[photos] aménagement coffre patrol baroud

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par Papatrol »

Helmut-Trol a écrit :
Maxi14 a écrit :Ça redonne des idées ! Image Image Image
Ouais, ça donne des idées de nouvel aménagement !!!!!!
Et j'ai intérêt a y refflechir sérieusement pour être prêt au mois de mai 2013 Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par bleucanard »

Alors effectivement Christian tu as raison, je confirme l'OSB3 est trés solide l"ossature en acier est une bonne idée ! Image

Pourquoi:

http://www.amenagement4x4.fr/

Faut compter entre 1800 et 2000€ l aménagement AR pr un Patrol j ai demandé le devis, matériaux utilisé OSB3 et glissières à roulement à billes dont voici un site ci dessous:

http://www.teleskopschienen24.de/

Pour ma part je réfléchis fortement à un type d'amenagement OSB3 structure acier et glissiere venant du site ci dessus ! je pense qu'entre 1800€ et mon amménagement je vais faire de belle économies, certes il sera pas aussi beau ! Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par Papatrol »

Je connais ce site Image
Mais, perso je trouve OSB3 beaucoup trop lourd surtout si l'on fait une grosse structure de tiroirs et rangement......
Outre sa robustesse il vas aussi avoir pour effet de "plomber" l'AR du 4x4....sans parler de quelques indispensable comme une réserve d'eau+frigo+provisions+diverses boissons+petite caisse d'outils+nécessaire quotidien+2 ou 3 choses de dernière minute......sans compté que dans le 4x4 nous sommes 4 adultes et un petit chien .....ce qui impliquera la pose d'un amortissement adapter à la charge mais qui, en ce qui me concerne, ne le sera plus lorsque l'aménagement sera sorti puisque ce 4x4 me sert aussi de véhicule quotidien......
D’où cette recherche dans le compromis, montage et démontage facile, poids modéré, robustesse et par là même amortissement

Perso j'ai pas encore réaliser (concrètement) mon aménagement mais j'ai déjà poser l'amortissement qui me donne entière satisfaction sur route et j'attends le prochain départ pour vérifier sur piste Espagnole Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par bleucanard »

Salut Papatrol,

Moi pour ma part je suis comme toi, le reste de l'année entre Octobre et Mars il me sert à pas grand chose, meubler le garage car il dort au garage et le week-end pour circuler ds le coin !
Aussi ayant un Y61 TD6 long loin d'être une Ferrari je suis dans le même objectif que toi réduction de poids !

Pour la suspension en Décembre je vais passer en +6 King Spring HD (+300 Kg a l'arriere) et OME SPORT car comme j'ai déjà une tente de toit !
Pour l'aménagement, je pense à une ossature Acier tube carré de diam 10 simple, j'ai pensé aprés à de l'OSB3 pourquoi car outre le fait que j'ai fait le devis pour l'aménagement je me suis entretenu avec le gars, et pour lui c'est le meilleur compromis poids rigidité ! aprés je ne cherche pas des produits trop couteux ! Image
Les glissières j'ai trouvé !
Pour l'aménagement il sera pris sur les 4 vis du Plancher déjà existante, et sur celle des deux sièges AR le but ne rien percer et ne rien modifier afin de revenir toujours à l'état initial ! car je garge la banquette pour mes deux enfants ( 4 et 8 ans) qui viennent avec nous, après nous avons des ustensiles utilisé en escalade et alpinisme, donc petit trés legers performant !

Exemple: Bassine auto-portée, serviette micro fibre de 1.20x60 une fois plié grosse comme le poing, réchaud primus, petit barbecue, au pied des enfants ! et le minimum du minimum de fringue !
L'eau un bidon de 20L avec douchette un frigo de 45L petit matos en cas de panne et sangles ! Image

a venir tof de mon aménagement AR qui a éclaté !
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par Db »

L'OSB 3 est un peu plus lourd que le contre plaqué à rigidité égale. 15% de plus d'apres le CTBA.

C'est vrai qu'il est un peu moins cher Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par bleucanard »

Merci DB Image

Alors quelle matériaux utiliser qui ne coute pas trés cher pèse pas lourd et supporte vibration petit choc !? Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par Maxi14 »

Le sage l'a dit : CP10 mm Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par dido »

Papatrol a écrit : idées de nouvel aménagement ...
Et j'ai intérêt a y refflechir sérieusement pour être prêt au mois de mai 2013 Image


Si cela peut t'aider, amenagement laissé à l'année
et possibilité de remmettre une autre structure pour les raids.
projet avorté avec le vente de mon TrollImage

Bloc permanent

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=1718&p=27023&hilit=tiroirs&sid=8350980e6d9e4f2caab7db82f8613580#p27023

2eme structure à l'étude

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 80#p133654
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [photos] aménagement coffre patrol baroud

Message par bleucanard »

Slt Christian il fait combien de litre ton frigo ? Image

Je pense partir sur le même que toi mais mon frigo est un 45L et en dim il fait sans les poignées 64x43x41 gros volume !
Répondre