Navara D40 - 2008

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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Bon bêh ... on va le ressortir :mrgreen:

Parait-il quand Septembre le Maroc est beau à voir ...

Sortie d'hivernage, vidanges, courroies, ... pb divrers, patte bocal DA qui se découpe :???: , quelques fixation à revoir ...
Les plus gros chantier, freinage arrière ... optionnel :roll: et usure des pneus avant bizarre, 1 pavé sur 2 s'usent plus, en noir sur les photos.
Pneu Av Droit.jpg
Pneu Av Gauche.jpg
Pneu - Différence hauteur pavé.jpg
Pneu Arrière.jpg
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bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

étrange ton histoire de pneus :roll:

a voir peut etre les renforts sur le coté qui seraient en face es paves les plus usés :what:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
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dede83
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Re: Navara D40 - 2008

Message par dede83 »

pression

etat des amortisseurs et ressorts

????
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Pression de :
- 1.8b sur piste caillouteuse,
- 2.2b sur route,
- 2.5b sur autoroute (chargé)

Amortos ... je dirais bon au CT et au ressentie pistes ou goudron (pas de pompage, direction floue ou autre)
Lames ... neuves (10.000km Max) mais un peu souple à mon goût.
Géométrie faite il y a moins de 3000km, pas d'écart notable relevé ... mais est ce que le mal n'était déja pas fait ??

Eric de chez EUROMASTER, a décelé sur la géométrie un léger décalage du pont arrière qui pourrait (aurait pu) générer cela ...

Pneu identique sur le Patrol, bruyant mais pas de soucis de ce type.
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Thierry92
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

C'est vrai que c’est pas très logique une usure un crampon sur 2 :shock: :shock:

Bon en attendant fait bien les choses qu'on ne soit pas emmerdé :lol: :lol:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
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bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

Une géométrie n expliques pas l usure d un crampon sur deux :roll:

mets une photo de flanc
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Thierry92 a écrit :C'est vrai que c’est pas très logique une usure un crampon sur 2 :shock: :shock:
Bon en attendant fait bien les choses qu'on ne soit pas emmerdé :lol: :lol:
... plus par le capteur de FAP :mdr:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

bertrand 59 a écrit :Une géométrie n expliques pas l usure d un crampon sur deux :roll:
mets une photo de flanc
Mieux qu'une photo :

https://www.hankooktire.com/fr/passenge ... -rt03.html

Pour la géo et l'usure je pensais aussi, mais si le pb vient de l'arrière et que le véhicule est un propulsion ... :scratch: je sais pas, disons que j'essais de croire :mrgreen:
En plus c'est crampons intérieur et extérieur du pneus, ce qui exclut (d'après moi) le ripage
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bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

Tout a fait d accord pour le ripage , par contre tu dois avoir un crampon sur deux moins large par rapport a Hankook serait
le plus large qui s use le vite ??
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

bertrand 59 a écrit :Tout a fait d accord pour le ripage , par contre tu dois avoir un crampon sur deux moins large par rapport a Hankook serait
le plus large qui s use le vite ??
Non même pas, c'est vraiment 1 sur 2 qui est usés, qu'il soit large ou étroit (Le crampon large revient tout les 2 ou 3).

Je pensais aussi aux amortisseurs, mais comme dit au CT et en conduite aucun ressenti dans ce sens.
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bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

ouai ouai :roll: alors la je ne vois pas d explication , je ne vois pas comment un réglage pourrait influer dans ton usure , même
les amortos il faudrait que ce soit vraiment synchro comme mouvement pour user un crampon sur deux .
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

J'ai posé la question à Hankook on verra s'ils répondent ... au moins avoir une piste confirmée, parce que la le môsieur y comprend pas :mrgreen:

C'est un cas d'école, ou tout simple ou alors un merdier :lol:

Demain il va au garage, on va rejeter un coup d’œil, défois que ça nous saute à la figure et je changerai les 2 pneus avant de partir au Maroc
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dede83
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Re: Navara D40 - 2008

Message par dede83 »

Titane a écrit :
bertrand 59 a écrit :Tout a fait d accord pour le ripage , par contre tu dois avoir un crampon sur deux moins large par rapport a Hankook serait
le plus large qui s use le vite ??
Non même pas, c'est vraiment 1 sur 2 qui est usés, qu'il soit large ou étroit (Le crampon large revient tout les 2 ou 3).

Je pensais aussi aux amortisseurs, mais comme dit au CT et en conduite aucun ressenti dans ce sens.

LE CT COMPARE LES 2 AMORTISSEURS IL DIT PAS S ILS SONT MORTS
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

dede83 a écrit :
Titane a écrit :
bertrand 59 a écrit :Tout a fait d accord pour le ripage , par contre tu dois avoir un crampon sur deux moins large par rapport a Hankook serait
le plus large qui s use le vite ??
Non même pas, c'est vraiment 1 sur 2 qui est usés, qu'il soit large ou étroit (Le crampon large revient tout les 2 ou 3).
Je pensais aussi aux amortisseurs, mais comme dit au CT et en conduite aucun ressenti dans ce sens.
LE CT COMPARE LES 2 AMORTISSEURS IL DIT PAS S ILS SONT MORTS
Oui mais avoir la même valeur des 2 côtés avec même jante, pneu et pression ... c'est quand même une bonne indication sur des amortos de - de 15mkm, ou alors ils se sont usés pareils :mrgreen:
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dede83
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Re: Navara D40 - 2008

Message par dede83 »

ils se sont usés pareils parce qu il sont a environ 1/4 de leurs vies
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
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