Personnellement, mon choix est fait depuis qu'un rechappé de pneu de ma remorque a perdu sa chappe. La remorque était vide mais c'était sur autoroute (je roulais à 110) donc plus jamais. Maintenant, j'en fais une règle que je m'applique mais à chacun de voir midi à sa porte (il est 11h50 !) entre l'usage, la marque, et aussi le prix !
Perso j'ai eu des fedima f mud sur le Trol et j'en étais super content je suis même aller jusqu'à faire les pyrennées et sans aucun soucis ( j'ai parcourue 2500 km en 1 semaine et demi ).
J ai aussi des f mud sur le disco environ 15OOOKM dont 5000 de tt un peu agitté
et trés content ils tiennent bien au sol sur terre et sur route
et usure ok environ 30%
j'ai eu aussi des extremes sur un lada et des frontera sur le terrano et un seul probleme un pneu découpé par une plaque de lose dans un parcours en corrèze
mais je sais que mème des grandes marques neuves y ont laisser des plumes
Rechappés ? Oui , mais ...uniquement en utilisation TT !!! Sinon DANGER !!! Baloo en a fait les frais sur sa remorque ...vide C'est reconnu comme dangeureux , bruyant , lourd , même très lourd , très difficile à équilibrer ....des plombs partout de plus conso + importante et performances en retrait
Encore une chose : mesurez le diamètre du rechappé , vous verrez qu'il y a très souvent 4 cm de + ; alors oui c'est sympa 2 cm de réhausse (au rayon) mais la conso, le bruit , les contraintes sur les roulements , les vibrations dans la direction (avec usure prématurée des biellettes , silent-blocs...) et ...la sécurité mise en cause ....
Alors oui un train complet à monter sur place pour du hard mais pas pour des véhicules sur bitume ! Comparez les tarifs permet de se rendre compte que pour environ 30 e de + /pneu; on a le choix sur du 100 % neuf !!!!
Pas d'accord il y a rechapé et rechapé
Perso en terme de rechapé j'ai des Guyane en Black Star depuis 8 ans et rien à redire
Et pourtant en TT je ne les ménagent pas du tout
Mais je fais confiance qu'a cette marque
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Papatrol a écrit :Pas d'accord il y a rechapé et rechapé
Mais je fais confiance qu'a cette marque
+1 avec papatrol
il faut savoir que les 3/4 des poids lourds qui roule sur nos route roule avec du rechapé, mtn le rechapé et devenu aussi bon que le neuf mais à condition de faire attention a la marque qu'on prend!
Il faut savoir que Black Star rechape des pneus pour les avions.
Après j'avais des black star mais utilisé rarement il on secher se sont crevaser et voila se qui es arrivé sur l'autoroute, mais je ne les utilisé jamais ou une fois pas an.
Voilà la preuve en image que le rechappé c'est pas top du tout
Chose qui n'arrivera pas avec du 100 % neuf
Beaucoup de PL roulent en rechappé ...Oui , c'est exact car le coût d'un pneu PL (ou agricole) c'est une dépense énorme pour les transporteurs , mais on voit aussi beaucoup
de bandes de roulements qui se baladent sur les routes , voir même les autoroutes et sur des roues jumelées l'incidence est quand-même moindre quand ça se décole !
Chacun voit ce qui lui convient mais pour 30 e de plus par pneu , il est peut-être judicieux d'opter pour du neuf ( je parle pour une utilisation 80 % route / 20 % TT) .