Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Et les cales sont comment comme une rondelle en plus gros ou elles ont une forme particuliere ?

Comment le ressort arrive a tenir dessus sans glisser de son logement ?
@ + Galou
Avatar du membre
jeepee
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 16:41
Localisation : Auvergne et Paris

Message par jeepee »

Galou a écrit :Et les cales sont comment comme une rondelle en plus gros ou elles ont une forme particuliere ?

Comment le ressort arrive a tenir dessus sans glisser de son logement ?
Y a ça chez "Japocat" je crois
Image

Le prix est étonnant, il vaut mieux prendre 2 paires plutot que le kit de 4 :scratch:
Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable des loisirs verts
Jeepee
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Les cales reprennent a l'identique la forme du logement d'un coté et du ressort de l'autre
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Merci pour vos réponses maintenant je réfléchis :???:


C'est malin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@ + Galou
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Honetement, vue le matériel qu'il y'a déjà sur ton patrol, ç avaut pas le coup de réfléchir pour 500 balles. Enfin, c'est mon point de vue. Et puis, si ton trol pîque un peu du nez, c'est l'idéal : +1.5 derriere et +3 devant.
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

alti a écrit :Honetement, vue le matériel qu'il y'a déjà sur ton patrol, ç avaut pas le coup de réfléchir pour 500 balles. Enfin, c'est mon point de vue. Et puis, si ton trol pîque un peu du nez, c'est l'idéal : +1.5 derriere et +3 devant.
C'est clair que vu le prix ....

J'attends mes nouveaux pneus ont verra aprés ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
samy
Messages : 310
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 18:08
Localisation : toulouse

Message par samy »

alti a écrit :En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.

Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.
bonjours

tiens je penssais que les cales se métais toujours en bas des ressorts et non pas en haut :roll:
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Ben comme quoi non. Pas forcément
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

Alti la photo de ton trol m'interresse car j'ai des pneus de la même taille que toi et je pensais justement mettre des cales +3.
Cela me plairai bien de voir à quoi mon trol ressemblera après.

Merci et A+
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Calles ou body c'est la meme chose on ne rehausse que la caisse mais pas la garde au sol pour cela il n'y a que la dim des jantes et pneus c'est tout
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par alti »

Oui GRTROLL, c'est pas nouveau.
Mais pour augmenter la garde au sol avec des grands pneus, y faut parfois commencer par réhuasser la caisse pour pouvoir les faire passer dans les ailes. ;-)
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

A ok c'est pour cela que je suis en +3 body et que je vais passer en +6 donc on va pouvoir passer en 33 mud bientot et je vais mettre mes 31/10.5/15 mud en vente :super: :super:
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

alti a écrit :Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
ALTI tu nous la mets la photo de trol avec ses cales qu'on puisse voir ce que cela donne comme rehausse :shock: :super: .

C'est toi qui l'a proposé maintenant tu es obligé :lol:

A+
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

Message par Eric def 90 300 DTI »

alti a écrit :Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).

C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.

Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.

Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.

attention la cale sous un ressort est de même que le pansement sur la jambe de bois

votre 4x4 s'affaisse par un treuil ou un certain km

donc la memoire de l'acier se déforme
je vois pas comment en mettant une cale on va donner du flex au ressort

donc mettre une cale pour la rehausse histoire d'ouvrir les passage de roue OK

mais techniquement il y a rien de plus
si on regarde de plus pres le ressort se retrouve plus en contrainte et de plus il travaille avec un angle different il se rapproche de l'angle de chasse qui change aussi sur le 4x4

un ressort qui a une capacité de charge qui est égale a X
ne vas pas changer dans sa resistance a la charge en lui mettant une cal au cul
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Répondre