IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par flyingraptor »

salut les bivouaqueux, l'idée est venu de créer ce topic pour avoir vos idées sur les améliorations que nous pourrions faire pour permettre à tout le monde de mieux vivre notre fofo adoré.
Toutes les idées sont les bienvenues mais n'oubliez pas que c'est une petite équipe de bénévoles qui administrent le site et que de plus les moyens financiers sont très limités.

C'est à vous...................
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par dimitroll »

Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par Cruchons »

Une version mobile :lol:
GMC sierra denali 6.2l
steph45
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 - 21:20
Localisation : Orléans

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par steph45 »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:

Vraiment ok avec toi dimi jamais grand monde sur le site (dommage )
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par patolivier »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:
+1On touche bien aux problèmes, les photos et la face de bouc.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
steph45
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 - 21:20
Localisation : Orléans

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par steph45 »

Une petit idée pourquoi ne pas faire un truc sur les marques de 4x4

Style sur les modèles de moteur et cylindre ...........
Les prix des 4x4 ....
Les modèles qui seront en collection .....
Proto

le schéma show ect......


:hello:
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par flyingraptor »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:
- simplification pour insérer les photos, on y travail mais ce n'est pas simple. Thierry se prend la tête pour trouver une solution




- fermeture du Facebook bivouac, moins de visite sur le FB que sur le fofo mais je note

- voir pour un classement par marque, collection . Je note, merci



voir pour un classement par marque, collection . Je note, merci
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par Bruno toyota KZJ90 »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:
- simplification pour insérer les photos, on y travail mais ce n'est pas simple. Thierry se prend la tête pour trouver une solution [/quote]

c'est clair que c'est le point noir actuel et que nous y travaillons
- fermeture du Facebook bivouac, moins de visite sur le FB que sur le fofo mais je note

- voir pour un classement par marque, collection . Je note, merci
chez moi quand on dit je le note, c'est pour couper court à la discussion :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- voir pour un classement par marque, collection . Je note, merci
idée à la con, c'est le mien le meilleur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:bisou: :bisou: :bisou: :tchin:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par LA PRUNE »

Coucou tout le monde , 2016 est plein de bonnes résolutions pour le forum est c'est génial :super:

Je partage les avis ci dessus que sont les photos et FB.

FB par sa force permet effectivement une information bien plus simple et rapide par sa simplicité d'utilisation et le fait qu'en un instant on puisse prendre des nouvelles de ses potes dont ceux de bivouac mais du coup on ne prend plus le temps de venir ni moins de commenter des photos déjà commentées aux toilettes :???:

Je sais que par passion pour le site vous ferez ce qu'il y a de mieux pour nous tous

:bisou: :bisou:
:bisou: :tchin:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par gael »

moi il y a un truc qui m'agace , c'est le fait qu'en bas des posts , il y ai un bouton "répondre" et un autre "nouveau"
car moi , systématiquement j'appuis sur nouveau :nuts:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par TROLL67 »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:
Moi je pense que c'est un faux problème la page FB Bivouac. Avec Jéjé et Bruno, sur une période donnée, on a comptabilisé plus de posts sur le fofo que sur la page FB. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de poster des photos, et sur la nécessité de rendre accessible plus facilement le fofo sur des mobiles !

Je pense surtout qu'il faut savoir vivre avec son temps ET SURTOUT se responsabiliser les uns et les autres en arrêtant de se retrancher derrière des fausses excuses! Comme l'a dit Helmut dans son coup de gueule récent, sortons nous les doigts!!! On travaille sur l'aspect technique pour les photos et la version mobile, mais cela engendre des coûts, et nous n'avons pas des moyens illimités....
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par dimitroll »

Si vous avez fait les comptes de post c'est bien. Mais vous ne savez même pas le nombre de personne qui vienne plus à cause de ça ou très peu.
Si il faut vivre avec son temps. Fermer le forum et tout le monde sur Fb.
Enfin bref. Je suis pas d'accord avec vous et je trouve dommage que vous avez déjà fait le tour de la question et que vous nous demander notre avis pour être repris plus ou moin en négatif.
Je dit juste ce que je pense. Comme d'hab. je ne critique pas votre travail qui demande beaucoup de temps.
:bisou: :tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Cruchons
Messages : 589
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 - 0:34

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par Cruchons »

Je pense qu il manque cruellement de sujets qui attirent ??
Si ont regardé le nombre de messages postés par la plus pars d entrent vous , sur les années, c'est faible ??
A titres de comparaison, sur 13 mois j ais posté +- 8000 messages sur un forum us .
La raison, il y as pleins de sujets variés et le forum est plus " lisible"

Sur bivouac, tout est trop concentré , pour finir , ont si retrouvent plus .
Ils y auraient eu des forums pour les 4x4 anglais / allemand / japonais / us et divers , chacun s y retrouvait.
Puis des forums moteurs / boîtes/ ponts

Bref , des forums bien distincts facilite la lecture et l envi de posté .

Voilà un exemple mais c'est juste ma façon de voir :mrgreen:
GMC sierra denali 6.2l
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par flyingraptor »

dimitroll a écrit :Si vous avez fait les comptes de post c'est bien. Mais vous ne savez même pas le nombre de personne qui vienne plus à cause de ça ou très peu.
Si il faut vivre avec son temps. Fermer le forum et tout le monde sur Fb.
Enfin bref. Je suis pas d'accord avec vous et je trouve dommage que vous avez déjà fait le tour de la question et que vous nous demander notre avis pour être repris plus ou moin en négatif.
Je dit juste ce que je pense. Comme d'hab. je ne critique pas votre travail qui demande beaucoup de temps.
:bisou: :tchin:
NON dimi, nous n'avons pas fait le tour de la question............D'ou ce post afin de receuillir les idées de tout le monde dont nous parlerons à la prochaine réunion du bureau. Nous ne sommes que des membres, comme tout le monde et nous n'avons pas la prétention d'avoir les meilleures idées.
Juste que pour faire avancer les choses je trouvais intéressant de faire participer tous les bivouaqueuses et bivouaqueux.... :bisou: :bisou: :bisou:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: IMPORTANT, pour ameliorer le site Bivouac

Message par charles »

dimitroll a écrit :Pouvoir inséré les photos sans avoir a les réduire. Et fermer le Facebook bivouac pour que tout le monde revienne sur le fofo :yes:

+1 je suis d'accord sur les 2 points et en ce qui concerne fb, je ne suis même pas inscrit, je ne supporte pas ces réseaux ou tout le monde est au courant de ce que fait tout le monde.
Quand j'ai envie d'aller donner de mes nouvelles ou d'en prendre des autres je me connecte :bisou: :tchin: où je passe un coup de fil :super:

Fermeture de la page fb :super:

Pour les forums us, moi aussi j'aime y aller, mais on peut pas comparer un forum francophone et un américain qui draine un nombre d'inscrit bien plus important :tchin:
Modifié en dernier par charles le dim. 10 janv. 2016 - 19:35, modifié 1 fois.
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Répondre