URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

archimed a écrit :Pour rester dans la note il y a également un petit truc à faire au cas ou vous etes dans le potage complet...
Rentrer dans son portable, dans répertoire, le numéro d'une personne dont vous souhaitez qu'elle soit prévenue de suite en cas d'accident....
Le truc, nommer ce numéro par le vocable: I.C.E pour
"In Case Emergency"
Si vous souhaitez que plusieurs personne soient prévenues entrez alors: ICE1,ICE2....
Ainsi les autorités selectionneront ce numéro pour appeler et, du même coup, perdront moins de temps à retrouver et prévenir vos proches.....

Sujet a polémique :roll: :roll: :roll: :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

en meme temps je peut te dire que qu'en on fait un carton ou un blesse sur voie public et que la personne n'est pas blesser grave la famille et deja au courant des fois avant que l'on et fait les premier soin,et defois sa pose probleme car si la famille et dans le coin, au lieu d'aller directement au urgence ils viennent directement sur le les lieux de l'accident,donc en plus de gerer les victimes, ils faut gerer l'angoise et l'isterie des gens!!et cela nous gene plus qu'autre chose dans n'autre boulo,car on n'as beau leur expliquer les consequences,dans ces moments ils sont plus pennible qu'autre chose!!chose qui se comprend tres bien!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
micka76
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 - 15:35
Localisation : le havre

Message par micka76 »

GrosPimousse a écrit :C'est comme les formations de secourisme SST (Sauveteur secouriste du travail) et équipier de 1ere intervention (manipulation d'extincteurs et conduire à tenir devant un feu), si vous avez l'occasion par le biais de votre boulot, faites les !!!!
ça peut toujours servir chez soi, sur la route ou autres.
A+

exact mister j'ai le S.S.T et le P.I.1 pour l'incendit et ca ma deja servie dans le metreo parisien!!!!
c'etai une jeune femme et de plus qui étai enseinte donc sans savoir de quel coté mettre la jeune femme en position de sécurité ca peu etre mortel pour l'enfant qu'elle porte car ca ecrase la poche de vie du bébé!!!!!
donc la P.L.S dite Position Latérale de Sécurité ce fai toujour a l'inversse d'une personne normal pour la santé du bébé
voila a bon entendeur je vous salut
http://www.tout-terrain-organisation.info

découvrez la pratique des loisirs vert motoriser en normandie sur terrain priver

Je suis son beau frère
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ah ? :shock:

Il est toujours placé de la même façon le bébé, dans la poche placentaire ? :scratch: :scratch: :scratch:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
micka76
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 - 15:35
Localisation : le havre

Message par micka76 »

non le bébé bouge mai il est imperatif de placer la personne sur le coté gauche d'une pare pour le bébé d' autre pare pour la maman car le foetus peut écraser des vaisseaux sanguins et une vaine principale qui entraine la mort de la patiente
http://www.tout-terrain-organisation.info

découvrez la pratique des loisirs vert motoriser en normandie sur terrain priver

Je suis son beau frère
Avatar du membre
micka76
Messages : 98
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 - 15:35
Localisation : le havre

Message par micka76 »

micka76 a écrit :
GrosPimousse a écrit :C'est comme les formations de secourisme SST (Sauveteur secouriste du travail) et équipier de 1ere intervention (manipulation d'extincteurs et conduire à tenir devant un feu), si vous avez l'occasion par le biais de votre boulot, faites les !!!!
ça peut toujours servir chez soi, sur la route ou autres.
A+

exact mister j'ai le S.S.T et le P.I.1 pour l'incendit et ca ma deja servie dans le metreo parisien!!!!
c'etai une jeune femme et de plus qui étai enseinte donc sans savoir de quel coté mettre la jeune femme en position de sécurité ca peu etre mortel pour l'enfant qu'elle porte car ca ecrase la poche de vie du bébé!!!!!
donc la P.L.S dite Position Latérale de Sécurité ce fai toujour a l'inversse d'une personne normal pour la santé du bébé et de la maman
voila a bon entendeur je vous salut
http://www.tout-terrain-organisation.info

découvrez la pratique des loisirs vert motoriser en normandie sur terrain priver

Je suis son beau frère
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Message par Chris30130 »

Bonjour, à tous je me permets d'intervenir car je suis secouriste volontaire et profétionel et dans une ambulance le brancard et toujours du meme coté donc pour ne pas vous casser la tete à savoir de quelle coté mettre une femme enceinte (qui doit etre mise du coté gauche )

Placer toujours votre victime du coté gauche, que ce soit un homme une femme (enceinte ou pas), jeune, vieux. Pour la simple raison que ds ce sens les secouristes peuvent voir les yeux de la victime sans à avoir a ce penser par dessus.

Bonne continuation à tous.



