Navara D40 - 2008

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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

dede83 a écrit :ils se sont usés pareils parce qu il sont a environ 1/4 de leurs vies
Mais ça n'explique pas l'usure des pneus ? ... ou alors c'est scientifiquement aussi fort que la relativité :mrgreen:
J'ai trouvé un gars par trés loin de chez moi qui semble assez calé en géométrie et pneumatique, je vais l'appeler ...

Je l'ai récupéré du garage, frein Ar et Avant OK ... limiteur de freinage OK, vissé à fond ça va un peu mieux mais on transpire encore :shock:

J'en ai récupéré un vieux, le vais essayer de le démonter et voir ci c'est lui qui limite à ce point le freinage sur l'arrière :scratch: ... question puis le monter pour essayer une fois vidé de son système limiteur ?
Pour mémo le véhicule est toujours chargé (environ 500/600kg sur l'arrière)
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LandoZoor
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Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

Est-ce qu'il n'y aurais pas une différence de dureté de gomme entre les différents pavés.
Ceci pour justement provoquer cette usure. Et créer un genre d'asymétrie pour ne pas engendrer des résonnances.

Bon… On est pÔ dans la relativité… Mais on s'en approche ! . :nuts:
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bertrand 59
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Re: Navara D40 - 2008

Message par bertrand 59 »

LandoZoor a écrit :Est-ce qu'il n'y aurais pas une différence de dureté de gomme entre les différents pavés.
Ceci pour justement provoquer cette usure. Et créer un genre d'asymétrie pour ne pas engendrer des résonnances.

Bon… On est pÔ dans la relativité… Mais on s'en approche ! . :nuts:
la gomme est posée en même temps donc dureté identique , moi j ai pensé aux renforts , mais non . :ouch:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Début de piste ... poids sur l'arrière (mais assiette correcte) ce qui fait que sur le train avant tendance à "pompage" qui avec le sur gonflage, créerait cette usure symétrique et identique sur l'inter et l'exter des pneus ... de toute façons je vois pas autre chose :mrgreen:

En cherchant un peu, pour affermir l'arrière (que je trouvais de toute façons trop souple) Je vais donc me mettre en quette d'une lame sous maîtresse d'origine pour rajouter sous le paquet de lames renforcées. L'astuce m'a été transmise par des "porteurs" de cellule.

L'idéal serait de re-faire un paquet de lame sur mesure (Chassin) + Combiné Fournales ... mais comme je ne sais pas si je vais garder le véhicule, on va prendre la solution la plus simple.

Reste le freinage, j'ai récupéré un limiteur, je vais le démonter pour virer l'axe de régulation et essayer.
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Thierry92
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

Tarde pas trop !!!!

Ça va arrivé vite :tchin: :tchin:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Thierry92 a écrit :Tarde pas trop !!!!

Ça va arrivé vite :tchin: :tchin:
Au pire il y a le Grand Vitara de Nicki ... :mdr:
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Thierry92
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Thierry92 »

Ha bah ça va être pratique en Vitara :mdr: :mdr: :mdr:
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Thierry92 a écrit :Ha bah ça va être pratique en Vitara :mdr: :mdr: :mdr:

... pour se garer ... :super:

Par contre pour dormir :scratch:
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LandoZoor
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Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

Je ne suis pas sur que pour l'utilisation que j'en fais sa tienne le coup ... :scratch:

J'en trouvé d'occase aussi
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 77256.htm/
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LandoZoor
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Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

Titane a écrit : Je ne suis pas sur que pour l'utilisation que j'en fais sa tienne le coup ... :scratch:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Apparemment au US, il on l'air de beaucoup tourner avec ça. Et pas spécialement de soucis semble-il.
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charles
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Re: Navara D40 - 2008

Message par charles »

J’ai des air lift dans les ressorts arrières et j’en suis ravis c’est bien plus polyvalent qu’une lame maîtresse renforcer.
Avec Les lames renforcées, Quand tu est à vide ça donne des coups de raquette dangereux sur la route.
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
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Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

De plus…

Des lames de ressorts ne sont pas des truc aussi simples qu'il n'y parait.
Elle sont conçues pour avoir une flexion régulière sur l'ensemble de la longueur.
Si modification de cette flexion, il y a risque de casse ou au moins fatigue prématurée.

S'il y a ajout de lame, alors il faut faire comme sur le PL. Pour ce qui est appelé "compensateur".

C'est une lame ou paquet de lame en plus, mais qui a ses propres butées sur le châssis.
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LandoZoor
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Re: Navara D40 - 2008

Message par LandoZoor »

Titane a écrit : ….
J'en trouvé d'occase aussi
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 77256.htm/

Y s'fait pÔ chier lui !

https://www.amazon.com/dp/B072MJRCDB/re ... r=e4b6500f
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Titane
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Re: Navara D40 - 2008

Message par Titane »

L'utilisation est sur piste, donc forte sollicitation, longtemps, échauffement, projection de pierre, ... :scratch:

Mon véhicule est en permanence chargé, il ne sert qu'a cela ... celui sur le bon coin est cher, mais il y a tout le système de gonflage et contrôle qui n'y est pas sur le kit US non ?
Est ce standard ou spécifique au Nissan, je n'ai pas su voir ?
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