Mud sur un cherokee?

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Baloo a écrit :Dis lui à ton pote, des 285x175x16 en MUD BF Goodrich, c'est le top, c'est ce que j'ai :ptdr: :ptdr: :ptdr:
moi je dirais que ça risque de frotter un peu mais bon, chacun son opinion :mrgreen:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
zeeperman
Messages : 90
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 - 17:59
Localisation : lyon

Message par zeeperman »

tiens voila un exemple de cherok avec du 31 et jantes d'origines



Image
un wrangler TJ 2,5L de 99
un grand cheee 3.0L crd
Avatar du membre
Riton
Messages : 81
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 19:00
Localisation : Normandie 27
Contact :

Message par Riton »

Je ne suis pas sûr que l'ami Croisillon ait du 31, ça paraît plus petit en hauteur de flanc...

Sur les cherokee et grand cherokee non réhaussés (ce qui n'est pas le cas du XJ mauve de croisillon) il est recommandé de ne pas dépasser le 30'x9,50 (soit l'équivalent en taille d'un 240/79x15, ce qui n'existe pas) sinon effectivement ça frotte sur les tirants de ponts AV en virage serré, et dans les passages de roues AR en croisements de ponts.

Pour passer les 31'x10,50 (env 265/75x15) il faut réhausser et/ou monter des élargisseurs de voie comme dit Eric.

Sur mon Grand Cherokee ZJ, j'ai une réhausse de +10cm environ mais pas d'élargisseurs de voie, des 30' BFG pour la route (qui touchent un peu en braquant à fond mais rien de gênant) et des guyane en 235/75x15 pour le TT (les crampons se prennent dans les tirants, il ne faut pas braquer à fond), que je remplacerai plus tard par des 31 pour arrêter de me poser sur les ponts dans les ornières...

Image



Image

Ne pas oublier aussi que plus on tire long, et plus c'est mou... déjà en 4,0L la différence est importante question vivacité, alors en diesel je te dis pas... y a que les V8 qui encaissent des 35 sans broncher ! :coolio:
°llllll°

Jeep CJ7 4,2L
Ex-Jeep Grand Cherokee 4,0L
http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche
Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Voila rehausse +6 cm et pneus 31/10,5/15

Image
Répondre