Besoin de conseils

De plus en plus d'adeptes pour ces remorques équipées et tout terrain.
Ici on montre, on parle, on pose les questions sur ces minis camping-cars !!!Y compris les caravanes ...
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Besoin de conseils

Message par LandoZoor »

TROLL67 a écrit :Une question débile me trotte dans la tête... On peut enlever un essieu sur une double essieu? :fiston: :boulet:

Comme Maxi...... Oui on peut ! :mrgreen:

Ensuite, de quel point de vue.... Si c'est légalement, non.

Si c'est sur une 500 kg, on s'en fout de un ou deux essieux.

Soit dit en passant qu'une 500 kg en double essieux, c'est une belle KÔnnerie ! Et pourtant y s'en vent des tonnes et des pagailles !

Si c'est sur du plus gros... Y fÔ voir. . :geek:
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Besoin de conseils

Message par TROLL67 »

TROLL67 a écrit : Et sinon tu me la vendrais combien ta remorque mon Landozor d'amour :nuts: :nuts: :nuts:
Michel??? T'en dis quoi? :mdr:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Besoin de conseils

Message par TROLL67 »

LandoZoor a écrit :
TROLL67 a écrit :Une question débile me trotte dans la tête... On peut enlever un essieu sur une double essieu? :fiston: :boulet:

Comme Maxi...... Oui on peut ! :mrgreen:

Ensuite, de quel point de vue.... Si c'est légalement, non.

Si c'est sur une 500 kg, on s'en fout de un ou deux essieux.

Soit dit en passant qu'une 500 kg en double essieux, c'est une belle KÔnnerie ! Et pourtant y s'en vent des tonnes et des pagailles !

Si c'est sur du plus gros... Y fÔ voir. . :geek:
Genre sur une double essieu 2x750 avec 750 de PTAC.... Parce qu'à la limite tu en trouves plus que des simples essieu et souvent moins chères :bat:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Besoin de conseils

Message par phily61c »

Juste une chose par rapport a un certain gabarit et du poids de la remorque, en double essieu c peut être plus facile a manœuvré surtout en marche arrière ;-) j'me trompe ou j'me trompe.

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Besoin de conseils

Message par LandoZoor »

TROLL67 a écrit :
TROLL67 a écrit : Et sinon tu me la vendrais combien ta remorque mon Landozor d'amour :nuts: :nuts: :nuts:
Michel??? T'en dis quoi? :mdr:

J'en dit que ça se monnaierais dans une devise complètement inconnue des grandes places boursières ! :ptdr:


Sinon... Plus sérieusement.....

Deux mois de boulot à plein temps. (Par ce qu'en réalité, ca a du être étalé sur quatre ans...)

169 h / mois. Ca nous fait 338 h de boulot.

Si on compte une h d'atelier à 30 €.... (pÔcher ça !)

Ca nous fait une memOrque à 10 140 € ! ! . :ouch:

Pi encore, sans camelote !

J'avais jamais compté..... Je pensais pÔ être si riche ! . :geek:


Finalement, j'ai fait un effort mais j'ai pÔ réussi à être sérieux ! !


Et pourquoi donc cette question ?

T'a de la ferraille à transporter ? . :mrgreen:
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Besoin de conseils

Message par LandoZoor »

TROLL67 a écrit :Genre sur une double essieu 2x750 avec 750 de PTAC.... Parce qu'à la limite tu en trouves plus que des simples essieu et souvent moins chères :bat:
Là, ca pose problème.

Par ce qu'il y a une carte grise.

Et donc qu'il y a un minimum à respecter.

Enlever un essieux, ca fait un gros changement je trouve !
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Besoin de conseils

Message par TROLL67 »

phily61c a écrit :Juste une chose par rapport a un certain gabarit et du poids de la remorque, en double essieu c peut être plus facile a manœuvré surtout en marche arrière ;-) j'me trompe ou j'me trompe.

:tchin: :bisou:
Le probleme c'est pour y mettre des roues de Troll, ça passe po ! :ouch:

Je savais bien que c'était une question débile :ptdr:

Je me retrouve toujours dans l'impasse : fourgon ou ouverte + capot ? :ouch: :ouch: :ouch:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Besoin de conseils

Message par LandoZoor »

phily61c a écrit :Juste une chose par rapport a un certain gabarit et du poids de la remorque, en double essieu c peut être plus facile a manœuvré surtout en marche arrière ;-) j'me trompe ou j'me trompe.

