Voyager seul

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Répondre
gside
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 juil. 2023 - 19:25

Voyager seul

Message par gside »

Bonjour à tous!

J'envisage de partir seul au maroc pour quelques semaines, et je me pose la question de la sécurité vis à vis des mauvaises rencontres.

Pas trop de questions concernant la navigation, le véhicule, le ravitaillement dans les souks :) mes limites aussi et les risques du terrain quand on est seul...

Si vous êtes déjà parti seuls, vous fixez vous des règles de sécurité/de bon sens/... pour limiter les risques de mauvaises rencontres? (j'ai déjà eu quelques mauvaise expériences)

J'en ai quelques unes, comme ne pas donner l'emplacement de son prochain bivouac par exemple, mais j'aimerai beaucoup connaitre vos pratiques!
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Voyager seul

Message par Db »

Tu connais bien le Maroc donc tu dois savoir que même dans un coin perdu tu ne seras jamais seul.
Pas forcement en danger.
A part dans le Rif où les cultivateurs n'aiment pas être vus. Mais ça tu le sais.
gside
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 juil. 2023 - 19:25

Re: Voyager seul

Message par gside »

Bonjour Db,

Oui j'ai fait quelques voyages au Maroc mais par contre je ne suis jamais parti seul (1 personne)
En fait j'hésite à utiliser la tente de toit ou campings/auberges (pas trop ce que je recherche à une ou deux exceptions près)
Sur un autre forum j'ai eu pas mal de retours
Je vais probablement tester en tente de toit, mais le plus éloigné possible des villages, quand c'est possible, sinon je demanderai directement au responsable du village si je peux dormir à proximité

Bonne journée
Avatar du membre
Db
Messages : 2010
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Voyager seul

Message par Db »

gside a écrit :
lun. 03 juil. 2023 - 14:16
Bonjour Db,...je demanderai directement au responsable du village si je peux dormir à proximité...
Et avec un petit bakchich pour te protéger tu seras archi tranquille.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Voyager seul

Message par Titane »

Ne pas hésiter, voir passage obligé à discuter avec les gens autour, et demander si tu peux rester dormir, le plus leur acheter s'ils proposent des œufs, pain (qu'ils feront).
Jamais d'argent, si c'est le cas, moi je part,
Ne jamais proposer de l'alcool (bière comprise), et éviter de laisser les bouteilles visiblent
Répondre