Nouvelle monture 😉
Nouvelle monture 😉
Bonjour à tout le monde
Après un long moment d’arrêt du 4x4, être revenu à la moto (d’ailleurs tjrs car trop cool aussi) bien l’appel était trop fort et je n’ai pas pu résister! Que voulez-vous je suis faible! J’ai donc craqué il y a peu pour un nouveau petit joujou B voilà un KDJ120 avec qlqes petites préparations juste ce qu’il faut. Reste plus qu’à lui greffer une tente de toit qui va bien et à aménager l’intérieur et zou partir pour de belles balades!
Après un long moment d’arrêt du 4x4, être revenu à la moto (d’ailleurs tjrs car trop cool aussi) bien l’appel était trop fort et je n’ai pas pu résister! Que voulez-vous je suis faible! J’ai donc craqué il y a peu pour un nouveau petit joujou B voilà un KDJ120 avec qlqes petites préparations juste ce qu’il faut. Reste plus qu’à lui greffer une tente de toit qui va bien et à aménager l’intérieur et zou partir pour de belles balades!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alias "michou79"
KDJ120 Spanish
KDJ120 Spanish
-
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 20 août 2019 - 12:49
Re: Nouvelle monture 😉
Ah ben voilà un (bon) choix qui va changer un peu des jeeps et pickups très à la mode et peut être même majoritaires dans le cheptel bivouac.
Et puis il se dit que ce véhicule passe plutôt bien les obstacles... ;)
Et puis il se dit que ce véhicule passe plutôt bien les obstacles... ;)
- patolivier
- Messages : 7132
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
- Localisation : 62320 BOIS-BERNARD
Re: Nouvelle monture 😉
Belle monture, tu devrais prendre ton pied avec.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Re: Nouvelle monture 😉
Belle bête
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
- bertrand 59
- Messages : 11674
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Nouvelle monture 😉
tres bon choix et comme dit Nico ca passe plutôt bien ces bêtes la .
Re: Nouvelle monture 😉
Merci à vous et on verra bien à l’usage si il est efficace en TT comme le l’a aussi confirmé l’ancien proprio. Il me disait qu’avant de devoir mettre le blocage il fallait déjà que ce soit pas mal voir très compliqué! En tous les cas question confort sur l’asphalte pour rallier de grand distances c’est un vrai croiseur -> aussi confortable que dans un canapé. Comparé à mon ancien BAROUD y’a pas photo mais bon c pas comparable.
Alias "michou79"
KDJ120 Spanish
KDJ120 Spanish
-
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 20 août 2019 - 12:49
Re: Nouvelle monture 😉
Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.
- bertrand 59
- Messages : 11674
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: Nouvelle monture 😉
nicolaffitte a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 - 21:33Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.
oupss un connaisseur qui parle pour sa paroisse mais pour le connaitre un peu il sait de quoi il parle , après c est pas un wh non plus
a bon entendeur bien sur
Re: Nouvelle monture 😉
A vrai dire je ne sais même pas de quel modèle il s’agit car l’ancien proprio ne le savait pas et il n’y a rien de marqué nulle part sur le 4x4.nicolaffitte a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 - 21:33Le blocage de différentiel central, utilisé sur terrain meuble, sert surtout à équilibrer la puissance sur les 2 trains.
Quoiqu'il en soit - sur les versions VX et VXE - le contrôle de traction et autres aides électroniques travaillent très bien. Ce qui a pour avantage d'éliminer les contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.
C'est pourquoi pas de blocage de différentiel à l'arrière.
Donc, si on oublie de bloquer le diff central, on s'en rend pas forcément compte, d'autant qu'il est à glissement limité me semble-t-il.
La version GX, un peu plus roots, n'a pas ces options électroniques, le blocage arrière vient en option.
Je sais juste qu’il vient d’Espagne (une seule batterie et afficheur du haut en bleu), qu’il a un blocage de dif. central, un toit ouvrant et qu’il est de début 2003. Pour le reste !!!???
Alias "michou79"
KDJ120 Spanish
KDJ120 Spanish