Navara D40 - 2008

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

Echauffement dites vous….

Non. Des boudins pneumatiques ne chauffent pas.

Des amortisseurs, oui. C'est le mouvement de l'huile qui chauffe. Mais pas de l'air.

Question endurance, il y a des millions de camions qui roulent plus qu'avec du pneumatique.

Et au US… Sorry, mais ca reste un exemple. Il y a depuis très longtemps du truck qui est monté en pneumatique.
Et il sont loin de ne tourner QUE sur du bitume. Et sa semble tenir.

Je me souvient d'une époque ou on commençais à voir de la suspension pneumatique sur le PL.
Et à cette époque, les "grumier"... Tu sais… Le transport de bois. Les gus qui te disent que s'il ne sont pas à 50 t, c'est pas rentable. . :mrgreen:
Donc à cette époque, il ne voulais pas entendre parler de pneumatique. Trop fragile qu'y disais !
Maintenant, il y sons tous. Et ils changent moins de boudins qu'il ne pétais de lames avant.

Ceci n'étant juste qu'un avis…
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

Titane a écrit : ... celui sur le bon coin est cher, mais il y a tout le système de gonflage et contrôle qui n'y est pas sur le kit US non ?
C'épÔfaux.

M'enfin… Les boudins ne sont pas neuf non plus…

Et puis, quelques bouts de tube rilsan et raccord, c'est du domaine courant ça.
Titane a écrit : Est ce standard ou spécifique au Nissan, je n'ai pas su voir ?
J'ai pas cherché.
Il faudrait voir sur les sites US.
Au niveau tarif, on a parfois des surprises.

Je sais plus comment il l'appelle le Navara au US. Mais il me semble qu'il y en a.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Clair net et précis ... Môsieur, je regarde ça :coolio:
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Bon, j’avais contacté 2 fabriquants de lame et ils m’ont confirmé que le paquet de lame de mon véhicule est un +550kg donc suffisant et ce ne serait pas une bonne solution de rajouter 1 lame.

Pour diminuer l’effet de souplesse que je rencontre, qui est peut être que de mon fait, ils préconisent, en 2 temps :
- 1 / Changement des amortisseurs, pour des plus robustes en terme de compression/détente que les OME « classique », qui de plus sont peut être fatigué, chose que je ne sens pas forcément du fait des lames en charges.
- 2 / ci pas satisfaisant, monter des boudins pneumatique, qui viendront juste « épauler » les lames, donc pas de fatigue sur le chassis.

J’ai donc commandé chez Môsieur Sébastien PERE, qui comme toujours m’a conseillé sans rechigne, des amortisseurs TOUGH DOG en Ø 40mm réglables, les congés arrivant c’était plus ou mois les seuls dispo rapidement … je serais bien parti sur de Fournales, mais ne sachant pas si je garde le véhicule, pas d’investissement !!!

Merci à tous :super:

PS :
Je vais refaire un post pour le Grand Vitara de ma femme qui carbure mal … :scratch:
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

:super:
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Réponse de HANKOOK :

Bonjour
Je fais suite à votre email et la cause principale de ce genre d'usure est liée soit aux organes de suspensions (pas seulement les amortisseurs) et éventuellement les porte à faux ou report de charge ou balans du véhicule lorsque que celui ci est en charge. Par exemple beaucoup plus de charge sur l'arrière du véhicule ce qui tend à avoir moins de poids sur l'avant et donc un essieu avant qui aurait tendance à rebondir lors du roulage
Vu que les usures ne sont présentes que sur les épaules intérieures et extérieures peut être faudrait il faire un ajustement à une pression légèrement supérieure.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Service Technique

Encore merci les filles :mrgreen:
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

Pas convaicu par leur reponse , un sur-gonflage a pour effet d usé plus vite la bande du millieu , mais ta bande de roulement du milieu est usé uniformément , , un sous-gonflage a pour effet l inverse donc oui il aurait pu être concevable que les exterieurs s usent plus vite , mais pas un crampon sur deux :aie:
je pencherai plus sur un défaut de la structure métallique du pneu .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

Je ne suis pas un pro du pneus, mais, et c'est a noter, je suis OK avec Bertrand :mdr: :mdr: :mdr:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

Thierry92 a écrit :Je ne suis pas un pro du pneus, mais, et c'est a noter, je suis OK avec Bertrand :mdr: :mdr: :mdr:

viens on va boire un coup :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

bertrand 59 a écrit :Pas convaicu par leur reponse , un sur-gonflage a pour effet d usé plus vite la bande du millieu , mais ta bande de roulement du milieu est usé uniformément , , un sous-gonflage a pour effet l inverse donc oui il aurait pu être concevable que les exterieurs s usent plus vite , mais pas un crampon sur deux :aie:
je pencherai plus sur un défaut de la structure métallique du pneu .
Le crampon sur deux est peut être lié à ce que je ressent "pompage" de l'arrière, ou les roues avants entre en résonance ... un défaut de structure cela le ferais sur les 4, c'est le même lot.

PS :
Thierry, on est passé au Cochon régaleur pour préparer l'expédition ... :lol:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

ARFFFFF !!!!!!

Bah ça promet :super: :super: Je ne sais pas encore ce que je vais ramener !!!! Mais surement un carton de St Estephe :roll:

Pour commencer :razz: :razz:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Sortie de grange ... ça commence à sentir bon :mrgreen:
20190907_155507.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

:super: :super: :super:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

Kool :super: :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Avis aux utilisateurs, connaisseurs de boudin pneumatique ou coussin gonflable ...

Après remplacement des amortisseurs arrières (malheureusement pas encore en Tought Dog retard dans la livraison), j’ai constaté une amélioration mais cela ne va pas solutionner le fait que j’ai quand même de la charge et que j’aurais du mal à limiter le roulis et les efforts sur les lames, sans passer par des boudins pneumatiques, qui viendrait juste soulager les lames.

Nouvelle question, un achat en matériel d’occasion est il un bon plan ?

J’en ai trouvé de 2012 (mais pas forcément bcp utilisé) avec tout le système, pompe, manomètres, raccords, … à 400€, le prix neuf tourne à 750/850€ que les boudins.
Répondre