Patrol y61 TD6 long philtroll87

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par Thierry92 »

Belle bête :super: :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par Maxi14 »

:nuts: :nuts: :nuts: Bôôôô
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
philtroll87
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 20:01

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par philtroll87 »

Des nouvelles du troll, l'année dernière avant de partir au maroc remplacement des injecteurs à 300 000 kms et prise des compressions, 3 cylindres en dessous de 20 :oops: , cette année dépose de la culasse et 3 fêlures comme il fallait si attendre, culasse neuve soupapes bougies de prechauffage aussi, révision du turbo segments coussinets pompe à huile et eau neufs, et remplacement de la tête hydraulique de la'pompe meca qui avait été monté il y a quelques années et qui d'origine est en diamètre 9 par la tête hydraulique de la pompe d'origine qui est en 11. Changement radicale ! C'est un pur bonheur, reprise à parti de 1000 tours gentiment puis 1500 tours ça commence à bien venir 1800 tours le turbo commence à bien monter et pression maxi à 1bar050 à partir de 2000 tours et ça marche vraiment bien, un seul regret n'avoir pas fait ces modifications plus tôt. Conso aller retour au sva en roulant tranquille 10l8, 11l5 sur route pour les vacances avec la tente de toit et avec l'aménagement à l'arrière frigo etc etc, une bonne surprise la aussi.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par bertrand 59 »

:super: tu fais faire ou tu fais toi même ? t est repartis pour quelques kms
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
philtroll87
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 20:01

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par philtroll87 »

Je fais faire, pas le temps ni l'outillage et pas les compétences non plus :lol: mais par contre je décide de ce qu'il doit être fait sur les modifications.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par Helmut »

ça c'est de l'écologie :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Un véhicule qui à 21 ans d'âge et 300.000 km et avec l'entretien que tu viens de lui faire, il va encore rouler quelques année. :super: :super: :super: :super:

Si en plus tu roule à la frite de temps en temps, là, tu fais Jackpot :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

Quand je pense que l'on nous critique, alors qu'avec nos voitures nous entretenons les chemins et faisons durer nos jouets sans taper dans les ressources de la terre........

Chapeau bas :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par Thierry92 »

Il est tout neuf ton bestiau :apologize: :apologize:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
philtroll87
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 - 20:01

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par philtroll87 »

Helmut a écrit :
lun. 21 déc. 2020 - 18:27
ça c'est de l'écologie :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Un véhicule qui à 21 ans d'âge et 300.000 km et avec l'entretien que tu viens de lui faire, il va encore rouler quelques année. :super: :super: :super: :super:

Si en plus tu roule à la frite de temps en temps, là, tu fais Jackpot :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:

Quand je pense que l'on nous critique, alors qu'avec nos voitures nous entretenons les chemins et faisons durer nos jouets sans taper dans les ressources de la terre........

Chapeau bas :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
Oui mais ça ne rapporte pas assez d'entretenir, il vaut mieux fabriquer consommer jeter ou au mieux recycler mais qui n'a pas une incidence zéro. J'ai la chance, ou plutôt je l'entretien de façon à ce qu'il n'ait pas de corrosion, il correspond parfaitement à mes besoins d'où la décision d'investir dedans pour le faire durer, ma crainte est que je ne puisse plus l'utiliser à cause de lois pseudo écologiques.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Patrol y61 TD6 long philtroll87

Message par bertrand 59 »

ouais toujours ces escrolos :roll:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre