HELP suspension Disco
HELP suspension Disco
Salut les bivouaqueux,
Dans le but d' améliorer le comportement du disco ,avec TIJU mon frero nous avons opté pour un kit +5 de chez Paddock
Le kit choisi est complet avec ressort amorto +5 mais aussi les tirants avt et arr avec leurs silend bloc + durites avia
1er jour montage amort / ressorts + tirants arrieres : en soirée essai et petite vibration à partir de 90/100
Analyse : il n'y a pas les tirants avant qui "rattrappent" l'inclinaison de transmission donc pas de bile Emile
2eme montage des tirants avant et essai : vibration dès 20 ou 30 km/h et quasi impossibilité de rouler normalement
de peur de tout casser
Avant travaux le Disco etait en susp d'origine avec cales de +5 sous les ressorts et il n'y avait AUCUNE vibration
Je ne pense pas avoir pu faire d' erreur de montage, le tout étant des fixations "fixes" sans réglages
Ma seule théorie est que les ressorts "avant travaux" étaient fatigués et tassés avec les cales en +5 j'était en réalité
à +2 ou + 3 par rapport au neuf et que maintenant avec un "vrai" +5 je suis plus haut qu' avant travaux
Bien sur rien a été mesuré avant donc ce n'est qu'une théorie........Bref çà pue du'c pour nous
A part racheter le Range de Bertrand , Avez vous une solution à m'apporter , une théorie , des sous ...
Le marquenterre en Fiat 500 çà va pas l'faire
Merci d'avance
Laprune
Dans le but d' améliorer le comportement du disco ,avec TIJU mon frero nous avons opté pour un kit +5 de chez Paddock
Le kit choisi est complet avec ressort amorto +5 mais aussi les tirants avt et arr avec leurs silend bloc + durites avia
1er jour montage amort / ressorts + tirants arrieres : en soirée essai et petite vibration à partir de 90/100
Analyse : il n'y a pas les tirants avant qui "rattrappent" l'inclinaison de transmission donc pas de bile Emile
2eme montage des tirants avant et essai : vibration dès 20 ou 30 km/h et quasi impossibilité de rouler normalement
de peur de tout casser
Avant travaux le Disco etait en susp d'origine avec cales de +5 sous les ressorts et il n'y avait AUCUNE vibration
Je ne pense pas avoir pu faire d' erreur de montage, le tout étant des fixations "fixes" sans réglages
Ma seule théorie est que les ressorts "avant travaux" étaient fatigués et tassés avec les cales en +5 j'était en réalité
à +2 ou + 3 par rapport au neuf et que maintenant avec un "vrai" +5 je suis plus haut qu' avant travaux
Bien sur rien a été mesuré avant donc ce n'est qu'une théorie........Bref çà pue du'c pour nous
A part racheter le Range de Bertrand , Avez vous une solution à m'apporter , une théorie , des sous ...
Le marquenterre en Fiat 500 çà va pas l'faire
Merci d'avance
Laprune
Re: HELP suspension Disco
'alut
C'est quoi ton Disco ? 200, 300, td5 ?
Démontes ton arbre de transmission avant et roule avec le blocage central.
Contrôle aussi si tu as du jeu dans tes croisillons.
Bon courage.
C'est quoi ton Disco ? 200, 300, td5 ?
Démontes ton arbre de transmission avant et roule avec le blocage central.
Contrôle aussi si tu as du jeu dans tes croisillons.
Bon courage.
Re: HELP suspension Disco
Fisher a écrit :'alut
C'est quoi ton Disco ? 200, 300, td5 ?
Démontes ton arbre de transmission avant et roule avec le blocage central.
Contrôle aussi si tu as du jeu dans tes croisillons.
Bon courage.
Bien vu c'est un 300tdi
Pas de jeu dans les croisillons le flector arriere craquelé c' est tout
J 'essaie dès que possible
Pour toi c' est l 'avant plus que l' arriere?
Merci pour ce début de piste
Re: HELP suspension Disco
J'ai eu ça sur mon Def après avoir posé un kit +5. J'avais une vibration vers 70 km/h.
Par contre sur le disco 300 tdi il n'y a pas de soucis de ce genre connu
Oui principalement l'arbre avant, sinon tu vérifies aussi le jeu dans les sorties "tulipes" de boites de transfert.
Par contre sur le disco 300 tdi il n'y a pas de soucis de ce genre connu
Oui principalement l'arbre avant, sinon tu vérifies aussi le jeu dans les sorties "tulipes" de boites de transfert.
- Bruno toyota KZJ90
- Messages : 4735
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
- Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!
Re: HELP suspension Disco
Galère ma prune, meme si je ne peux pas t'aider, je suis avec vous, il faut réparer avant le marquenterre c'est une obligation!!!
Interdiction de racheter le RR de Bertrand, façon il le garde !!!
Contacter en MP landozoor il peut surement t'aider, il bricole un peu de temps en temps!!!
Interdiction de racheter le RR de Bertrand, façon il le garde !!!
Contacter en MP landozoor il peut surement t'aider, il bricole un peu de temps en temps!!!
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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Re: HELP suspension Disco
Bruno toyota KZJ90 a écrit :Interdiction de racheter le RR de Bertrand, façon il le garde !!!
Ca, c'est dit !
