Votre avis sur muds

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Lagaffe101
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Votre avis sur muds

Message par Lagaffe101 »

Salut tout le monde! Voila demain je fais une sortie , donc j'ai mis mes muds , mais comme j'ai des problémes de dos et qu'à chaque fois je me fout le dos en l'air , j'envisage sérieusement de passer à des muds tout le temps .Que me conseilleriez vous comme marque et surtout quelle taille sachant que je veux avoir au moins autant de garde au sol voir plus qu'avec des 235/85/16 et aussi que je n'ai ni réhausse ni body.Je pensais à des BF en 255/85/16 qui me font gagner 1cm ou à des 285/75/16 qui ne me font gagner que 0.5cm.

Je précise que je fais beaucoup de route (59000km en 27 mois)car mon trol est mon seul véhicule.
Franck


Y61 sport 2004

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maxou du 59
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Message par maxou du 59 »

salut tu es a une réose + 6 tu pe métre dezs 35 comme ca

viewtopic.php?t=2559


bonne soiré a+ maxou
plus jeune pilote membre actif du clan cénoukonalabière


me voila evec mont trol
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9314946559
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Lagaffe101
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Message par Lagaffe101 »

Merci mais le probléme c'est que je n'evisage pas de réhausse, sinon je ne rentre plus dans mon garage et je n'ai surtout pas l'envie de le laisser dormir dehors donc je veux reste à quelque chose de "normal" au niveau dimensions de pneus.
Franck


Y61 sport 2004

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Message par maxou du 59 »

b1 tu enlébve une brique ou 2 a la porte de ton garage :lol:
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me voila evec mont trol
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Bol
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Message par Bol »

Vu le kilometrage que tu fais, je te conseille plutot de trouver une combine pour moin peiner a changer tes pneus, parceque le mud sur route :( . Sinon avant je n avais que des mixtes et il falait vraiment que ce soit tres tres gras pour pas pouvoir suivre les copains ;-)(c est vrais que je n ai pas un 61 :mrgreen: ) . maintenant se sont d ailleur mes pneus route, c est nettement plus confortable que les muds :hello:
A+ Olivier

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loic
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Message par loic »

moi je roule en mud toute l'année :lol: certe c'est un peu plus bruillant mais on s'y fait :lol:

255/85/16 est un bon compromis a mon avis :lol:
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
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Lagaffe101
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Message par Lagaffe101 »

loic a écrit :moi je roule en mud toute l'année :lol: certe c'est un peu plus bruillant mais on s'y fait :lol:

255/85/16 est un bon compromis a mon avis :lol:
Est au niveau tenue de route ça va ?Dans les virage le trol ne prends pas trop de gîte?
Franck


Y61 sport 2004

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Eric
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Message par Eric »

Pour ma part Franck je roule egalement en Mud toute l annee et j ai installe des 265/75/16 qui correspondent au 235/85/16 en terme de hauteur . Ils ont le merite de faire moins de bruit car plus large (me demende pas pourquoi mais c est verifie :scratch: ) et le troll n a pas de mal a les emmener c est pour moi le meilleur compromis d ailleur sur les conseils d Eric def je parts avec au Maroc (J ai fait 20 000KM cette annee avec)
Galou
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Message par Galou »

Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :

Taille----- Largeur-----diametre

235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4

Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.

Sur un long sans réhausse le 255 touche au fond des ailes en croisement maxi sur le court ca passe.
Avec mon +7 il me reste 1 cm entre la roue et l'aile en croisement maxi.

Et pour la route le comportement est assez surprenant je fais la comparaison avec mes 33/12.5/15.

Sur route mouillée le 33 ne posait aucun PB le 255 a tendance a me faire partir le cul dans tous les sens si j'appuie un peu fort. Ca doit venir de la largeur.

Sur route seche ca va mais tu as une sensation de balotement.

Bref d'autres te le diront mieux que moi mais des pneus route pour la route et des pneus mud pour le TT donc des mixtes sont un bon compromis si tu veux pas les changer tous les 4 matins.

;-)
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obelix
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Message par obelix »

Pour moi les 235/85x16 était trop étroits et dans les virages c'est les flancs qui ammortissaient le poids du véhicule donc il avait tendance a tanguer
Maintenant avec les 265/75x16 plus de soucis le petit plus en largeur c'est du top et le troll n'a aucun mal a les emmener ;-)
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

Galou a écrit :Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :

Taille----- Largeur-----diametre

235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4

Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.

......... ;-)
pas tout à fait d'accord galou, tu gagne 4cm sur le diamètre TOTAL mais par rapport à la route, tu ne gagne que 2cm il me semble... :scratch: :prof: :mrgreen:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
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Galou
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Message par Galou »

Ptio76 a écrit :
Galou a écrit :Je met mon grain de sel,
Le tableau ci dessous indique pour des BF Mud :

Taille----- Largeur-----diametre

235/85R16-----23,5-----80,6
255/85R16-----25,5-----84,0
265/75R16-----26,5-----80,4
285/75R16-----28,5-----83,4

Ce n'est pas 1 cm que tu vas gagner mais 4 en passant au 255 par rapport au 235.

......... ;-)
pas tout à fait d'accord galou, tu gagne 4cm sur le diamètre TOTAL mais par rapport à la route, tu ne gagne que 2cm il me semble... :scratch: :prof: :mrgreen:
Tout a fait je me suis emporté :lol:
@ + Galou
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

j'avais fait la même erreur en calculant le gain avec mes muds :mrgreen:
@+
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drakktroll
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Message par drakktroll »

Quel prise de tete :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Franck , achète une plate style 206 poile à fioul, et tu verras qu'avec le temps, tu sera l'argement gagnant , et garde le troll pour la nature ....

:sors: :grain:
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
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loic
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Message par loic »

Lagaffe101 a écrit :Est au niveau tenue de route ça va ?Dans les virage le trol ne prends pas trop de
gîte?

en gardant bien en tete qu'un troll n'est pas une voiture de course,tu n'auras pas de probleme.

maintenant si tu rentres a fond de cale dans un rond point surtout s'il pleut,faudra pas s'etonner du resultat.
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
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