Petite miZe à jour du sujet.
Ou aussi retout d'expérience.
Et aussi les Zoccupation du jour....
Ou plutôt du hier.....
Enfin, breF.... Ti boulot sur le treuil.
On regarde fort, on s'mOtive, et on s'y met !
Pour commencer, un connecteur à débrancher.
Ça c'est le plus dur, y fÔ passer dessous !
Ensuite...
Dévisser le premier boulon sous la plaque......
Qui tient la plaque.
Ce qui découvre un autre boulon.
Dévissage au bout du compte de tout les boulons.
Avec la mise en place d'un outil suffisamment lourd dans l'écubier pour faire contrepoids.
Et là, pour faciliter le démontage, il y a deux petites glissières qui permettes de tirer tout l'ensemble vers l'avant.
D'où le contrepoids pour que ça reste droit et faciliter la manœuvre.
Le morceau étant déposé, on arrive au vif du sujet !
J'avais fixé le câblage électrique avec deux rilsans après une des barre.
C'était pÔ bon là ! !
Trop vite fait ça ! !
En cas de treuillage à la c*n, (Comme le dernier d'ailleurs.... Vu l'câble bourré d'un coté ! ) le câble est capable d'aller faire du massacre.
Le fourbe !
RéZultat : Déjà un rilsan en moins, et la gaine du câble un peut entamé.
Rien de grave jusque là, mais prévention du pire obligatoire.
Donc..... Démontage en plus.... Du treuil du par-choc.
Ça, c'est fait.....
Ensuite..... Bin la routine quoi....
Un peut de ferrouillage pour fermer l'arrière du treuil et éviter les vadrouilles indéZirable du câble.
Pour la suite, le remontage.
Et selon l'expression consacrée : Remonter en effectuant les opérations de démontage dans l'ordre inversse.
Et un truc en plus à cogiter au prochain montage de treuil !