tente standard ou tente de toit

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Fred73140
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mars 2023 - 12:26

tente standard ou tente de toit

Message par Fred73140 »

bonjour à tous !
novice dans le bivouac j'ai besoin de votre aide...
sans y aller par 4 chemins, que me conseilleriez vous entre tente standard et tente de toit ?

nous souhaitons faire quelques sorties bivouac dans l'année, nous sommes 4... 2 adultes / 2 enfants
la location de tente de toit n'est pas évidente, nous partons des fois sur un coup de tête !
actuellement nous sommes équipé avec une tente standard 6 places. elle est super bien, un peut longue à monter mais son espace de vie est appréciable avec son espace de vie au milieu.. pratique pour se mettre à l'abri quand il pleut ou comme pièce de vie tout bêtement... de plus faisant dormir le chien à cet endroit , les enfants se sentent plus en sécurité.
d'un autre coté une tente de toit serait peut être plus pratique a l'usage... honnêtement je ne les connais pas trop...
quels sont vos retours d'expérience à se sujet ?
d'avance merci.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: tente standard ou tente de toit

Message par 49ers »

Vu les prix des tentes de toit, continue avec ta tente « normale » et tu verras par la suite, surtout à 4 plus le poilu ;-)
Image Image Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: tente standard ou tente de toit

Message par Thierry92 »

En tente de toit tu as tous les prix et bien sur toutes les gamme en qualité !!!

Attention sur certaine tente de toit qui se plie, on ne peut pas laisser la couette ou les duvets sur le matelas. C'est, a mon sens une galère si tu dois refaire ton lit tous les jours !!!
Il y a plein de sites a découvrir

J'ai acheté la mienne a Andorre chez Andora-campers, j'ai fait poser la tente sur place et je suis parti en bivouac 1 semaine.. :coolio:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Répondre