Le Dingo de Maxi14

Tout comme les grands, mais en réduction ! Du modélisme aux maquettes en passant par les dioramas
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Helmut »

49ers a écrit :
captain a écrit :Y m'énerveImageImage

Image

C'est toi qui énerve tout le monde Franck Image
C'est toi qui a relancé les RC Image


Comme disais Mère Denis "ça c'est vrai ça !!"

Mais l'original c'est bien mieux ImageImageImageImage


Captain, t'es un enfoiré de nous avoir mis ces bêtises là dans la tête ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Eric »

Helmut-Trol a écrit :
49ers a écrit :
captain a écrit :Y m'énerveImageImage

Image

C'est toi qui énerve tout le monde Franck Image
C'est toi qui a relancé les RC Image


Comme disais Mère Denis "ça c'est vrai ça !!"


Captain, t'es un enfoiré de nous avoir mis ces bêtises là dans la tête ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Donc si j ai bien compris c est Franck qui va nous rembourser tous nos achats lors de notre prochaine entrevue ?
Bah oui c est vrai on a tous mis le nez la dedans pour lui faire plaisir !!!!! Image Image Image

En meme temps ca nous fait rajeunir , j ai joué a ca il y a une petite trentaine d année avec des potes déjà Image
A l époque c etait de marque Tamiya et on faisait le montage nous même , ca existe toujours d ailleurs !
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 504cc »

49ers a écrit :J'ai bien des plombs dans ma boîte à pêche ImageImage
je crois que certains mettent juste des billes d'aciers dans les pneus, alors....
(suffit de dépiauter un vieux roulement).
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 504cc »

Eric a écrit :
En meme temps ca nous fait rajeunir , j ai joué a ca il y a une petite trentaine d année avec des potes déjà Image
A l époque c etait de marque Tamiya et on faisait le montage nous même , ca existe toujours d ailleurs !
... entre 2 queues devant la boulangerie avec les tickets de rationnement?
ah non plutôt "de mon temps, on faisait le service militaire, et c'était super"


Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 49ers »

504cc a écrit :
je crois que certains mettent juste des billes d'aciers dans les pneus, alors....
(suffit de dépiauter un vieux roulement).

Oui Julien mais quand tu passes dans une zone où ton pneu normalement se déforme avec des billes d'acier cela ne doit pas être top, je vais quand même essayer de trouver de la bande de plomb Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Bruno toyota KZJ90 »

je dois avoir de la bande de plomb en stock, mais comment t'en donner?
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par captain »

J'avoue que je suis assez content de moi.Image

Et c'est toujours dans l'esprit Bivouac.Image

Je vois que chacun de son coté nous sommes en train de préparer, optimiser, optionner nos engins comme on le ferais sur les " Gros" à l'échelle 1.

Tout ça dans l'espoir de "pourrir" son pote à la prochaine sortie.Image Et dans tout ça ; ce que j'aime c'est qu'on peut faire ça sur la table de salle à manger en sirotant un café bien au chaud.

C'est quand même plus agréable que de démonter une boite de Patrol allongé dans sa cour en plein courant d'air.Image

Bon je vous laisse j'ai des roues à plomber.Image

Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 504cc »

49ers a écrit :
504cc a écrit :
je crois que certains mettent juste des billes d'aciers dans les pneus, alors....
(suffit de dépiauter un vieux roulement).

Oui Julien mais quand tu passes dans une zone où ton pneu normalement se déforme avec des billes d'acier cela ne doit pas être top, je vais quand même essayer de trouver de la bande de plomb Image
j'ai pas dis "remplir de billes", mais juste quelques billes qui sont libres dans le pneu. Je ne vois pas pourquoi ça empecherait le pneu de travailler, et comme en crawling les progressions sont lentes, je ne pense pas qu'il y ait un effet de masses en mouvement. Ca ne coute rien d'essayer...
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par captain »

504cc a écrit :
49ers a écrit :
504cc a écrit :
je crois que certains mettent juste des billes d'aciers dans les pneus, alors....
(suffit de dépiauter un vieux roulement).

Oui Julien mais quand tu passes dans une zone où ton pneu normalement se déforme avec des billes d'acier cela ne doit pas être top, je vais quand même essayer de trouver de la bande de plomb Image
j'ai pas dis "remplir de billes", mais juste quelques billes qui sont libres dans le pneu. Je ne vois pas pourquoi ça empecherait le pneu de travailler, et comme en crawling les progressions sont lentes, je ne pense pas qu'il y ait un effet de masses en mouvement. Ca ne coute rien d'essayer...
Euhhh ben nonImage

Parce que si tu met des billes libres dans le pneu elle seront toujours en bas et ne feront jamais s'écraser le pneu.Image

Ce n'est pas le pneu qu'il faut lester mais la jante.Image

ImageSois tu achète des jantes taillées dans la masse et ça coute un bras (env 150 € les 4).