:tchin: :bisou:
Un, deux, ou même trois essieux, attelé sa ce manœuvre pareil.

Sauf que plus tu a d'essieux, plus ca résiste à pivoter.

Mais attelé, c'est donc pas un problème.

Une fois dételé, la donne change.

Avec plusieurs essieux, même sans roue jockey, bien souvent ca tient presque debout.

Par contre, pour la pivoter a la main.... Galère assuré !

TROLL67 a écrit :Le probleme c'est pour y mettre des roues de Troll, ça passe po ! :ouch:
Ha !

Tu vois un problème là toi ? . :ptdr:
TROLL67 a écrit :Je me retrouve toujours dans l'impasse : fourgon ou ouverte + capot ? :ouch: :ouch: :ouch:

Il faut absolument que tu te fasse un cahier des charge !

Définit ton utilisation.

La suite viendra naturellement. . :yes:
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Besoin de conseils

Message par TROLL67 »

LandoZoor a écrit :
Il faut absolument que tu te fasse un cahier des charge !

Définit ton utilisation.

La suite viendra naturellement. . :yes:
99% rassos et vacances famille (VTT et tout le barda) avec tente de toit pour les rassos. De temps en temps des merdes à charrier à la dechetterie. Le fourgon permet tout ça bien que le toit soit vraiment haut. Mais utilisable de suite. La remorque ouverte nécessite quelques travaux... Pas simple :ouch:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Besoin de conseils

Message par Papatrol »

TROLL67 a écrit :
LandoZoor a écrit :
Il faut absolument que tu te fasse un cahier des charge !

Définit ton utilisation.

La suite viendra naturellement. . :yes:
99% rassos et vacances famille (VTT et tout le barda) avec tente de toit pour les rassos. De temps en temps des merdes à charrier à la dechetterie. Le fourgon permet tout ça bien que le toit soit vraiment haut. Mais utilisable de suite. La remorque ouverte nécessite quelques travaux... Pas simple :ouch:
Je suis du même avis que Lando
Mais faire une si complexe et évolutive remorque que la sienne......il y a que lui pour faire ce genre de chose :mrgreen:

Maintenant que ton cahier des charges est défini......
Plus qu'a trouver la base.......
J'opterai pour une, du même type que Maxi ou Helmut.....voir suivant les dimensions des caisses.....750 kg et B96 a mon avis c'est une bonne base de départ.....que tu pourrai faire évoluer suivant tes pèlerinages
Je pense que le coût serait assez raisonnable
Je dirais que juste après (ou avant :roll: ) faire un plan de ce que tu veux y mettre dedans ou dessus, afin d'optimiser les espaces et les charges, je suis assez d'accord avec Titane en ce qui concerne l'eau et le GO.......il faut penser "utile" et pas "gadget" ....ce qui rendrait sans doute plus léger le poids final.....là faut voir :roll:
Quand a y poser des roues de troll......ben oui pourquoi pas......mais tu peux très bien faire sans pour commencer.....je dirais plutôt que là il s'agit d'une "option"
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Besoin de conseils

Message par Maxi14 »

Ne cherche pas plus David , pour moi ton besoin est synthétisé dans la réalisation de Phil-69 :
1432825340-dsc-09292.jpg
:super: :super: :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Besoin de conseils

Message par TROLL67 »

Maxi14 a écrit :Ne cherche pas plus David , pour moi ton besoin est synthétisé dans la réalisation de Phil-69 :
1432825340-dsc-09292.jpg
:super: :super: :super:

Elle est superbe, mais ne correspond pas à mon cahier des charges : je met où les roues TT et les barnums, et la table et les chaises et la tente et les vélos??? :ptdr:
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Besoin de conseils

Message par Thierry92 »

C'est une remorque PL qu'il te faut :lol: :lol:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Helmut »

houlaaaaaaaa, j'ai failli louper ce topic :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Merci Maxi :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Eh oui David, encore un vaste sujet qui pourrait faire débat pendant des semaines, tellement les avis sont partagés.