Je ferais peut etre plus tard un sujet pour expliquer coment méttre une victime en P.L.S.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Message par Maxi14 »

Chris30130 a écrit : Je ferais peut être plus tard un sujet pour expliquer comment mettre une victime en P.L.S.
Image ouvre u nouveau sujet à cet effet !
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Message par Papatrol »

Maxi14 a écrit :
Chris30130 a écrit : Je ferais peut être plus tard un sujet pour expliquer comment mettre une victime en P.L.S.
Image ouvre un nouveau sujet à cet effet !
Très bonne idée Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Europe

Message par bertrand 59 »

n oubliez surtout pas avant de faire quoi que ce soit sur une victime , P.A. S PROTÉGER . ALERTER . SECOURIR DANS CET ORDRE SURTOUT Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Euro

Message par yannick a »

Salut

Petite expérience personnelle je vous deconseille vivement le 112 en France.
J'ai passé 10 minutes au téléphone avec l'opératrice avec une hémorragie artérielle suite à une rencontre bras chaîne de tronconneuse. Elle a fini par me passer les pompiers parce qu'elle n'a pas compris ce qui se passait. Mauvaise localisation et tout ce qui va bien. Le pompier du codis a réagit en quelques secondes. Localisation bilan et lieu de prise en charge.
Chapeau bas les pompiers.
Je ne ferai plus d'autre numéro que le 18 en cas d'accident je l'ai d'ailleurs mis en numéro rapide sur le portable. Et si c'est moins grave le 15. Le 112 n'existe plus dans ma liste d'urgence du mobile.

Amicalement

Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Euro

Message par Helmut »

Bonne info et surtout, joli déterrage de poste. :super: :super: :super:
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Euro

Message par Titane »

Voir ci-dessous, comme écrit cela dépend des régions, chez nous les opératrices ou opérateurs sont médecins urgentiste, en même temps que l'appel une alerte est envoyé à la caserne ou hôpital le plus proche, le médecin essaie lui de faire cadrer les moyens avec le degré d'urgence ... et quand on voit tous les casses couilles qui appelle le 112 parce qu'ils ont mal a la gorge, se sont fait une entorse, ... a utiliser sans en abuser cela rendra d'autant plus le numéro réactif, mais ça en France c'est pas gagné !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/003013

Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe
Publié le 29 septembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Partager Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe sur Facebook
Partager Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe sur Twitter
Accessible gratuitement partout dans l'Union européenne, le 112 a pour but d'offrir, en plus des numéros d'urgence nationaux, un numéro d'appel unique dans tous les États membres de l'UE.

Accessible gratuitement partout dans l’Union européenne, le 112 a pour but d’offrir, en plus des numéros d’urgence nationaux, un numéro d’appel unique dans tous les États membres de l’UE.

Introduit en France par une circulaire du 21 avril 1995, le 112 aboutit, selon les départements, soit au centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers, soit au SAMU (Service d’aide médicale urgente).

Le 112 ne se substitue ni au 15 (aide médicale), ni au 17 (police-secours), ni au 18 (sapeurs-pompiers), numéros que l’on doit continuer à utiliser pour obtenir directement le service de secours adapté à la situation. En revanche le 112 a vocation à être utilisé :

pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen,
par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les numéros d’urgence en France,
par les utilisateurs d’un portable.
Depuis un téléphone mobile, le 112 est prioritaire sur tous les autres appels. Il est acheminé par le premier réseau disponible dans la zone d’appel. L’accès au 112 nécessite la présence d’une carte SIM dans le téléphone portable, celle-ci permettant de repérer l’origine de l’appel. Il est en général possible de composer le 112 sans déverrouiller le téléphone.

Ne raccrochez pas si vous appelez le 112 par erreur mais indiquez à l’opérateur que tout va bien. Dans le cas contraire, il se peut qu’une aide d’urgence soit envoyée pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème.
Modifié en dernier par Titane le jeu. 05 nov. 2015 - 10:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Euro

Message par PACHY54 »

le 112 un sacré souk !

il y a 15 jours sur l'A31, je roule dans le sens Nancy Metz, avant l'aire de Loisy, dans le sens inverse, un mille pattes en panne en diagonale sur la file de droite et la BAU, je fais le 112 en auto et là me voilà en conversation de salon avec un préposé qui se trouve sur une plate forme je ne sais où (mais encore en France) à qui j'explique, après avoir poireauté plus de 2' quand même avec le disque, ne quittez pas....un opérateur va vous répondre

"A31 sens Nord sud, entre Pont à Mousson et Nancy au km .... après station Loisy, etc....."

réponse dans quelle région ???? bon le 54 entre Metz et Nancy, je vois Nancy mais Metz ? j'avoue que la moutarde me monte un poil au nez, je lui demande de me passer la CRS ou le PC autoroutier, pendant ce temps-là, le bouchon que je remonte fait plus de 5 km et toujours pas de solution, je sors de l'autoroute à Pont à Mousson, que je suis toujours en attente alors que je suis arrivé à destination.....

j'ai raccroché, presque 15' pour rien, heureusement, c'était pour signaler un accident et éviter le sur-accident !