Bruno toyota KZJ90 a écrit :Contacter en MP landozoor
Bheuuuuuuu...... ? ?
Pourquoi en MP ?
Bruno toyota KZJ90 a écrit :il bricole un peu de temps en temps!!!
Ouaiiiii....... Bof !
Connais pÔ trop des katkat !
J'fait surtout dans les remorques pi dans les X*****.
Sinon, y a il eu une transmission de démontée pour le montage ?
Et au niveau de la barre Panhar, qu'y a il eu de fait ?
Re: HELP suspension Disco
Re-Salut tout le monde
Merci Bruno Au pire je négocie le Pajojo de mon père mais faut pas qu'il arrive kekchose
Pour Landozoor , non pas de transmission démontée vraiment juste ressort/amort/tirants
Pour la Panhard rien n' a été fait il peu y avoir une contrainte de ce côté ???
Merci pour votre implication
c'est l'heure j'en met une
Merci Bruno Au pire je négocie le Pajojo de mon père mais faut pas qu'il arrive kekchose
Pour Landozoor , non pas de transmission démontée vraiment juste ressort/amort/tirants
Pour la Panhard rien n' a été fait il peu y avoir une contrainte de ce côté ???
Merci pour votre implication
c'est l'heure j'en met une
Re: HELP suspension Disco
LA PRUNE a écrit :Pas de jeu dans les croisillons
Attention.... !
Pour le jeux dans las croisillons....
Impératif de lever une roue pour contrôler !
Un jeux catastrÔphique est parfois indécelable sans fair tourner la transmission !
Heinnnnn Deal !
- Bruno toyota KZJ90
- Messages : 4735
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
- Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!
Re: HELP suspension Disco
LandoZoor a écrit :Bruno toyota KZJ90 a écrit :Interdiction de racheter le RR de Bertrand, façon il le garde !!!
Ca, c'est dit !
Bruno toyota KZJ90 a écrit :Contacter en MP landozoor
Bheuuuuuuu...... ? ?
Pourquoi en MP ? por t'attirer sur le post
Bruno toyota KZJ90 a écrit :il bricole un peu de temps en temps!!!
Ouaiiiii....... Bof !
Connais pÔ trop des katkat !
J'fait surtout dans les remorques pi dans les X*****.
Sinon, y a il eu une transmission de démontée pour le montage ?
Et au niveau de la barre Panhar, qu'y a il eu de fait ?
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
Toyota KDJ 95
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A fond pour de nouvelles aventures
Re: HELP suspension Disco
Salut les potes !!!!
Je vous ai laissé à l abandon depuis vos conseils de la semaine derniere mais en fait je n'ai pas eu le temps du tout de m'en occuper
J' ai prévu çà pour dimanche matin et je vous tiens au jus
Je vous ai laissé à l abandon depuis vos conseils de la semaine derniere mais en fait je n'ai pas eu le temps du tout de m'en occuper
J' ai prévu çà pour dimanche matin et je vous tiens au jus
- bertrand 59
- Messages : 11675
- Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
- Localisation : saint andre , nord
Re: HELP suspension Disco
moi aussi je pencherai pour les croisillons , vu qu il a repris un peu plus d angle avec la rehausse , il a peut être amplifié son jeu , vérifie que ton arbre avant coulisse bien .
Modifié en dernier par bertrand 59 le jeu. 11 août 2011 - 16:45, modifié 1 fois.
Re: HELP suspension Disco
Me revoici , arbre avant démonté j' ai roulé avec le bloc central et quasi plus de vibrations
Le probleme semble donc venir de cet arbre....Que faire???
L' arbre n'a pas de jeu et il coulisse parfaitement
Il n' est pas prévu pour "encaisser" un + 5 ou tout au moins le supporter?
un systeme d'entretoises sur la boite transfert est-il la solution comme sur les Trolls?
Même si la vraie solution est un double croisillon , si on peut éviter.........
J 'attends vos conseils avisés
E attendant j' ai changé le démarreur fatigué , çà c' est fait
Bertrand
Le probleme semble donc venir de cet arbre....Que faire???
L' arbre n'a pas de jeu et il coulisse parfaitement
Il n' est pas prévu pour "encaisser" un + 5 ou tout au moins le supporter?
un systeme d'entretoises sur la boite transfert est-il la solution comme sur les Trolls?
Même si la vraie solution est un double croisillon , si on peut éviter.........
J 'attends vos conseils avisés
E attendant j' ai changé le démarreur fatigué , çà c' est fait
Bertrand
Re: HELP suspension Disco
L'arbre n'a certainement rien, juste un problème de croisillons
Re: HELP suspension Disco
bon j'y connais que dalle en disco mais sur les trolls (pire sur les courts) suite a la réhausse l'inclinaison des ponts change et les tulipes pont / transfert ne sont plus paralleles (arbres simples croisillons) ce qui provoque des vibrations d'où les tirrans réglables caster plates et autres SB exentrés pour remettre tout le monde d'équerre (enfin parallele) apres les croisillons meme tres peu fatigués font ca suite a une réhausse,vala coté japoniaiseries
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: HELP suspension Disco
MOI JE VERRAIS PUTOT LES SB DE BARRE PANHARD ET VOIR AUSSI SI LA BARRE DE LIAISON DE LA DIRECTION N EST PAS PLIEE