Coronavirus.

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Coronavirus.

Message par bertrand 59 »

jcy260 a écrit :J'ai eu hier mon premier contrôle (à Évreux) j'avais mon "ausweis" en règle donc pas de soucis mais le flic avec lequel j'ai un peu discuté me disait que les gens avaient encore beaucoup de mal a comprendre la manip et du coup qu'ils étaient encore tolèrent mais qu'a partir du lendemain ils allaient réellement faire péter les amendes...
Bon courage à tous pour la suite de ce programme de confinement. Avec une pensée pour ceux qui, dans leur petit apart de 80m2, n'ont pas la chance de pouvoir prendre l'air en toute légalité.
Bon courage à tous... :super:
80 m2 c est déjà grand comme appt :shock: pense a ceux qui n en ont que 20 et voir même moins :???:

moi aussi premier contrôle avec Mere grand en plus , premier mots de l agent ( j adore votre voiture ) .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Coronavirus.

Message par PACHY54 »

pour la moyenne des logements, on est loin des 80 m²...... j'imagine l'ambiance avec Mme et les enfants à la casa, tous confinés, par temps gris ou pluvieux comme aujourd'hui et peut-être devoir allumer la lampe si l'appartement n'est pas très lumineux !!!!

certains vont choper le syndrome de ....... comme dans les pays nordiques en cette période hivernale, où il leur faut de la luminothérapie !

Pour d'autres, je pense que la cohabitation avec le conjoint + et / ou les gosses ne doit pas toujours être facile, sans balcon, sans terrasse !

cette saloperie n'est vraiment pas drôle, mais pour ma part, je m'interroge au regard de 2009 avec le SR.. qu'avons nous fait en la matière ?

je reste circonspect quant à la mesure de confinement, (après s'être foutu de la gueule des italiens sur leur fatras) et sa date de sa mise en application plus que tardive, à mon avis, l'histoire de l'élection du 1er tour n'y est pas étrangère ?????

ma fille IDCE dans un Ehpad a pris, comme tout le groupe, la décision de supprimer les visites dès le lundi 02/03 à 13 h 00 !

à ce jour, pas un décès, pas un suivi, pas un contaminé même pas une rhinite ou un rhume / 121 résidents... Pourvu que ça dourrrre comme dirait ma belle-mère avec son accent italien !

Par contre, elle a pu voir la connerie humaine de près : une fille de 65 ans voulait à tout prix voir sa mère 92 ans, à en faire une crise hystérique, limite à devoir appeler les FDO !

une 1/2 h à palabrer pour lui faire entendre raison, que si elle contamine sa mère (sans parler des autres), elle aura peut-être la chance de suivre un corbillard dans 2 ou 3 semaines, elle avait le choix !

épuisant le comportement de soit disant adultes ! les infos regorgent de cas ; une bonne amende bien dissuasive du genre 1000 € et/ou voiture saisie, cela calmera automatiquement les ardeurs inconscientes d'un certain nombre !!!
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: Coronavirus.

Message par dede83 »

meme pas mon pauvre

avant il y avait des guerres pour faire une sélection plus ou moins naturelle et les survivant étaient obliger d appliquer des règles de partage compréhension et de respects

plus maintenant c est tout tout de suite que pour ma gueule qu importe les conséquences

l exemple qui traine sur le net c est la pouf qui se baigne dans une piscine et 3 jours après réclame en pleurs l armée pour la rapatrier :lol:
Modifié en dernier par dede83 le lun. 23 mars 2020 - 20:10, modifié 1 fois.
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Coronavirus.

Message par Thierry92 »

Aller retour ce matin pour aller chercher Isa qui rentrait de Guyane et pas vu un contrôle, pas un flic même pas l'ombre d'un képi :roll:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4921
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Coronavirus.

Message par phily61c »

Thierry92 a écrit :Aller retour ce matin pour aller chercher Isa qui rentrait de Guyane et pas vu un contrôle, pas un flic même pas l'ombre d'un képi :roll:
Ta pas du mettre longtemps pour faire l'allée retour :scratch:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Coronavirus.

Message par Thierry92 »

phily61c a écrit :
Thierry92 a écrit :Aller retour ce matin pour aller chercher Isa qui rentrait de Guyane et pas vu un contrôle, pas un flic même pas l'ombre d'un képi :roll:
Ta pas du mettre longtemps pour faire l'allée retour :scratch:

:tchin: :bisou:
Ça a été très rapide :lol:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Coronavirus.

Message par Helmut »

Salut les amis,

Je profite du confinement pour vous donner des nouvelles et me reconnecter sur Bivouac.

Je vis mon confinement à la maison avec mes deux chiens, j'ai la chance d'avoir un terrain et surtout une grande plaine à coté pour laisser les chiens se promener en toute liberté.

Concernant le boulot, on fait beaucoup de réunions par Skype et le télétravail donne à fond, mes journées sont bien remplies et c'est tant mieux.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Coronavirus.

Message par bertrand 59 »

Moi j ai profité pour regarder les videos youtube de voyage en 4x4 , l Espagne , le Maroc , la France , y a encore beaucoup a faire , j ai meme reconnu certains passages ou nous sommes passés pour certains . ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4921
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Coronavirus.

Message par phily61c »

Pour nous C service restreint :ouch: gestion des containers en fonction des différentes collecte ;-) et désinfection de tout ce qui est poignées et clenches de portes.

Hier après midi ns avons fermé l'accès a l'aires de jeux et au terrain multi-sport que nous avons dans notre résidence.

Bah oui la bonne blague!!! Vu que les parcs et terrains ou airs de jeux de la commune sont fermés, une certaine population venait chez nous :ouch: obligé de faire intervenir les forces de l'ordre.

Il y en n'a qui non pas compris le mot confinement :aie: vu le nombre de personne qui décède :ouch: j'espère pour ces personnes avec le quel je me suis pris la tète :bat: QU'ILS SERONT TOUJOURS Là APRES :scratch: :scratch: :scratch:

Bonne journée les copains.



:tchin: :bisou:
Modifié en dernier par phily61c le mar. 24 mars 2020 - 8:46, modifié 1 fois.
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Coronavirus.

Message par bertrand 59 »

Bon courage Phil ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4921
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Coronavirus.

Message par phily61c »

bertrand 59 a écrit :Bon courage Phil ;-)
Toi aussi :bisou: a Odile et aux filles.

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Coronavirus.

Message par Helmut »

Salut les copains,
Si pas de changement, je ne vais travailler en télétravail que deux jours par semaine à partir de lundi prochain et jusqu'à fin avril.
L'entreprise nous demande de poser deux jours de congés par semaine et une journée de chômage partiel, le temps va être long :ouch: :ouch: :ouch:
Par contre, bonne nouvelle, ce temps libre va être occupé à finir les petits travaux d'embellissement de la maison et SURTOUT à préparer ma remorque pour le rasso :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Il faut toujours voir le côté positif des choses :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Coronavirus.

Message par Thierry92 »

Voila une demande d'inscription à Bivouac au gout du jour :lol: :lol:
Corona.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4921
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Coronavirus.

Message par phily61c »

C chiant et long le confinement :ouch: :ouch: :ouch:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Coronavirus.

Message par lolo13 »

Tout dépend ou tu es confiné ;-)

Avec 4000 m2 de jardin ,un potager et 16 oliviers , je ne m'ennuie pas :lol:

Et en plus je fais une semaine au taf une semaine en télétravail .

L'avantage c'est que je n'aurais jamais eu un aussi beau jardin au printemps :mrgreen:
Image
Répondre