps)et c'est une tres bonne chose que les gens s'y interessent de plus en plus,mais le hic,parcequ'il y en as un!! c'est que si les gens ne pratiquent pas regulierement,et les trois quart du temps c'est le cas,quand un accident ou autres arrives,ils n'osent rien faire de peur de faire de mauvais geste!!c'est ce qu'ils nous disent apres,chose que je comprend tous as fait!!il faudrait qu'ils soient recycler sur c'est gestes plus regulierement!


héhé, je savais pas que tu faisais partie de la famille Eddy, chez nous on en cultive quelques uns dont ma fille
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Répondre