4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
Fred73140
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mars 2023 - 12:26

4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par Fred73140 »

Bonjour à tous !
je vous sollicite une nouvelle fois pour avoir vos avis !
actuellement on se fait des petites sortie bivouac avec notre "belle" voiture familiale ... un break. c'est notre seul voiture (pas besoin de 2 voitures à la maison)
de temps en temps on sort le Terrano2 du papy histoire de lui décoller la rouille et d'aller se perdre en haute montagne mais bon... il est pas à nous le bouzin !
alors sachant que nous ne souhaitons pas faire de franchissement, ni de trial ou tout ces trucs techniques la question que l'on se pose est la suivante:
" Moi : - Dit chérie ... vus qu'on pense à changer la voiture, est ce qu'on se prendrait pas un 4 roues motrices ?
Elle: - Hoooooo bas écoute ! pourquoi pas ! mais quoi ? un SUV type S-cross comme celle de ta mère ou un "vrai" 4X4 comme celui de ton père !!
M: - Bin un SUV se serait sympa, c'est confortable, tout équipé comme voiture familiale, on peut faire des longs trajet et on peut sortir de la national pour aller sur des chemins plus ou moins carrossable ! mais ça me ferais chi*%# de l'abimer !
E: - Apres d'un autre coté, un truc genre Terrano , pajero, patrol, Jimny, c'est un peut plus archaïque, mais ça me semble plus robuste pour aller bourlinguer hors des routes, on serait peut être plus tranquille, pi si on le raye ou on le cabosse, ma fois c'est moins gênant sur un truc qui fait baroudeur plus tôt que sur un truc qui fait voiture familiale mais par contre si on prend ce genre de 4X4, ça veux dire que tout les trajets de la vie de tout les jours, les voyages, les allers- retours ce sera du 11-14 L/100 !!! et ça va piqué !!! sans parler du confort intérieur, des options que t'aime bien et qui n'existait pas encore ! "
merde elle a raison la madame ! bin du coup je suis paumé !

Bref vous l'aurez compris on ne veut pas faire de franchissement, on veut juste pouvoir faire des sorties sur des itinéraires de ballades avec une véhicules qui nous permettrait d'aller où on veux, en trainant note petite remorque...
on hésite vraiment entre un SUV 4x4 tels le s-cross / le duster ou un 4x4 tel le pajero long / le terrano long
comment vous êtes vous décidé dans vos choix de véhicule, le regrettez vous ? est ce qu'on se pose les bonnes questions ?
d'avance merci
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par phily61c »

Bah moi ! je prendrais une Jeep Grand Cherokee en ocaz a partir de 2005 :cheers: après voir en essence ou gaz-oil.
Voie avec les autres ce qu'ils en pensent :razz:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par bertrand 59 »

tu te poses les bonnes questions .

voila mon opinion , si Tu penses vraiment ne faire que du chemin bien carrossable , un Duster 4x4 te suffira , par contre après si tu y prends vraiment gout , tu quitteras de plus en plus les chemins carrossables en empruntant des chemins :roll: , voir même en suivant des roads books style Vibraction ou les passages sont quelques fois très juste pour des suv dépourvus de boites courtes .

pour le choix , a ta place je conserverai ma plate et achèterai un 4x4 style Pajero ou autre ? Pour ma part j ai un grand cherokee 3.0 crd v6 de 2005 , tres agreable sur route et efficace dans les chemins ( n en déplaisent a certains ) pour un prix aujourd hui assez raisonnable .

voila mon expérience , d autre te donneront la leur . ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par 49ers »

Je pense qu’un Duster est un bon compromis pour toi. On peut en trouver à des prix très raisonnable ;-) de plus je crois que ce n’est pas très gourmand en carburant, le problème comme le dit Bertrand si tu y prend goût, tu vas avoir envie d’aller frotter tes roues dans des chemins un peu plus dégradé
Image Image Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par Thierry92 »

Pas facile comme choix, JJ et Bertrand ont raison, jamais de franchissement mais vite fait on sorts des sentiers battus. Et c'est vrai que sur des roadbook on vite fais des surprises..

Je pense plus a 1 voiture et 1 4x4 d'origine sans être modifier comme un toyota KDJ ou Pajero, Pathfinder ...
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par 49ers »

Thierry92 a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 20:13
Pas facile comme choix, JJ et Bertrand ont raison, jamais de franchissement mais vite fait on sorts des sentiers battus. Et c'est vrai que sur des roadbook on vite fais des surprises..

Je pense plus a 1 voiture et 1 4x4 d'origine sans être modifier comme un toyota KDJ ou Pajero, Pathfinder ...
J’ai fait le Marquenterre avec un pote qui avait un Pathfinder :ouch:
Image Image Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par Thierry92 »

49ers a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 22:21
Thierry92 a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 20:13
Pas facile comme choix, JJ et Bertrand ont raison, jamais de franchissement mais vite fait on sorts des sentiers battus. Et c'est vrai que sur des roadbook on vite fais des surprises..

Je pense plus a 1 voiture et 1 4x4 d'origine sans être modifier comme un toyota KDJ ou Pajero, Pathfinder ...
J’ai fait le Marquenterre avec un pote qui avait un Pathfinder :ouch:
On a fait le Maroc avec un pote en Pathfinder, et a part les 5 crevaisons car il avait des pneus de merde ... Le reste il est passé comme nous tous en patrol ou Defender...

Après cela dépend beaucoup de se qui se trouve entre le siège et le volant :mdr:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: 4x4 ancienne génération ou SUV 4X4

Message par 49ers »

Thierry92 a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 23:17
49ers a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 22:21
Thierry92 a écrit :
lun. 06 mars 2023 - 20:13
Pas facile comme choix, JJ et Bertrand ont raison, jamais de franchissement mais vite fait on sorts des sentiers battus. Et c'est vrai que sur des roadbook on vite fais des surprises..

Je pense plus a 1 voiture et 1 4x4 d'origine sans être modifier comme un toyota KDJ ou Pajero, Pathfinder ...
J’ai fait le Marquenterre avec un pote qui avait un Pathfinder :ouch:
On a fait le Maroc avec un pote en Pathfinder, et a part les 5 crevaisons car il avait des pneus de merde ... Le reste il est passé comme nous tous en patrol ou Defender...

Après cela dépend beaucoup de se qui se trouve entre le siège et le volant :mdr:
Bien d’accord avec toi Titi, le gars n’était pourtant pas un novice et il n’a pu prendre que les chemins de délestages. Remarque je me rappelle de la première de Bertrand avec son Disco au Marquenterre :mdr: :ptdr:
Image Image Image
Répondre