Lando à raison, dans un premier temps, fais ton cahier des charges :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Mon problème était le même que le tiens, à savoir, avoir une remorque polyvalente.

A la base, j'ai acheté Cuicui pour transporter des motos d'enduro (3) ou un quad, ou une moto routière.
Egalement, pour aller chercher des matériaux, porter les déchets végétaux à la déchèterie, emmener maman chez IKEA, etc..........

Donc, une remorque TRES polyvalente !!!!!

Puis, m'est venue l'envie d'avoir une remorque TT pour partir en rando en famille (car Patrol GR Y60 court .....le meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ou poser la remorque sur un terrrain lors des rassos, et ne rien avoir sur le toit pour aller jouer avec les copains .............

Mais, mon problème, c'est que je n'ai pas la place chez moi pour stocker deux remorques, d'où, l'idée de transformer Cuicui, tout en gardant sa polyvalence.

Regarde ici http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... lit=cuicui tout est expliqué :yes: :yes: :yes:

Dans un premier temps, tu n'es pas obligé de mettre des roues de 4x4, il existe des pneus avec les flans renforcés (pour les véhicules de chantier), moi j'avais un jeu de jantes alu, c'est pourquoi j'ai fais comme ça :yes: :yes: :yes: :yes:

A mon avis, l'important est d'avoir une remorque suspendue, la mienne à deux bras de suspension indépendants avec ressorts et amortisseurs. Une remorque suspendue ne se sent pas sur la route, car les amortos absorbent toutes les inégalités de la chaussée.

Si tu regarde bien, la seule modif faite sur Cuicui, c'est des fusées avec des moyeux de Patrol, tout le reste est d'origine :yes: :yes: :yes:

Comme les fusées ont été rentrées en force dans les bras de suspension, j'ai prévu d'acheter deux bras de suspension équipés des fusées d'origine pour petites roues, et quand je voudrais changer les roues, je changerais l'ensemble, bras + roues.

Concernant la fiabilité, on a fait 3000 km aller et retour pour aller au pays de Galles, dont environ 1000 de chemins et très petites routes, et rien n'a bougé, d'aileurs, je n'ai toujours pas vérifié les roulements de roues :bat: :bat: :bat: :bat: :bat:

Moralité, trouves déjà la remorque qui te conviendra.

Pour info, le plateau de la mienne fait 2m de long et 1.3m de large. c'est je pense la bonne dimension, car si tu pose comme moi une tente de toit sur le dessus de la remorque, il ne faudrait pas que cela dépasse. Et à l'intérieur tu peux mettre deux cantines l'une à coté de l'autre, ce qui te permet de garder tes affaires au sec lorsque tu traverse un guet profond.

Regarde par ici http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... lit=galles pour te rendre compte du comportement en TT. En fait, là ou passe le Trol, Cuicui suit :super: :super: :super: :super:

Concernant la charge, la mienne est une Rulquin M204 avec un PTAC de 500 kg et une charge utile de 303 kg et c'est bien suffisant pour ce que nous en faisons :yes: :yes: :yes: :yes:

Se faire une remorque TT est une superbe aventure, qui se discute en famille, en prenant en compte les souhaits de tous.
Et ensuite, partir avec ça au cul, c'est un grand Kif.

Bon sang, quand vous allez voir Cuicui évolution 3 :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
Avatar du membre
LA PRUNE
Messages : 2194
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 15:30
Localisation : DUNKERQUE

Re: Besoin de conseils

Message par LA PRUNE »

Moi j'ai celle ci

http://www.norauto.fr/produit/remorque- ... 56290.html

qui me permet comme dit Elmut de mettre 2 motos dedans d'aller ou jeter mes dechets verts
La ridelle arrière s'ouvre et tient horizontale en formant un plancher plat de 2.30m pour placo ou autre meuble long à l'occasion
Et surtout les 4 ridelles se demontent et forment un plancher plat en bois qui peut aussi être une bonne base pour un caisson 4x4 type Elmut

Elle a déjâ fait des milliers de kms avec 2 motos au cul (400kgs) porté du bois du sable des gravats...
J'en suis super content et la taille me semble idéale, 140x200 c'est un matelas de 2 personnes ;-) entre autres

:tchin:
:bisou: :tchin:
Répondre