Modif remorque bagagère

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Fred73140
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mars 2023 - 12:26

Modif remorque bagagère

Message par Fred73140 »

Salut à tous,
comme cité dans ma présentation je voulais vous partager l'évolution de ma remorque, c'est une trigano 150 avec essieu à torsion.
bon ok en gros j'ai lui est installé des réhausses et un double planché. J'ai longtemps hésité à lui faire des ouvertures sur les ridelles pour avoir un accès plus facile aux matériels, mais vus que cette belle-mère me sert aussi dans la vie de tout les jours à la maison, j'avais peur de la fragiliser vus que le double planché est démonté pour maximiser le volume intérieur lors de son utilisation hors sortie bivouac...
Une petite liste rapide de ce que j'ai utilisé...
- panneau de contreplaqué marin 18 mm
- cornière équerre inox
- cornière en U inox
- silicone extérieur
- poignées en fer
- divers boulonnerie / visserie standard
- capot ERDE 153
- barre de toit ERDE
remorque.jpg
20220718_151657.jpg
20220719_105945.jpg
Sans titre.jpg
20220729_114110.jpg
Sans titre2.jpg
j'en profite pour vous demander vos avis...
pourrais-je envisager de poser une tente de toit (2 places) sur les barre de toits de la remorque ?
vus que le capot doit se lever, ne serait-ce pas trop lourd , au risque de casser les charnières...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4919
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: Modif remorque bagagère

Message par phily61c »

Bien Cool tes transformations :super: pour la pose d'une tente de toit sur le couvercle actuel si il est plastique a mon avis pas terrible :( faire un couvercle de remplacement en CP marine comme tes rehausses que tu pourrait alterner en fonction de tes besoins après ça reste mon avis.

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Modif remorque bagagère

Message par Thierry92 »

Poser une tente de toi sur ces barres tout en conservant l'ouverture sans renforcer le tout !!! Ca me semble un peu juste ...
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Répondre