Votre avis sur muds
- Lagaffe101
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Votre avis sur muds
Salut tout le monde! Voila demain je fais une sortie , donc j'ai mis mes muds , mais comme j'ai des problémes de dos et qu'à chaque fois je me fout le dos en l'air , j'envisage sérieusement de passer à des muds tout le temps .Que me conseilleriez vous comme marque et surtout quelle taille sachant que je veux avoir au moins autant de garde au sol voir plus qu'avec des 235/85/16 et aussi que je n'ai ni réhausse ni body.Je pensais à des BF en 255/85/16 qui me font gagner 1cm ou à des 285/75/16 qui ne me font gagner que 0.5cm.
Je précise que je fais beaucoup de route (59000km en 27 mois)car mon trol est mon seul véhicule.
Je précise que je fais beaucoup de route (59000km en 27 mois)car mon trol est mon seul véhicule.
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
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- maxou du 59
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plus jeune pilote membre actif du clan cénoukonalabière
me voila evec mont trol
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9314946559
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- Lagaffe101
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- maxou du 59
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b1 tu enlébve une brique ou 2 a la porte de ton garage
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me voila evec mont trol
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Vu le kilometrage que tu fais, je te conseille plutot de trouver une combine pour moin peiner a changer tes pneus, parceque le mud sur route . Sinon avant je n avais que des mixtes et il falait vraiment que ce soit tres tres gras pour pas pouvoir suivre les copains (c est vrais que je n ai pas un 61 ) . maintenant se sont d ailleur mes pneus route, c est nettement plus confortable que les muds
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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- Lagaffe101
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Pour ma part Franck je roule egalement en Mud toute l annee et j ai installe des 265/75/16 qui correspondent au 235/85/16 en terme de hauteur . Ils ont le merite de faire moins de bruit car plus large (me demende pas pourquoi mais c est verifie ) et le troll n a pas de mal a les emmener c est pour moi le meilleur compromis d ailleur sur les conseils d Eric def je parts avec au Maroc (J ai fait 20 000KM cette annee avec)
Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :
Taille----- Largeur-----diametre
235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4
Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.
Sur un long sans réhausse le 255 touche au fond des ailes en croisement maxi sur le court ca passe.
Avec mon +7 il me reste 1 cm entre la roue et l'aile en croisement maxi.
Et pour la route le comportement est assez surprenant je fais la comparaison avec mes 33/12.5/15.
Sur route mouillée le 33 ne posait aucun PB le 255 a tendance a me faire partir le cul dans tous les sens si j'appuie un peu fort. Ca doit venir de la largeur.
Sur route seche ca va mais tu as une sensation de balotement.
Bref d'autres te le diront mieux que moi mais des pneus route pour la route et des pneus mud pour le TT donc des mixtes sont un bon compromis si tu veux pas les changer tous les 4 matins.
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :
Taille----- Largeur-----diametre
235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4
Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.
Sur un long sans réhausse le 255 touche au fond des ailes en croisement maxi sur le court ca passe.
Avec mon +7 il me reste 1 cm entre la roue et l'aile en croisement maxi.
Et pour la route le comportement est assez surprenant je fais la comparaison avec mes 33/12.5/15.
Sur route mouillée le 33 ne posait aucun PB le 255 a tendance a me faire partir le cul dans tous les sens si j'appuie un peu fort. Ca doit venir de la largeur.
Sur route seche ca va mais tu as une sensation de balotement.
Bref d'autres te le diront mieux que moi mais des pneus route pour la route et des pneus mud pour le TT donc des mixtes sont un bon compromis si tu veux pas les changer tous les 4 matins.
@ + Galou
Pour moi les 235/85x16 était trop étroits et dans les virages c'est les flancs qui ammortissaient le poids du véhicule donc il avait tendance a tanguer
Maintenant avec les 265/75x16 plus de soucis le petit plus en largeur c'est du top et le troll n'a aucun mal a les emmener
Maintenant avec les 265/75x16 plus de soucis le petit plus en largeur c'est du top et le troll n'a aucun mal a les emmener
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
pas tout à fait d'accord galou, tu gagne 4cm sur le diamètre TOTAL mais par rapport à la route, tu ne gagne que 2cm il me semble...Galou a écrit :Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :
Taille----- Largeur-----diametre
235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4
Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.
.........
Tout a fait je me suis emportéPtio76 a écrit :pas tout à fait d'accord galou, tu gagne 4cm sur le diamètre TOTAL mais par rapport à la route, tu ne gagne que 2cm il me semble...Galou a écrit :Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :
Taille----- Largeur-----diametre
235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4
Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.
.........
@ + Galou
- drakktroll
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Lagaffe101 a écrit :Est au niveau tenue de route ça va ?Dans les virage le trol ne prends pas trop de
gîte?
en gardant bien en tete qu'un troll n'est pas une voiture de course,tu n'auras pas de probleme.
maintenant si tu rentres a fond de cale dans un rond point surtout s'il pleut,faudra pas s'etonner du resultat.