Sois tu met du plomb autour de ta jante soit à l'intérieur, soit à l'extérieur de celle ci.

De plus il faut savoir qu'à l'intérieur d'un pneu de voiture RC il y a de la mousse ; il y a différentes densités, certaines sont à memoire de forme, et d'autres sont taillées en étoiles afin de permettre une déformation maxi du pneu.

ça ne sert pas à grand chose de remplir son pneu d'eau, sable, de plomb ou d'autre chose. Au mieux on gagnera en tenu en devers mais rien de plus.

Ensuite c'est un savant compromis de poids de la jante, de gomme de pneu et de densité de mousse. Ensuite faire des tests sur le terrain.Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 504cc »

captain a écrit :
504cc a écrit :
j'ai pas dis "remplir de billes", mais juste quelques billes qui sont libres dans le pneu. Je ne vois pas pourquoi ça empecherait le pneu de travailler, et comme en crawling les progressions sont lentes, je ne pense pas qu'il y ait un effet de masses en mouvement. Ca ne coute rien d'essayer...
Euhhh ben nonImage

Parce que si tu met des billes libres dans le pneu elle seront toujours en bas et ne feront jamais s'écraser le pneu.Image

Bien vu. Je n'avais pas assez retourné la question Image
Effectivement c'est top pour le centre de gravité, je maintiens que ça n'empeche pas le pneu de se déformer, par contre le poids des billes ne viendra pas en plus de celui de la voiture pour écraser un peu plus le pneu. Et ça ne rendra pas non plus le véhicule moins sautillant. Bref, je la range dans le tiroir avec mes autres idées à la con. Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 49ers »

504cc a écrit : Bien vu. Je n'avais pas assez retourné la question Image
Effectivement c'est top pour le centre de gravité, je maintiens que ça n'empeche pas le pneu de se déformer, par contre le poids des billes ne viendra pas en plus de celui de la voiture pour écraser un peu plus le pneu. Et ça ne rendra pas non plus le véhicule moins sautillant. Bref, je la range dans le tiroir avec mes autres idées à la con. Image
C'est avec des idées à la con que l'on fait de grandes choses Image
Image Image Image
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Bol »

Les jantes sont souvant creuses, il n y a plus qu'a les remplir :

Image

La elle est bien pleine Image

Le pneu quant a lui a souvant une jolie mousse a l interieur qui vient a fleur de la jante, la mousse permet de remettre le pneu en forme

Image

dans la jante, j ai mis 50g de lest, avec le pneu et les cerclage j arrive a 170 g

Image

Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Avatar du membre
Minnie 14
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 - 22:40

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Minnie 14 »

Bon..... Hé..... Ho !!!!!!!!



Vous n'oubliez rien ?!!!!!!



Je trouve qu'il vous manque quand même un élément primordial........



Ok, un iphone, c'est bien.....



Le Terratrip est utile, lui aussi....



Quant au PC embarqué, c'est nickel......



La carte du Portugal, j'adore..... Ca me rappelle vaguement quelque chose....... Heu, oui..... C'est ça : un reportage pas encore terminé Image Image Image



Mais, bon....



Là, il faut que j'agisse et ce rapidement.....



Vous me connaissez......



Et oui, voilà l'élément primordial et indispensable, voire même "Vital" que vous avez tous omis.



Pour le Dingo, l'erreur est réparée depuis peu :



Image


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Et oui...... Et la copilote "à deux balles", hein..... C'est kiki y avait pensé ???????


D'ailleurs, vous en pensez quoi ????? Je me demande si je ne dois pas lui tricoter un pull un peu plus coloré ???? Elle manque aussi de bijoux à mon avis..... Et pourquoi pas un bandeau dans les cheveux ?????


Bon, allez, avant de sortir, j'en profite pour vous souhaiter à tous mes bons vœux de bonheur..... tout plein de joie et surtout de la bonne humeur......


@ plus sur un autre topik

Image
Isa = un vrai oeuf "Kinder", brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur...!Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par 49ers »

Merci pour tes vœux Isa Image Pleins de bonnes choses pour toi et tes proches en 2012 Image Image plus rapide sur face de bouc qu'ici Image
Image Image Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le Dingo de Maxi14

Message par Helmut »

Bonne année à toi Isa ImageImageImage

T'as raison, ta copilote à deux balles, il lui manque des bijoux ImageImageImageImageImage, plein de bijourx, c'est vrai quoi, vu tout le pognon que le conducteur a investit dans son véhicule, il pourrait au moins offrir dess bijoux à sa co-pilote ImageImageImageImageImageImageImage

Et puis si tu lui tricote un pull, n'oublie pas de faire au tricot le col en .................................................................................................... V ImageImageImageImageImage OK Image
Répondre