quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Bon alors nous y voila pour la nouvelle année nouvelle monte de pneumatiques.... [/FONT] Image
[FONT=Times New Roman]
Donc des Muds sachant que je voudrais quand même des pneus au moins 20% route mais vers quoi s'orienter, [/FONT]
Image Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]
certains me dise BF Goo..., d'autres Max..., d'autres Goody... Bref j'arrive pas a faire un choix sachant tout de même que j'ai des jantes alu américan racing en 10x15et que je veux rester dans les dimensions actuelles 33x12,5x15 (éventuellement 13,5 s'il y a mais pas nécessaire)

Merci d'avance de vos éclairages.......[/FONT]
Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par StephR1 »

Ca dépend , en général si tu as un troll , tu roules avec des BF , et si t'es en Jeep tu roules en , ...........

Ah Bahhh !!! c'est vrai tu roules pas toi.


ImageImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Tu me diras vu le nombre d'avis éclairés ...... deux possibilités de réponse s'offre à moi :[/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]soit aucun membre de bivouac 4x4 ne fait de TT et tout le monde est équipé en pneu Nor...to route à 2 balles [/FONT]Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]soit tous les mecs ont monté des chenilles sur leur jouet.... [/FONT]Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par archimed »

Image ....ton cas n'est pas facile Jean Jacques........


Image

Image ..... as tu pensé à des profils agricoles?
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]C'est vrai que parfois je mets les semelles là où c'est pas évident...... [/FONT] Image Image Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]

Mais le profil agricole ça fait peut être un peu trop, mais des Muds vraiment accrocheurs m'iront bien, maintenant le choix est plus que vaste et je voudrais quelque chose d'efficace et quand même endurant [/FONT]
Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par archimed »

Personnellement et si je devais changer de pneus aujourd'hui mon choix se porterait sur des BF mixtes.
Les muds sont surement efficaces sur des chemins gras mais ceux ci représentent peut être 5% des kilomètres annuels parcourus.......
Par rapports aux inconvénients qu'ils représentent je choisirais donc des mixtes AT de BF ou autres du reste car BF ne sont pas les seuls à en faire.

Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par StephR1 »

archimed a écrit :Personnellement et si je devais changer de pneus aujourd'hui mon choix se porterait sur des BF mixtes.
Les muds sont surement efficaces sur des chemins gras mais ceux ci représentent peut être 5% des kilomètres annuels parcourus.......
Par rapports aux inconvénients qu'ils représentent je choisirais donc des mixtes AT de BF ou autres du reste car BF ne sont pas les seuls à en faire.

Image



C'est déja ce qu'il a Archi .

Jean Jacques tu devrais peut etre changer de 4x4 plutot , ... bon arretons la plaisanterie . je pense que tu vas avoir beaucoup de personnes qui vont te dire de prendre des Mud BF. Aujourd'hui tu n'as plus de dispo sur les anciens mud bf, et le nouveau modele km2, il n'y a pas assez de recul pour connaitre sa longevité ... Sinon il y a Bol et Patolivier qui en sont équipés, ils devraient pas tardé a te répondre. En plus ce sontt de vieux baroudeurs, tu peux le faire confiance. Comme notre très cher et vénéré Archi bien sur. Qui a tout a fait raison dans son raisonnement.

ImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]Justement j'ai des BF en AT, mais dans la terre c'est plutot limite, car une fois qu'ils sont plein de boue j'ai plus que 4 grosses savonettes sur la voiture. [/FONT]ImageImageImageImage
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]Alors je vais voir ce que dirons les pros du TT des nouveaux BF Mud [FONT=Times New Roman][/FONT]Image [FONT=Times New Roman][/FONT]Image , comme ça fin janvier au plus tard je pourrais faire un choix pour l'instant j'hésite entre les BF et les Goody.....(on m'a dit que les Maxx étaient vraiment trop typé TT et plutot bruyant et vibrant en usage routier. [/FONT]ImageImageImage
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par archimed »

..... Image pas d'accord avec toi Jean Jacques. Les AT sont très efficaces sur chemins gras mais à la condition d'adapter leur pression.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par StephR1 »

archimed a écrit :..... Image pas d'accord avec toi Jean Jacques. Les AT sont très efficaces sur chemins gras mais à la condition d'adapter leur pression.



ImageImage pense aussi qu'avec des muds tu perds en confort , et c'est un peu plus bruyant. Le Mud te servira quand tu seras dans un bourbier ( compte le nombre de fois dans l'année ou tu passes dans un bourbier).
Ou une autre solution , avoir 2 jeux de roues. un en AT et l'autre en Mud.
Image Image Image
aeden
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 - 8:34
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Grenoble
Contact :

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par aeden »

j'ai des Bridgestone en mud, 235*85*16, et en suis très content pour ce que j'en fais... surtout du TT Image Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]héhéhé c'est vrai que l'idée d'un deuxième jeu de roues m'a aussi effleuré, [/FONT] Image Image[FONT=Times New Roman] d'autant que j'ai la place pour les stocker.
Faudra voir si j'ai les fonds pour quatre roues complètes de plus fin janvier.... [/FONT]
Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7135
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par patolivier »

Garde tes mixtes en AT en 15 pouces pour des balades soft.Image
Et achete des BF KM2 en 285 75 16 ou 305 70 16 pour les poser sur tes jantes de 16 pouces, pour le Hard.Image
C'est ce que je ferai Image maintenant je ne suis pas ton banquier, ni ton mécano pour changer de roues en fonction des sorties. Image
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]merci Pat, je crois effectivement que comme me le conseil tous je vais m'orienter donc vers 2 jeux de roues, [/FONT] Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman]
Toi qui les a ça vaut quoi donc les Km2 de chez BF ? (tenue en TT et sur route, bruit) [/FONT]
Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
Bol
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 19:45
Localisation : Orleans

Re: quels Mud pour ma nouvelle monte ????

Message par Bol »

J ai les nouveaux KM2, juste a l'avant, et j en suis content sauf qu'il ne les font pas en 33 12.5 15, seulement en 33 10.5 15, mais pour a peine 140 euros j ai des pneus derniere génération avec les evolutions qui vont avec, des flans renforcé par rapport aux anciens et que je n ai meme pas eu besoins d équilibrer . Et en plus je crois bien qu'ils sont moins bruyant ...

Voila c est tout pour l instant ...Image
A+ Olivier

Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3

Adhérent Bivouac n°009
Répondre