Remorque Camping/Bivouac

De plus en plus d'adeptes pour ces remorques équipées et tout terrain.
Ici on montre, on parle, on pose les questions sur ces minis camping-cars !!!Y compris les caravanes ...
Répondre
Avatar du membre
Phil-69
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 13:05
Localisation : Villefranche sur Saône 69 - Originaire de Reims 51

Remorque Camping/Bivouac

Message par Phil-69 »

Voici la présentation de la remorque, en fait c'est une remorque à chiens à la base…
J’ai fait un Gros nettoyage, enlevé les autocollants, puis rajouter des plaques alu en Dibon pour lui fixer deux caissons de chaque côté dont une avec une trappe, et une tablette à l'avant!!! et un petit coffre en bois sur la flèche pour du divers rangement (style câbles, chargeurs etc... ou caisse a outils) sans oublier le jerrican de 10 litres et une douchette en cas de besoins

Pour l'intérieur mon fils de 8 ans dormira dedans avec un matelas autogonflant de chez Daikatlon, sur le capot je laisse mon coffre de toit en tissus pour tout ce qui est vêtements, c'est facile d'accès et à hauteur d'homme, à l'arrière du coffre de toit un coffre en bois sera installé pour le rangement de cuisine, couverts, épiceries etc..., de plus j'ai rajouté deux piquets télescopique afin de tirer une bâche armée transparente pour protéger le coffre de toit ainsi que la remorque, car en cas de pluie ça peut-être pas mal contre le bruit sur le capot, cette bâche s'étendra sur 5 voir 6 mètres pour protéger également l'entrée de la tente et celle de ma fille…
Egalement un phare de travail aimanté avec un câble de 5 mètres
Et récemment on a fabriqué une galerie sur le capot pour une future une tente de toit, et actuellement je modifie un marche pieds de roue pour mettre derrière en vue de poser les plaques de cuisson gaz/électrique ou la plancha, voila pour les petites modifs…

Avant:
Image

Après:
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Phil-69 le jeu. 28 mai 2015 - 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Maxi14 »

Trop cool !

Il sont fait comment les caissons latéraux ? quel matériaux as-tu utilisé ? ils sont amovibles ?

Les deux mats sur le coté gauche, pour je suppose tendre le auvent, ils proviennent d’où ? on dirait des perches de peintre ? :geek:

As tu rajouté des stabilisateurs pour maintenir la remorque en position lorsqu'elle est dételée ?

As tu des photos en situation de bivouac ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Bruno toyota KZJ90 »

superbe!!! :shock:

j'en connais un qui va baver dessus, elle est étanche? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
Phil-69
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 13:05
Localisation : Villefranche sur Saône 69 - Originaire de Reims 51

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Phil-69 »

Les caissons sont en Dibon Alu/polyuréthane/alu le tout fait 3mm d'épaisseur, le tout encadré par des baguettes alu, à la base le Dibon ça sert pour les panneaux publicitaire très solide et très léger, ils sont fixés avec des boulons et des contreforts de chaque côté des plaques puis fixés sur le galva de la remorque. donc oui ils sont amovibles.
Oui en effet ce sont des perches de peintres pour le auvent dont la toile armée est également renforcé au niveau des œillets d'origine avec de l'alu sur la largeur pour solidifier le tout "1.60 x 0.40 x 0.3"

Image

Ici une tige filetée pour le bas pour que je puisse l'enfoncer dans le sable ou la terre:
Image

Ici c'est pour la fixation du haut une grande vis + des boulons:
Image

Les fixations des perches:
Image

Image

Ici normalement le coin plaque de cuisson du marche pied modifié, mais je vois pas comment le fixer pour l'instant :
Image

Ici le coin Bar/apéro avec ses lumières à Led à detecteur de mouvements: :champ: :tchin:
Image

Image

pour le stabilisateur j'y ai pensé mais je ne pense pas que ce soit utile, j'ai fait un test avec mon garçon dedans en lui demandant de bouger de gauche à droite ça bouge pas, sauf si c'est moi qui m'assois à l'arrière là ça bouge :yes: !!
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Maxi14 »

Phil-69 a écrit :Ici normalement le coin plaque de cuisson du marche pied modifié, mais je vois pas comment le fixer pour l'instant :
1432833799-dsc-0996.jpg
... un système coulissant / basculant pour le ranger sous la galerie ....

Pour l'assemblage des caissons en Dibon, as tu collé en plus de les avoir pris en pince entre la cornière d'angle et le plat intérieur ?

La toile armé, ça se trouve facilement ? et où ? il y en a en différentes teinte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Phil-69
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 13:05
Localisation : Villefranche sur Saône 69 - Originaire de Reims 51

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Phil-69 »

Pour le Dibon j'ai simplement prit la bonne longueur puis percé de part en part puis boulonné le tout et un filet de silicone blanc le long de la baguette alu intérieur et le dibon ! et pis c'est tout !
Pour la bache c'est ici ----http://www.ebay.fr/itm/141266128967 ;-)
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par manolo »

j'ai une chose à dire, et rien qu'une seule .....

.



.




.



.



.



.




:apologize: :clap: :clap: :super:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Helmut »

Superbe :super: :super:

Super bien pensé. :super: :super: :super: :super:

C'est toujours génial de se creuser la tête pour trouver de nouvelles astuces. :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar du membre
eric10
Messages : 351
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 - 22:47
Localisation : vendée
Contact :

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par eric10 »

Alors la je dit bravo très belle réalisation et très fonctionnel franchement du beau travail :tchin: :super:
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par TROLL67 »

Phil-69 a écrit :Pour le Dibon j'ai simplement prit la bonne longueur puis percé de part en part puis boulonné le tout et un filet de silicone blanc le long de la baguette alu intérieur et le dibon ! et pis c'est tout !
Pour la bache c'est ici ----http://www.ebay.fr/itm/141266128967 ;-)
Tu l'as trouvé où le Dibon? C'est vendu en plaque, au m2?
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Phil-69
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 - 13:05
Localisation : Villefranche sur Saône 69 - Originaire de Reims 51

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par Phil-69 »

Salut, les plaques c'est au M² achetées chez un copain qui fait de l'enseigne et adhésif publicitaire
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par FredTheManouche »

C'est vraiment du beau boulot et bien pense :clap:

On en trouve aussi dans le bardage sous le nom de Aluco Bond.

Bon matos avec differents Ral mais ca se raye vite :shock:

Fred
Avatar du membre
yannick a
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 - 12:04
Localisation : Alsace 67220

Re: Remorque Camping/Bivouac

Message par yannick a »

Très belle réalisation. Ça donne des idées pour mon projet avec un châssis de TII.
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Répondre