Sachez qu'il y a une querelle assez violente entre les différents détenteurs des n° spéciaux de secours !!!!!

ET OUI, à qui va aller la manne financière, sachant que chacun veut garder ses prérogatives et la main mise sur le sytème, tout du moins en France..... alors qu'en Europe, cela marche comme sur des roulettes avec des personnels parlant au moins 5 ou 6 langues sur ladite plate-forme, 24h/24 et 365 jours par an !

alors si un jour, vous devez appeler les secours

1 - enregistrer en automatique les différents n°, vous gagnerez du temps.
2 - dans les secteurs que vous fréquentez régulièrement les n° de force de l'ordre, celui à 10 chiffres

en effet, lorsque vous tombez sur le 17, cela correspond à tous les services de sécurité, alors que l'autoroute n'est pas en direct sur le 17, on vous rebascule plus ou moins rapidement après avoir baragouiné le sujet un,2 ou 3 fois, le mec a tout le temps de crever, les tripes à l'air, à défaut d'avoir appelé le 18 en premier.

à vous d'apprécier et de faire en conséquence !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: URGENCE : le 112 depuis un portable n'importe où en Euro

Message par yannick a »

Titane a écrit :Voir ci-dessous, comme écrit cela dépend des régions, chez nous les opératrices ou opérateurs sont médecins urgentiste, en même temps que l'appel une alerte est envoyé à la caserne ou hôpital le plus proche, le médecin essaie lui de faire cadrer les moyens avec le degré d'urgence ... et quand on voit tous les casses couilles qui appelle le 112 parce qu'ils ont mal a la gorge, se sont fait une entorse, ... a utiliser sans en abuser cela rendra d'autant plus le numéro réactif, mais ça en France c'est pas gagné !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/003013

Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe
Publié le 29 septembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Partager Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe sur Facebook
Partager Le 112 : c'est le numéro d'appel des urgences en Europe sur Twitter
Accessible gratuitement partout dans l'Union européenne, le 112 a pour but d'offrir, en plus des numéros d'urgence nationaux, un numéro d'appel unique dans tous les États membres de l'UE.

Accessible gratuitement partout dans l’Union européenne, le 112 a pour but d’offrir, en plus des numéros d’urgence nationaux, un numéro d’appel unique dans tous les États membres de l’UE.

Introduit en France par une circulaire du 21 avril 1995, le 112 aboutit, selon les départements, soit au centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers, soit au SAMU (Service d’aide médicale urgente).

Le 112 ne se substitue ni au 15 (aide médicale), ni au 17 (police-secours), ni au 18 (sapeurs-pompiers), numéros que l’on doit continuer à utiliser pour obtenir directement le service de secours adapté à la situation. En revanche le 112 a vocation à être utilisé :

pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen,
par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les numéros d’urgence en France,
par les utilisateurs d’un portable.
Depuis un téléphone mobile, le 112 est prioritaire sur tous les autres appels. Il est acheminé par le premier réseau disponible dans la zone d’appel. L’accès au 112 nécessite la présence d’une carte SIM dans le téléphone portable, celle-ci permettant de repérer l’origine de l’appel. Il est en général possible de composer le 112 sans déverrouiller le téléphone.

Ne raccrochez pas si vous appelez le 112 par erreur mais indiquez à l’opérateur que tout va bien. Dans le cas contraire, il se peut qu’une aide d’urgence soit envoyée pour s’assurer qu’il n’y a aucun problème.
Salut

Pour moi il y a une incompétence flagrante ! Je donne la commune avec son code postal le département est précisé donc pourquoi elle me situe dans le 68 dans un premier temps puis dans le 88 !?! J'ai précisé à plusieurs reprises le 67! D'autre part je lui explique que je suis seul en pleine forêt et que le site est particulièrement difficile d'accès. Je l'informe également que j'allais au devant des secours elle n'a rien compris ! C'est moi qui lui ai demandé de me mettre en relation avec le CODIS 67 je pense que j'y serai encore sinon lol

En Europe hors de nos frontières je veux bien mais sinon hors de question que je me serve de ce numéro !

Côté médical si ce sont réellement des médecins urgentiste eh ben c'est des débutants ! Heureusement que j'ai appris à réagir automatiquement à ce genre de situations lors de mon service militaire sinon j'étais séché !
Bref j'espère juste que mon cas est exceptionnel sinon les victimes je les plains !
Autre chose une formation en géographie ne serait pas un luxe ! :twisted:


Amicalement

Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Répondre